Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#214823
C'est quand même curieux qu'on exige que tu sois véhiculé juste pour bosser...dans ta propre ville, si c'est le cas (hormis certains jobs comme tu dis comme commercial et livreur). Au contraire, ça doit être avantageux en terme de ponctualité par rapport aux autres qui viennent de très loin même en voiture, surtout si la ville est desservie par les transports en commun. C'est le cas vers chez toi ?

Qui a dit déjà qu'on trouve vraiment un job en traversant la rue ? :expressionless:
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#214825
Si t'as que le bus à prendre, c'est pas difficile d'avoir beaucoup moins de retards/contraintes que la moyenne (surtout si quelqu'un peut t'emmener en cas de réel souci). Autrement si t'es pas trop loin (c'est le cas en général quand tu bosses dans ta ville), tu peux prendre de l'avance et c'est un peu la même.

Après, c'est peut-être également à toi de répondre que t'as l'habitude de faire tel trajet, et que les risques sont négligeables.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#214834
Jusqu'à présent, au cours de ma vie professionnelle, je n'ai utilisé une voiture personnelle... Que pour aller voir ma famille ou retourner sur mon lieu de travail. Sinon j'ai toujours été soit à pied, soit à vélo, soit en transport en commun (tram + car), et ce dans différentes villes, dans des domaines d'activité différents (administratif, déchets, déménagement...). J'ai aussi utilisé le train pour des entretiens, avec des trajets parfois assez longs.

Donc en-dehors de la problématique bien connue de la campagne, sans voiture ça reste tout de même jouable.

En espérant que que mon expérience personnelle te rassure un peu ^^.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#214835
Dans ma ville, il y a des bus, le tram et le train, je pense que c'est largement suffisant. J'habite en plein centre ville.

Après, enfin chais pas pour vous, mais à chaque fois que je faisais un boulot qui dépendait des transports en commun, je ne prenais pas le dernier train ou le dernier bus pour y aller. Faut toujours laisser un peu de marge, en cas de panne/accident/etc.

Après, le truc bizarre, c'est qu'ils demandent souvent d'avoir un moyen de locomotion dans ma ville. Alors que j'ai déjà travaillé loin dans d'autres villes (mon max : 2h de transports en commun à l'aller, 2h au retour donc 4 heures par jour) et qu'ils ne m'ont jamais gonflé sur ça.
L'un de mes derniers entretiens, pareil : un peu plus d'une heure pour y aller en transports en commun, ils ne m'ont pas gonflé sur ça (ils m'ont refusé sur mes compétences qu'ils jugeaient insuffisantes pour faire le boulot qu'ils proposaient, ce que je comprends parfaitement).

Lereveur : le vélo, je ne sais pas en faire :sweat:
par SnapBack
ans
#214836
Il y a un début pour toute chose, même pour le vélo.
On ne serait pas VT... :innocent:

Je suis un fan de la trottinette.
À chaque fois que je vais chez Decathlon, j’en essaye une pour l’acheter plus tard.

Ce doit être sympa pour circuler en ville.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#214837
Je prends les transports en commun également et on ne m'a jamais reproché de ne pas être véhiculé. Je ne postule jamais à des offres où on demande de l'être et même si je l'étais pour bosser à Paris ou en banlieue (plutôt que de baisser le prix du permis de chasse, c'aurait été plus utile de baisser celui du permis auto) il faudrait quand même prendre le métro ou le RER pour traverser l'idf donc je ne comprends pas ce prétexte.
Je venais il y a un mois exprès à 9h au boulot (je peux venir quand je veux entre 8h30 et 9h30) pour ne pas finir trop tard, maintenant je viens carrément à 8h30 parce qu'il y a tellement trop de monde depuis la rentrée sur les quais après 8 h du matin pour monter dans les trains que je dois en laisser passer un ou deux pour être sûr d'avoir de la place debout. Et au retour c'est la cohue après 18 h donc je me suis arrangé niveau planning pour finir à 17 h grand max et j'ai déjà plus de place.
Je finis souvent par courir sur les derniers mètres après m'être extirpé du RER bondé avant d'arriver au bureau comme si c'était un rituel,c'est du sport de bosser en ville ^^'.
VACN aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#215532
L'affaire Khashoggi agite toute la communauté internationale (régulièrement relancée par la Turquie) mais la disparition de Meng Hongwei en Chine, ex-patron d'Interpol, n'émeut pas grand-monde...

Aaaaah, les lois de la géostratégie
par SnapBack
ans
#215537
Amaz a écrit :Ah bon. Vous avez pas droit à l'équivalent du RSA si vous êtes en famille ?

En France si. Je l'avais alors que j'étais chez ma mère.
Enfin, ça dépend : c'est au cas par cas selon les revenus que le ménage dispose.
Mais la priorité va d'abord aux personnes isolées par rapport aux personnes cohabitantes depuis quelques années.

En l'état, je ne le dispose plus.

Beaucoup de communes ont difficile à payer le revenu CPAS aux différents allocataires car il y a eu un transfert de compétences du fédéral aux communes pour les chômeurs de longue durée. Je ne critique pas ce choix mais c'était une volonté politique de la Flandre (le chômage y est moindre que chez moi). La régionalisation en Belgique est très accentuée, la différence avec la France que je vois toujours comme un Etat centralisé se renforce avec les années.

Il existe aussi celle des allocations de famille qui peuvent être maintenues endéans certaines conditions...
Mais là aussi, ce n'est pas éternel.
  • 1
  • 254
  • 255
  • 256
  • 257
  • 258
  • 388