Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#204159
C’est de l’argent qu’ils gagnent parce qu’ils ont travaillé. Je doute qu’ils continuent à en gagner beaucoup s’ils arrêtent de produire du contenu. Le salariat n’est pas la seule façon de gagner de l’argent en travaillant.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#204162
Oui tu as raison pasta il n'y a pas que le salariat mais à la différence du salariat pas besoin de te lever chaque matin et de bosser que tes envies ou non, d'ailleurs si je visite un petit peu les différents Youtube il y en à cela fait des mois que leur chaîne Youtube est sans mis à jour de contenu et il ne s'agit là que d'un pourcentage minimum des Youtuber que ceux inscrit sur tipee et selon moi, tipeee est un bon plan, il y a qui boss à des cadences bien plus grande, certes sur des vidéos souvent moins travailler, les clowns tueur par-exemple Mdr mais ils gagnent tout de même de l'argent grâce au pub, sans doute pas des sommes folles mais principalement mon cœur balance pour tipee car je trouve les pubs moins sécurisante que tippee, si j'étais youtuber je préférais avoir un tipee plutôt que de vivre de la régie publicitaire Youtube et avoir des revenus aléatoires du coup selon le bon vouloir de la politique youtube et de ses publicitaires mais dans le même temps je me dis que si il y a n'a pas tant que ça d'inscrit sur tepee dans le fond le restant arrive à s'en sortir malgré les aléas de Youtube
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#204223
Je suis tombé sur cet album, qui évoque pas mal de choses avec lesquelles je suis d'accord.

Notre société fonctionne mal par bien des côtés, mais il y en a un auquel je suis très sensible : le travail, et la place qu'il occupe. J'en discutais hier avec quelqu'un, la société actuelle est entièrement tournée et structurée autour du travail, et je pense que c'est de là que viennent les problématiques liées à l'emploi.

Parfois, j'ai l'impression d'entrevoir le monde du travail dans son ensemble, et qu'il n'a pas de sens. C'est une grosse machine inutile, ou avec beaucoup de pièces inutiles en tout cas.

(Ce post serait peut-être mieux ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#204288
Amaz a écrit :Oui tu as raison pasta il n'y a pas que le salariat mais à la différence du salariat pas besoin de te lever chaque matin et de bosser que t'aies envies ou non,
Ben si en fait... les youtubeurs sont obligés de générer du contenu très régulier, sans quoi leurs chaînes se cassent la figure très vite. Si tu te rémunères avec la pub il faut faire énormément de vues pour te dégager un salaire décent.

Le modèle économique est encore en création, les modalités diffèrent, mais si on regarde l'équipe du Joueur du Grenier (totalement au hasard), ils turbinent pour sortir une vidéo par jour (la majorité du temps montée, pas juste un let's play vite torché - ceux qui ont déjà fait du montage vidéo savent que ça ne se fait pas en appuyant sur un bouton), avec une grosse vidéo par mois, et ils sont trois (au minimum) dans l'équipe. Ils ne se font pas des millions, et ils sont à la merci de l'effet de mode.
Franchement, les youtubeurs qui marchent bien ne sont pas des fainéants, et s'ils se lèvent tard, c'est plus parce qu'ils ont bossé jusqu'à 4 h du mat'. Je ne les plains pas, c'est pas l'usine, mais c'est du boulot.
VACN, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#204301
Je ne suis pas en désaccord avec toi Gilles. Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais écrire que le modèle économique tepee, différents de celui de youtube permet un rythme de travail plus Cool. C'est sur que le modèle économique de youtube pousse à bosser afin d'obtenir un salaire correct à moins de ne pas monétiser ses vidéos. Tout dépend je dirais de la vision de ce que le youtuber attend de YouTube, en faire carrière et ou ne pas en vivre et faire cela comme passe temps et donc peut-être du coup ne pas se mettre la pression pour absolument sortir la vidéo du jour.
Dernière modification par Amaz le 06 nov. 2017, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#204302
Une partie de la richesse produite étant capté par google, on ne peut pas dire que ces vidéastes ne sont pas du tout salariés.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#204869
Il y a un peu plus de deux ans, nous acceptions une suspension provisoire de l'état de droit et de notre démocratie. Cette suspension est devenu à présent définitive. Je suis très étonné que personne n'en parle. J'ai pourtant l'impression qu'avec le gouvernement Macron, le roi est nu.

On arrive même à dire qu'enlever les protections des travailleurs, c'est les "libérer". Aucunes des dizaines de réformes allant dans ce sens n'a eu d'effet positif sur le chômage, la seule réforme qui en as eu, c'est les 35h.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#204889
@ rooter : J'y pense souvent et ça me fait dire que la démocratie (enfin, ce qu'il peut y avoir de démocratique dans le régime actuel, plus exactement) fout le camp dans l'indifférence quasi-générale...
  • 1
  • 204
  • 205
  • 206
  • 207
  • 208
  • 388