Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#209279
katy81 a écrit :et euh sinon ......... Poutine va être réélu :sweat:
oui et ? un grand monsieur face à l’impérialisme occidental, les russes ne sont pas inféodés aux financiers mondialistes de la city et de wall street, d'où la propagande médiatique continuelle envers poutine
aller on répète la leçon : les méchants = assad, kim jung, maduro, poutine, l'iran, le liban
les gentils = la france, la gb, les usa, israel, et l'ue :innocent:

poutine au dernières nouvelles soutient un regime souverain (syrien) attaqué par l’impérialisme us qui soutient des sois disant rebelles qui évacuent les terroristes de la ghouta...
et aux dernières nouvelles i la été réelu avec 70% des voix, quel chef d'état occidental peut en dire autant ?

Lereveur a écrit :@ katy : Ah oui, Poutine, ce grand démocrate et humaniste, avec qui les gens qui le gênent d'une manière ou d'une autre ont tendance à décéder brutalement. Mais le monsieur te soutiendra qu'il s'agit d'accidents bêtes, genre glisser sur un savon...
comme si la cia, le mi6 ou meme la dgsi francaise étaient meilleures ....
:expressionless: comme exemple tu parles de l'espion russe empoisonné ? faut vraiment être crédule pour croire à un coup des russes ? quel interet auraient-ils sachant que forcemment tout les médias occidentaux leur tomberait dessus,
c'est plutôt un coup de la gb ou des usa pour accuser les russes, mais dire ça fait trop complotiste et selon la futur loi sur les fakes news mériterait une amende !!!
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#209282
Poutine fait aussi tuer des gens et s'arrange depuis plus de dix ans pour toujours détenir le pouvoir réel en Russie. Ce grand incompris.

Kim Jong Un fait aussi tuer des gens, ses citoyens sont obligés de le vénérer comme un dieu. Ce pauvre coréen à la merci de l'impérialisme.

Alors, non, on est pas tout blancs en occident, mais on est quand même plus proche du blanc que ces dictateurs.
Genisa aime ça
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#209284
un grand monsieur face à l’impérialisme occidental, les russes ne sont pas inféodés aux financiers mondialistes de la city et de wall street
Ah tiens ? C'est bizarre qu'il y ait autant de milliardaires russes installés à Londres. Le climat sans doute...
VACN aime ça
par SnapBack
ans
#209285
Quel régime ira se vanter d’être plus blanc que blanc ?
J’en doute beaucoup.

Le seul reproche que je peux faire à Poutine, c’est qu’il a une gouvernance très répressive envers les médias et la population.
Il réhabilite également des vestiges de l’ex-URSS.

Cependant, la Corée du Nord est le summum sur la privation des libertés individuelles.

On est d’accord que l’UE n’est pas blanche également et qu’elle manque de mordant face aux américains et leurs volontées impérialistes... mais en même temps, l’Union Européenne ne sera jamais une force uniforme mais plutôt un grand compromis. Dommage que l’Union zappe le social au profit d’une économie de plus en plus agressive entre ses pays-membres alors que j’y suis plutôt favorable, à une union des nations européennes...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#209286
Entre parenthèse, j'espère que cette grève sera rapidement terminée (de préférence avec le gouvernement qui courbe l'échine), parce qu'en mai-juin-juillet, je passe des examens...

Parce que, je ne m'oppose pas à la grève (c'est important d'avoir le droit de faire grève, même au sein des services publics), mais si ça me fiche en l'air mon année à cause de transports allégés et surchargés, ça va moyennement me plaire. Comme à beaucoup d'étudiants, sans doute.

On me dira peut-être que c'est un argument utilisé par le gouvernement pour faire pression en faisant passer les grévistes pour des preneurs d'otage, n'empêche que les examens ne seront pas reportés, et que ça risque de faire redoubler pas mal d'étudiants.
par SnapBack
ans
#209287
Ils te diront d’être prévoyant.
Je suis passé sur Paris hier et avant-hier, j’ai pu esquivé la grève et dormir chez un ami.

J’ai lu en grandes lignes la réforme.
Il y a du bon (alléger la structure SNCF) et du mauvais (le statut des nouveaux cheminots).

Je mise plus sur une grosse pression les premiers temps avant qu’ils n’obtiennent un compromis.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#209288
Il y a des situations où être prévoyant est soit impossible, soit insuffisant. Tu prends une heure et demi d'avance, et ton seul train en 90 minutes est supprimé, par exemple. Ou bien il y a tellement de monde que tu ne peux monter dans aucun train. Bon, pour ça, perso, ça va, je monte en début de ligne, mais pour d'autres...
par SnapBack
ans
#209289
VACN a écrit :Il y a des situations où être prévoyant est soit impossible, soit insuffisant. Tu prends une heure et demi d'avance, et ton seul train en 90 minutes est supprimé, par exemple. Ou bien il y a tellement de monde que tu ne peux monter dans aucun train. Bon, pour ça, perso, ça va, je monte en début de ligne, mais pour d'autres...
Tu habites loin de Paris ?
Je passais 5 heures (!) en voiture pour mon premier travail, dont 3 rien qu'à l'aller... pendant 3 mois.

Des journées longues mais j'ai tenu le coup : j'ai mordu sur ma chique, comme on dit en Belgique, car je voulais réussir mon premier travail en me disant que souffrir un peu, c'est toujours profitable pour plus tard. J'ai organisé mes journées en conséquence car sommeil et conduite, c'est très important.

D'habitude, je ne suis pas un pro-grève mais l'objectif est de faire des institutions publiques, des sociétés privées en compétition dans une Europe de plus en plus libéralisée. Je ne suis pas opposé à certaines idées de réforme du secteur public mais elle doit garder son rôle de service pour les clients du-dit pays ainsi qu'un statut reconnu, non précaire, pour ses hommes et ses femmes.

Je pense que la libéralisation peut se faire à condition de garder une structure publique à caractère national et de ne pas sucrer les employés par rapport aux têtes pensantes et autres administrateurs qui multiplient les filiales (la SNCF en comporterait beaucoup, dont des filiales privées)... dedans, oui, une restructuration serait plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#209292
Y'a quand même des homosexuels qui sont tués en Russie ; y'a eu un génocide en Tchétchénie ; y'a des opposants politiques qui sont tués ; mais à part ça, Poutine il est cool.
Alors non, je répète pas la litanie de nos propres médias et oui je pense que la diplomatie, c'est de parler avec tout le monde, et ce n'est pas en l'excluant du jeu diplomatique qu'on réussira quoi que ce soit ; mais put*in qu'on vienne pas me sortir que le mec est un dirigeant politique comme les autres. Ca va bien, quoi.

Quant à la grève, le jeu, c'est de faire suer le monde pour que le gouvernement plie. Moi aussi j'ai des impératifs, tout le monde en a ; il y a fort à parier que s'il y a vraiment d'énormes perturbations dans les transports il y aura des aménagements pour les examens.
Mais bon, il est évident que le gouvernement compte sur ce genre d'individualisme pour empêcher les blocages. C'est bien dommage.
  • 1
  • 226
  • 227
  • 228
  • 229
  • 230
  • 388