Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#197880
Pour l'isf c'est un recentrage. Ca va profiter aux gros actionnaires et épargnants, mais faire payer plus les gros propriétaires de biens immobiliers.
Sans doute pour éviter une société de rentier, et faire une fleur aux "riches" potentiels investisseurs, grand patrons etc...

Je serais pas dire si c'est bien ou pas, on verra bien. Ca peut libérer des logements dans des zones tendus, type paris.
par SnapBack
ans
#197881
J'ai entendu aussi un projet de fusion des mairies.

Quand je compare la situation avec celle de la Belgique, les bourgades se situant dans des zones de campagne vont souffrir de cette réforme...

Avant, chaque village avait son bureau de poste, sa bibliothèque.
Ce n'est plus vraiment le cas et si Macron valide un jour ce projet... Vous allez douiller.
par Nikopol
ans
#197882
x00 a écrit :Pour ce coup ci c'est une baisse de 60e/an d'apres l'article c'est pas la lune non plus.
Avec 60 euros on peut faire pleins de choses. Détrompes toi.
T'as des gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté qui seraient bien content de les avoirs. Même sur une année.

Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
SnapBack a écrit :J'ai entendu aussi un projet de fusion des mairies.

Quand je compare la situation avec celle de la Belgique, les bourgades se situant dans des zones de campagne vont souffrir de cette réforme...

Avant, chaque village avait son bureau de poste, sa bibliothèque.
Ce n'est plus vraiment le cas et si Macron valide un jour ce projet... Vous allez douiller.
C'est déjà dans les tuyaux depuis lomgtemps.
La fusion forcés des communes, la fermetures des services publics dans les zones rurales, ca existe déjà depuis lomgtemps.
M. Macron n'est qu'un exécutant dans l'histoire, c'est pas lui qui a lancé l'idée.
Dernière modification par Nikopol le 23 juil. 2017, 15:36, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#197885
Pour acheter des timbres dans les villages, on ne va plus à la poste mais au night stop ou dans une supérette voir dans les gares. Bpost a proposé une partie de ses services au privé, par soucis de rentabilité.

Pour un recommandé ou l'envoi de colis, à défaut de bureau de poste dans le coin, on va dans un Delhaize qui est un supermarché local. Quand tu as une voiture, tu t'en fiches mais sans...

Et ne parlons pas des transports en commun... Bref, c'est tout une sphère relationnelle qu'on a bradé pour rien, quand on voit ce que les actionnaires touchent.
par SnapBack
ans
#197892
Nikopol a écrit :Quand on a pour seul objectif de réduire le déficit public et qu'on a fait le choix du "tout financier", c'est malheureusement le prix à payer.
Idem pour les gares, où les petites gares du réseau ont fermé, laissant place à des automates.

Je n'ai rien contre des économies de management mais quand tu vois des documentaires comme ceux que tu postes de temps en temps, c'est une fumisterie. Surtout que les postes du service public sont hautement politisés et variables en fonction de la couleur politique du moment.

Garder des services publics de base, je pense que c'est essentiel.
par Nikopol
ans
#197895
SnapBack a écrit :
Nikopol a écrit :Quand on a pour seul objectif de réduire le déficit public et qu'on a fait le choix du "tout financier", c'est malheureusement le prix à payer.
Idem pour les gares, où les petites gares du réseau ont fermé, laissant place à des automates.

Je n'ai rien contre des économies de management mais quand tu vois des documentaires comme ceux que tu postes de temps en temps, c'est une fumisterie. Surtout que les postes du service public sont hautement politisés et variables en fonction de la couleur politique du moment.

Garder des services publics de base, je pense que c'est essentiel.
Pour les gares ici c'est pareil.
La fumisterie, ca fait lomgtemps que je le dis. C'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est pas faute de l'avoir rabacher.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#197934
x00 a écrit :Pour l'isf c'est un recentrage. Ca va profiter aux gros actionnaires et épargnants, mais faire payer plus les gros propriétaires de biens immobiliers.
Sans doute pour éviter une société de rentier, et faire une fleur aux "riches" potentiels investisseurs, grand patrons etc...

Je serais pas dire si c'est bien ou pas, on verra bien. Ca peut libérer des logements dans des zones tendus, type paris.
Bah moi je te le dis : favoriser les actionnaires, quand ils le sont déjà beaucoup, je trouve ça proprement scandaleux. L'argent des actionnaires n'est jamais réinvesti dans l'économie.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#197981
Je ne suis pas surpris le moins du monde, bien que les événements improbables existent dans l'Histoire, je vois mal Macron se métamorphoser en Mandela, ou autre grand-e leader de votre choix. Mon pronostic ? Il va faire de la m*rde pendant cinq ans. Si il ne saute pas avant, comme l'espèrent certain-e-s.

Et oui, 60 euros ou même moins ça peut faire toute la différence pour les budgets les plus serrés, et le mot peut être faible. Je pense entre autre à une amie à qui je file (de même que d'autre ami-e-s) pas mal de coups de pouce ces derniers temps.
  • 1
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188
  • 189
  • 388