Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#235615
Je suis pas fan du tout de Trump mais j'espère vraiment que ses accusations de fraude sont fausses (une tentative de perturber les élections), sinon ça serait un sacré déni de démocratie s'il n'était pas battu dans les règles.
SnapBack a écrit :
Je vois déjà les militaires venir le chercher !
Ça serait assez amusant d'imaginer cette scène même si j'aurais préféré qu'on vienne chercher un autre président :joy: :smirk:
Dommage qu'il faille attendre le 20 janvier pour que son successeur prenne ses nouvelles fonctions.
Il a encore du temps avant de revenir à la raison et de faire ses bagages.
par Tyrus
ans
#235616
resO a écrit : 07 nov. 2020, 18:43 Je suis pas fan du tout de Trump mais j'espère vraiment que ses accusations de fraude sont fausses (une tentative de perturber les élections), sinon ça serait un sacré déni de démocratie s'il n'était pas battu dans les règles.
Bien sûr que c'est faux. Tu imagines l'appareillage à mettre en place ? Preuve en est que justement quand on demande aux alliés de Trump des preuves ils n'en ont aucune.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#235617
Tyrus a écrit : 07 nov. 2020, 20:31
resO a écrit : 07 nov. 2020, 18:43 Je suis pas fan du tout de Trump mais j'espère vraiment que ses accusations de fraude sont fausses (une tentative de perturber les élections), sinon ça serait un sacré déni de démocratie s'il n'était pas battu dans les règles.
Bien sûr que c'est faux. Tu imagines l'appareillage à mettre en place ? Preuve en est que justement quand on demande aux alliés de Trump des preuves ils n'en ont aucune.
Quel appareillage ?
J'aimerais vraiment te croire, mais je suis déjà tellement déçu (et dégoûté) de la politique française en général dont j'en ai une certaine mauvaise image (le gouvernement actuel ne me fait pas changer d'avis) que j'émets des réserves sur ce qui serait possible dans un plus grand pays comme les USA. Ou au contraire dans un autre pays du globe plus modeste où la corruption règne.

Biden est élu et certains sont contents, mais il a intérêt à faire un bien meilleur bilan que Trump.
par Tyrus
ans
#235620
resO a écrit : 07 nov. 2020, 20:47 Quel appareillage ?
J'aimerais vraiment te croire, mais je suis déjà tellement déçu (et dégoûté) de la politique française en général dont j'en ai une certaine mauvaise image (le gouvernement actuel ne me fait pas changer d'avis) que j'émets des réserves sur ce qui serait possible dans un plus grand pays comme les USA. Ou au contraire dans un autre pays du globe plus modeste où la corruption règne.
On parle donc de faire du "bourrage d'urne", sur plusieurs états gérés de manière totalement différente. As tu regardé à quoi ressemblait un bulletin de vote americain ? C'est pas juste un bout de papier. Autant chez nous je pense qu'il serait pas trop compliqué de rajouter des feuilles (même si à la fin le nombre de votants ne correspondrait pas). Mais dans un pays comme les États-Unis, du fait de la complexité des états, du fait que les bulletins sont bien plus sécurisés que chez nous, ça parait très très difficile à mettre en place.
C'est ce que j'entendais par appareillage.

Trump a perdu. Y'a pas à chercher plus loin. Il s'est mis à dos trop de gens. Les democrates ont invité leurs électeurs à voter par correspondance alors que Trump leur a demandé de se déplacer. Les votes par correspondance sont comptés à la fin, d'où cette remontée tardive.
Dernière modification par Tyrus le 07 nov. 2020, 22:18, modifié 1 fois.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#235621
Il ressemble à quoi le bulletin américain ? Il change d'un état à l'autre ??

Si Biden meurt, c'est le vice-président (ou plutôt dans ce cas, sa vice-présidente Kamla Harris qui serait la première femme à ce rôle) qui le remplace.
par Tyrus
ans
#235622
Une explication par Bernie Sanders qui avait réussi à plus ou moins anticiper le déroulement des élections.

https://youtu.be/FAZRS8bogEE

Je t'invite à lire les actus Reso. Même si tu ne fais pas confiance aux résultats il y a pas mal d'explications sur le fonctionnement des élections.

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
resO a écrit : 07 nov. 2020, 22:16 Si Biden meurt, c'est le vice-président (ou plutôt dans ce cas, sa vice-présidente Kamla Harris qui serait la première femme à ce rôle) qui le remplace.
Pas certain. Le président n'ayant pas encore prêté serment il n'est donc pas officiellement président. Mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte.
Après il arrivera bien à survivre 2 mois.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#235623
Ok, je vois...si tout est vraiment fait dans les règles sans aucun doute possible, ok. Autrement....

Eh bien, s'il meurt, tu penses que Trump reste au pouvoir après le 20 janvier ??
Ca serait logique qu'à partir de cette date, Kamala Harris remplace Biden pour prêter serment et devienne présidente je voulais dire.
  • 1
  • 314
  • 315
  • 316
  • 317
  • 318
  • 388