Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229080
Ahhhhh qu'est ce qu'il sont chiants le gouvernement a reporté sans cesse la réforme des APL. Mince alors mettez le nous et ainsi on verra bien à quoi s'attendre.

De plus ça ne me paraît pas être une réforme très injuste. Au moins ça remet les pendules à l'heure. Ça permet d'avoir un APL calculer pratiquement en temps réel au lieu d'un APL calculer sur les revenus N-2.

Ça arrangerait pas mal de locataire de pouvoir bénéficier d'une somme qui leur reviendrai de droit, au lieu de se voir attribuer un APL sur la base d'ancien revenu d'activité ce qui peut s'avérer très problématique si les revenus à l'instant T sont minime par rapport à ceux de l'année N-2.

Certes avec la nouvelle réforme des gens seront pertant mais il va aussi y avoir de nombreux gagnant.

D'ailleurs ce n'est que mon avis mais je pense que l'actuel système de calcul peut même dissuader à retrouver du travail à temps plein par peur de se retrouver sans rien ou pas grand chose à l'avenir.

Là au moins avec la nouvelle réforme ça suivrait les revenus actuels et non de vieux revenu.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#229449
Ce qui est sûr c'est qu'il a fait une grosse c*nnerie (une de plus) en faisant tuer ce général iranien... Est-ce qu'il s'en rend compte, j'ai un gros doute... Ca me rappelle le début de la mini série Years and Years où les auteurs ont imaginé que son dernier acte en tant que chef d'état est encore plus mauvais (je n'en dis pas plus, pas de spoil).

Je suis horrifié à chaque fois que je fais une petite liste des chefs actuels d'Etats importants... Aux Etats-Unis, en Chine, au Brésil, en France, en Hongrie, en Turquie et j'en passe... Comment voulez-vous éviter le naufrage avec des types pareils au gouvernail ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229454
J'espère que l'Iran ne va pas aller en guerre, c'est à mon sens ce que rêve les états unis qui sont un pays ''va en guerre''. Si j'étais le chef d'état iranien, je ne me ferais pas avoir, je pense que j'irai faire un contre-pied aux états unis en poussant mon peuple au calme. C'est l'un des rares pays musulmans qui n'a pas été déstabilisé par la politique étasunienne.

Ça ne vous rappelle pas la Première Guerre mondiale ? C'est également parti d'un assassinat.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#229458
C'est vrai que ça fait penser à l'assassinat de l'archiduc... Après, j'ai un peu l'impression que les jeux d'alliances sont plus complexes de nos jours, je ne sais pas si on verrait se dessiner deux blocs suffisamment homogènes pour se f*utre la gu*ule l'un contre l'autre.

Les Etats-Unis ne sont hélas pas les seuls à compter des gens belliqueux en leur sein, pas mal de gens dans nombre de pays peuvent rêver d'en découdre, pour telle ou telle raison.

Et puis, la guerre, pour certains, c'est très lucratif...
SnapBack a écrit :Faîtes comme nous, pas de gouvernement 🤷🏻‍♂️
Avec un roi comme ambassadeur de luxe !
Par certains côtés, je me dis que ça ne m'aurait pas déplu d'être Belge (pas forcément pour les raisons que tu cites par contre :smile: ).
par SnapBack
ans
#229464
Lereveur a écrit :Par certains côtés, je me dis que ça ne m'aurait pas déplu d'être Belge (pas forcément pour les raisons que tu cites par contre :smile: ).
Il faut aimer les compromis, je te le dis direct :grin:
Pas forcément pour le meilleur, la plupart du temps... par pragmatisme.

Si les compromis manquent, ça bloque (d'où l'absence de gouvernement fédéral de plein exercice).
Un pays partitionné comme le mien entraîne un éparpillement du pouvoir (72 ministres - pouvoir fédéral et entités fédérées) et des dépenses... mais c'est plus ou moins la paix.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#229549
Une nouvelle manif aujourd'hui, avec une fois de plus beaucoup de monde même si on n'a pas atteint le précédent record (qui était énorme), ce que n'est guère surprenant quand on sait que, sans surprise, le " discours d'apaisement " de Macron a été un doigt d'honneur de plus.

