Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#201276
Amaz a écrit :Durant une formation humm pourquoi pas, cela se discute, on peut dire que oui nous sommes chômeurs mais en arrêt-maladie je ne vois pas pourquoi, d'ailleurs, c'est quoi être chômeur ? c'est à partir du moment où nous n'avons plus d'attache avec un employeur et ayant fait un remplacement quelques mois la personne que je remplaçais était toujours parmi les effectifs de la société, son contrat de travail n'était pas interrompu et dans ce cas être en arrêt-maladie ne peut être un causse de chômage, sinon nous en serions à 20 millions de chômeurs en France si on compte le moindre petit soucis professionnelle qui oblige à un arrêt temporaire Mdr(c'est un chiffre sortie au hasard, le 20 millios ;). C'est comme lors d'une rupture de travail, il y a un préavis et bien que j'étais chez moi(cas particulier, d'habitude ne se passe pas ainsi) j'étais toujours dans les effectifs jusqu'à la date butoirs de la fin du préavis et à ce terme je n'avais pas droit au chômage, d'ailleurs j'avais bien reçu mon salaire.
Non mais je dis pas que je suis d'accord. Je te dis qu'on est dans un système où on essaie, justement, d'avoir les chiffres du chômage les moins élevés en dépit de la réalité.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#201304
Et il faudrait aussi que les employeurs arrêtent de privilégier les gens qui ont une bagnole.
Parce que sérieux, vous refuser systématiquement parce que "gna gna gna vous avez pas de voiture", ça gonfle au bout d'un moment.
Mec, tu connais les transports en commun ? C'est pas parce que tu as une bagnole que tu arriveras forcément plus à l'heure qu'un type qui prend les transports en commun.
A chaque fois qu'on me refuse un travail à cause de ça (c'est-à-dire très souvent), j'ai un peu l'impression qu'on me reproche ma pauvreté (et j'exagère à moitié). Une forme de discrimination, en quelque sorte.
VACN, Amaz, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#201393
Je radote : heureusement tous les employeurs ne sont pas comme ça. J'en suis la preuve vivante lol.

Sinon, retour de manif, bonne mobilisation je dirais. C'était sympa de défiler avec les collègue, un peu " team building " involontaire. On a vu ceux qui étaient rôdés pour le drill " gaz mettez les masques ", et celles qui découvraient... Comme ma collègue, une Anglaise assez âgée, qui m'a dit " tu crois (que ça va être nécessaire / que ça va mal tourner) ? " Quand je lui ai donné un de mes deux équipements de protection apportés en plus pour les gens dans le besoin. Bah au final, oui. Malgré un défilé à peu près calme, ça a encore pété sur la fin. Et j'ai encore assisté (de même que des ami-e-s) à quelques scènes pas tristes, comme une fille en crise de panique, des gens se barricadant dans un bistrot et ne laissant plus enter personne...

Les événements de ce genre sont toujours une source d'observations intéressantes des comportements humains (pas toujours top) en situation de tension.

On verra bien la suite, mais je me dis que pour l'instant, la gars Macron reste droit dans ses bottes ou plus exactement sa c*nnnerie. Forcément, quand on claque sans rougir 26 000 euros d'argent public en maquillage ou 20 millions en grenades, mais qu'on réduit les APL parce que voyez c'est pas possible y a plus de sous...
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#201395
C'était plutôt bon enfant à Paris, même si y'a clairement eu un souci d'orga : beaucoup n'ont jamais réussi à quitter Bastille, et pourtant la manif n'avait pas été coupée en deux par la police !
J'aurais dit plus que 60.000 personnes à Paris à vue de nez. Pour une manif de rentrée, ça fait plaisir : ça veut dire que ça peut n'aller qu'en augmentant !
par katy81
ans
#201411
Pour l'histoire d'être véhiculé, si ça vous arrive souvent vous pouvez toujours dire à l'employeur que sur l'annonce ce n'était pas spécifié "être véhiculé".
Dans mon job c'est impossible de ne pas avoir de voiture puisque les déplacements sont possible sur tout le département, encore faut-il que l'employeur soit honnête.
On demande aux demandeurs d'emploi une certaine clarté l'employeur devrait faire de même.
Bon nombre de Parisiens n'ont plus de véhicule tellement c'est devenu aberrant de vouloir faire 3h de bouchon juste pour faire 10km. Par contre je reconnais aussi les difficultés de prendre le métro aux heures de pointes :sweat:
par SnapBack
ans
#201412
Ce qui est devenu aberrant, c'est de devoir avoir autant de pré-requis pour décrocher quelque chose.
On pouvait s'élever socialement avec un travail, mais ce n'est plus trop le cas.

Il faut savoir être plurilingue, avoir le permis, une auto, l'expérience d'un senior et la fraîcheur du junior et si possible ne pas habiter trop loin.
Tout en étant présentable bien sûr.

