Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#216560
Moi je trouve ça plutot pas mal vu les réclamations de départ......En plus , Macron s'est excusé pour ses phrases maladroites ........
Je trouve que ce serait bien si le mouvement s'arrete là et que certains gilets jaunes sont un peu de mauvaise foi...
par gronul
Homme de 37 ans vierge
#216561
Everest a écrit :Moi je trouve ça plutot pas mal vu les réclamations de départ......En plus , Macron s'est excusé pour ses phrases maladroites ........
Je trouve que ce serait bien si le mouvement s'arrete là et que certains gilets jaunes sont un peu de mauvaise foi...
Je pense que l'effort fourni par le gouvernement est plutôt important mais je ne comprend pas trop pourquoi il n'as pas fait un geste sur l'automobiles en général sachant que le prix excessif du carburant est la base du mouvement (+les 80km/h et le contrôle technique).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#216562
Sans surprise, pas convaincu pour ma part ; il lâche des miettes d'un côté et reste dans le flou de l'autre " on va se concerter " bla bla. Sans compter l'ouverture où il parle des comportements inacceptables, sans penser ni au sien et à celui de sa caste, ni à celui de nombre de policiers (cf. la citation que j'ai postée précédemment).

Quand bien même il aurait saisi ce qui est en train de se passer (le système actuel qui craque de plus en plus et la demande de la population pour un changement sur ce plan), je pense qu'il compte bien s'accrocher à son trône jusqu'au bout. Je le vois assez mal faire une subite grosse prise de conscience et faire un vrai virage, à la hauteur de ce qu'il a cité (l'urgence sociale et climatique)...

EDIT : https://reporterre.net/Macron-Pas-touche-aux-riches
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216564
Les 80km/h ne me choc pas au final, je ne trouve pas ça si barbant et ni désagréable de rouler à 80 au lieu de 90km/h. C'est une question d'habitude. Après quant à la mortalité, j'ai quelque doute
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#216574
Le roi de l'enfumage : l'augmentation de la prime d'activité était prévue de base, mais on fait croire que c'est une augmentation du SMIC. On ne parle évidemment pas des agents de la fonction publique, non concernés par cette prime...
C'est dingue, ce mec a réussi à être le pire président de la Ve. A chaque fois on croit qu'on a touché le fond mais non, on peut creuser encore...
par katy81
ans
#216578
Amaz a écrit :Pour la surpression de l'imposition des retraités, je ne suis pas pour, j'estime qu'ils ne sont pas si mal lotie en France et je ne trouvais pas cela injuste qu'ils contribuent à l'effort national en matière de taxation. Pour le reste, c'est un discours prévisible.
il y a des retraités pauvres, des familles qui doivent payer / VENDRE le bien gagné durement pendant plus de 30ans, de leur propre parents âgés, pour payer une misérable maison de retraite qui coûte un bras genre du 120 000 euros pour 5ans de maison de retraite (je n'invente pas). Et d'autres retraités qui ne peuvent rien offrir à leurs petits enfants ni même profiter tout simplement de leur maigre retraite. Seule les veuves (veuf plus rare) qui touchent une pension de réversion complète leur retraite et encore ce n'est pas non plus l'idéal. Et Macron avait suggéré un moment de ponctionner aussi de ce côté là... il est revenu en arrière, ce ne sera pas rétroactif d'après ses dires, ça veut bien dire que dans le futur il a l'intention d'y toucher.

il y a effectivement une mauvaise répartition mais alors quelle est la solution ?! tout le monde refuse les taxes (comprenant les impots etc...) mais qui va payer les services publiques ? les remboursements de sécurité sociale ? les travaux d'infrastructure urbaine, l'entretien (déjà extrêmement médiocre) des établissements scolaires etc... etc....
Les abus viennent de certains politiques qui se gavent depuis des décennies payés eux des milliers d'euros par mois y compris certains députés européens, avec prime de départ and co. L'argent on sait très bien où aller le chercher mais personne ne le fait.
Si on prenait l'argent des industries agro alimentaire qui produisent de la m£rdasse pour aider les agriculteurs pour produire de la vrai nourriture et réouvrir les petits commerçants ruraux de proximité qui ferment à tour de bras ? Et les radars et péage pour payer réellement, et non pas utiliser que 2 ou 3%, pour l'entretien des routes ?

j'entends à la radio des délires de dépenses de mairie ou de conseil départemental tous les midis, à vomir ... c'est là qu'il faudrait taper pour aider les gens dans le besoin et non dans une potentiel caisse de l'état à moitié ou déjà presque vide.

Gronul il me semble qu'avant son allocution, ça a été décidé de ne plus mettre en place le contrôle technique récent, de revenir à l'ancien. En même temps que l'annulation de l'augmentation de la taxe sur le carburant.
par gronul
Homme de 37 ans vierge
#216582
il y a effectivement une mauvaise répartition mais alors quelle est la solution ?! tout le monde refuse les taxes (comprenant les impots etc...) mais qui va payer les services publiques ? les remboursements de sécurité sociale ? les travaux d'infrastructure urbaine, l'entretien (déjà extrêmement médiocre) des établissements scolaires etc... etc.... 
Les abus viennent de certains politiques qui se gavent depuis des décennies payés eux des milliers d'euros par mois y compris certains députés européens, avec prime de départ and co. L'argent on sait très bien où aller le chercher mais personne ne le fait. 
Y'a beaucoup d'argent mais malheureusement beaucoup trop d'abus et de gaspillage à cause de lois sur les budget,je peut partager une expérience perso à ce sujet.
Il y a quelques années j'ai effectué des travaux dans un hopital,c'était un chantier 50% à cause d'une loi et 50% juste pour niquer le budget de l'année pour un montant à 6 chiffres quand même donc y'a moyen de faire autre chose avec des monant pareil.
En faisant ce chantier je m'étais aussi aperçu qu'il y avait une bonne quinzaine de clio campus blanche sur le parking interne de l'hopital,c'était des voiture neuve en panne car elle ne roulaient jamais
(je suppose que c'était pour user un budget ça aussi) ,je trouve ça abusé qu'on utilise le manque de budget pour justifié le bas salaire d'une infirmière par exemple alors que ce sont les lois qui sont à changer.
Y'a un gros problème d'hypocrisie en france
Amaz a écrit :Les 80km/h ne me choc pas au final, je ne trouve pas ça si barbant et ni désagréable de rouler à 80 au lieu de 90km/h. C'est une question d'habitude. Après quant à la mortalité, j'ai quelque doute
Au niveau mortalité c'est carrement de la flûte mais ce qui me dérange le plus c'est que y'a quand même des problèmes beaucoup plus importants méritant toutes l'attention du gouvernement (sans forcement faire référence aux mouvement des gilets jaune).
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#216589
Les gaulois sont décidément bien ingrats.

On leur donne de quoi s'offrir un restaurant de plus par mois (certes, sans le vin et pour une personne seulement) et ces derniers ne sont toujours pas satisfaits.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#216590
Everest a écrit :A 80 km / h il faut environ 65 m(8 * 8 ) pour s'arreter ( temps de réaction +freinage )
A 90 km/h , il en faut 80.
Forcément , il y aura moins de morts et les blessés graves seront moins blessés
Effectivement, mais à ce compte-là, pourquoi ne pas réduire la vitesse encore davantage ?
Ça ne me dérange pas de conduire à 80km/h personnellement, mais à mon avis, si réduction des accidents il y a, ce ne sera qu'un heureux effet secondaire de la mesure, et non son objectif principal.
  • 1
  • 261
  • 262
  • 263
  • 264
  • 265
  • 388