Encore une fois la police a brillé par son penchant à aimer f*utre la m*rde, tout ce passait hyper bien (on a encore fait coucou aux infirmières du CHU, beau moment) depuis le début jusqu'à ce qu'ils attaquent au niveau de la rue Henri IV (je cherche toujours une raison logique et légitime à l'acte...), du coup comme de bien entendu, traditionnels heurts devant la préfecture et près de la rue de Strasbourg.

J'ai félicité en passant une dame pour la pertinence de sa pancarte, laquelle rappelait que Cédric Chouviat n'aurait jamais de retraite (pour les personnes pas au courant, il s'agit d'un livreur, père de famille, mort de façon dégueulasse dans le cadre d'un contrôle de police : https://www.france24.com/fr/20200109-mo ... du-dossier ).

Du fait du temps très pluvieux, la dispersion s'est accélérée. On a encore été plusieurs au taff à être de la partie, et en causant on devrait mettre en place une mini caisse de grève, histoire d'indemniser au moins symboliquement les personnes qui mouillent la chemise.

J'ai enchaîné avec une livraison bénévole puis petit passage sympa chez un pote qui va peut-être m'aider à sortir prochainement. Bonne journée en somme.

On lâche rien :sunglasses: !
Amaz et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229559
Je suis de tout cœur avec vous et oui, c'est dégueulasse la mort du chauffeur livreur, soi-disant il était agressif, mais sur les vidéos qui circule (âme sensible s’abstenir) il ne semblait pas dangereux, il fut peut-être insultant, mais on traite mieux que ça de grand criminelles, hastag ''Jeffrey Epstein'', prédateur sexuel ou autre baron de la drogue... C'est le fameux deux poids, deux mesures, l'argent permet bien des privilèges et dont celui d'être bien traité par la justice malgré des actes immondes.

Et je n'en doute pas que les forces de l'ordre ne vont pas avoir de moindre soucis suite au décès du chauffeur livreur

De partout le réveil se fait :wink: mais pour qu'il y soit réveil, il faut parfois que les gens soient bousculés dans leur petite vie.

par SnapBack
ans
#229567
Lereveur a écrit : 10 janv. 2020, 09:39 Plains-toi au gouvernement... On ne fait pas grève par plaisir ou pour faire ch*er les usagers, est-il besoin de le rappeler ? Moi-même j'ai eu deux TER annulés et en attente de remboursement, ce n'est pas pour autant que je vais gu*uler sur les conducteurs et les cheminots.
Je reste persuadé que la grève est déviée par le gouvernement pour que les gens se tirent dans les pattes eux-mêmes.
Macron mènera son projet à son terme (je suis certain que c'était inscrit dans son programme et il y a une preuve)... il n'a pas flanché face aux gilets jaunes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réforme_d ... ce_en_2019

La réforme des retraites de 2019 en France est un projet de loi porté par le gouvernement Philippe visant à refondre en profondeur le système de retraite français. Inscrit dans le programme électoral du président de la République, Emmanuel Macron, ce projet de réforme propose trois transformations principales : l'institution d'un régime de retraite universel remplaçant les 42 systèmes existants ; la mise en relation directe du montant de la retraite avec les cotisations versées (système à points) ; la mise en place de mesures pour améliorer les retraites des plus défavorisés.

Il évoquera que les Français sont des gaulois réfractaires aux changements... donc que la grève est la faute des Français.

Il aura tout gagné : les gens commencent à en avoir marre des grèves et ils iront gueuler à la personne la plus proche d'elle dans leur hiérarchie, leur semblable.
C'est toujours la même rengaine :expressionless:
  • 1
  • 303
  • 304
  • 305
  • 306
  • 307
  • 388