C'est d'une tristesse.
Amaz, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#201413
Concernant le véhicule, ce qui me fait plutôt rigoler, c'est de constater que c'est une exigence récurrente de pas mal de patrons, qui oublient qu'en général, ceux qui n'ont pas de voiture n'ont tout simplement pas les moyens de s'en payer une...

Alors on fait quoi? On a besoin d'une bagnole pour décrocher un boulot, et on a besoin d'un boulot pour se payer la bagnole...

Autre chose... Mon meilleur pote a décroché un boulot, excessivement bien payé, avec de nombreux avantages à la clef... Parmi ceux-ci, la voiture de société... Lol... Il ne bouge pas de son bureau de la journée... Faudra aussi qu'un jour, on songe à revaloriser ces "avantages", bien trop souvent accordés à des gens qui n'en ont ni le besoin, ni l'utilité...
Florent aime ça
par SnapBack
ans
#201417
Bonbenbof a écrit :Concernant le véhicule, ce qui me fait plutôt rigoler, c'est de constater que c'est une exigence récurrente de pas mal de patrons, qui oublient qu'en général, ceux qui n'ont pas de voiture n'ont tout simplement pas les moyens de s'en payer une...

Alors on fait quoi? On a besoin d'une bagnole pour décrocher un boulot, et on a besoin d'un boulot pour se payer la bagnole...

Autre chose... Mon meilleur pote a décroché un boulot, excessivement bien payé, avec de nombreux avantages à la clef... Parmi ceux-ci, la voiture de société... Lol... Il ne bouge pas de son bureau de la journée... Faudra aussi qu'un jour, on songe à revaloriser ces "avantages", bien trop souvent accordés à des gens qui n'en ont ni le besoin, ni l'utilité...
J'ai un entretien à Bruxelles demain et la voiture a été abordée... Ville la plus embouteillée d'Europe d'ailleurs.

Une auto, c'est un lourd investissement qui plus est. Surtout quand tu rajoutes l'assurance, l'entretien et le carburant.
La voiture de société est surtout un avantage fiscal. On te donne un bonus roulant, en somme.

Ce qui fait qu'une partie de ton bonus (hors carburant) n'est pas déductible aux yeux de l'État.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#201420
SnapBack a écrit :Une auto, c'est un lourd investissement qui plus est. Surtout quand tu rajoutes l'assurance, l'entretien et le carburant.
La voiture de société est surtout un avantage fiscal. On te donne un bonus roulant, en somme.

Ce qui fait qu'une partie de ton bonus (hors carburant) n'est pas déductible aux yeux de l'État.
Un avantage pour qui? Pour l'employé qui en bénéfice ou pour la boite?

Vu le salaire de mon meilleur pote, cette histoire d'avantage n'est absolument pas un argument valable, surtout en face des patrons qui exigent de leurs futurs employés de posséder un véhicule, tout ça pour un salaire plafonnant à 1200 euros...

Le système est conçu pour créer de lui-même des disparités sociales... Les avantages devraient être réservés à des fins utiles et à des personnes qui en ont réellement besoin... Je pense qu'à l'origine, c'était le cas, mais comme toujours, le moindre progrès fini par être perverti...
par SnapBack
ans
#201423
Bonbenbof a écrit :Un avantage pour qui? Pour l'employé qui en bénéfice ou pour la boite?
Les entreprises également. Ainsi qu'au lobby des voitures qui est assez fort en Belgique (Touring surtout et la FEBIAC).
Ce sont des "primes" dissimulées sachant que tu vas te retrouver avec une Peugeot 208 (à peu près 12.500€ hors assurance).

Tu aurais gagné au moins 1.000€ de plus par mois si pas plus. Sachant que la mobilité n'est pas géniale dans la capitale, les politiques ont pensé à "dévaloriser" cet avantage pour le redistribuer de manière comptante.

Bonbenbof a écrit :Vu le salaire de mon meilleur pote, cette histoire d'avantage n'est absolument pas un argument valable, surtout en face des patrons qui exigent de leurs futurs employés de posséder un véhicule, tout ça pour un salaire plafonnant à 1200 euros...

Le système est conçu pour créer de lui-même des disparités sociales... Les avantages devraient être réservés à des fins utiles et à des personnes qui en ont réellement besoin... Je pense qu'à l'origine, c'était le cas, mais comme toujours, le moindre progrès fini par être perverti...
Rien que ce délire de la voiture de société, ça donne la capitale la plus embouteillée d'Europe. Avantage perverti encore une fois.

La mobilité est bien meilleure en Flandre : le terrain plus plat, plus densément peuplé, de multiples connexions chemins de fer/bus bien meilleurs qu'en Wallonie, où le terrain est plus vallonné (d'où son nom) et la mobilité bien moins coordonnée, Bruxelles étant un vrai entonnoir. Les entreprises attendent des personnes prêtes à l'emploi pour être mieux jetées. On n'apprend plus assez au travail, bien qu'on te le dira en interview.

Et même les aides à l'emploi type Activa, PFI ou PFE... C'est pour gratter des subsides et des taxes en moins.
  • 1
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • 388