Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219589
http://www.leparisien.fr/faits-divers/1 ... QsJAITzdFo

Et l'article précise que ce n'est pas la première fois que cela se produit... Mais aucune raison de se dire qu'un tel jet sur des gens majoritairement non protégés n'a rien de potentiellement léthal, n'est-ce pas monsieur Castaner :rage: ?
par SnapBack
ans
#219747
Envoyer des mails ou discuter sur ce forum n'ont rien d'écologique, en soi : Internet reste un réseau de serveurs et il faut de l'énergie pour qu'Internet continue de fonctionner. Je suis d'accord pour que l'on fasse des efforts mais il faut être réaliste et ne pas tomber dans l'excès d'écologie. La sensibilisation à la conséquence d'Internet, les partis écologistes n'en disent pas un mot... ils sont bien contents d'utiliser Facebook pour prospecter.

On ne scie pas une branche sur laquelle on s'assoie : j'ai consulté le parti vert local, en Belgique, niet.
Internet reste une force politique auquel on ne peut s'en passer... on préféra victimiser les automobilistes.

Quiconque est déjà passé dans une salle de serveurs pourra attester qu'il y fait chaud.
Blup aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#220295


Entendu, et lu dans la description de cette vidéo de Ruffin : " Y'avait inscrit ça sur un gilet : "Faire l'amour une fois tous les 5 ans ce n'est pas une vie sexuelle. Voter tous les 5 ans, ce n'est pas une vie démocratique"

Un gilet jaune aurait-il réussi à faire son coming out de VT en utilisant la voie détournée de la politique :smile: ?
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#220394
Merci à Salambo d'avoir redirigé le débat ici.

Voter, ça me gave. Mais ne pas voter, c'est à mon sens un profond manque de responsabilité. Ceux qui se plaignent d'une quelconque situation où problématique n'ont pas à le faire s'ils ne sont pas capable de poser un des actes citoyen les plus élémentaires.

Oui, la plupart des choix proposés n'offrent que peu de perspectives d'évolution positive. Mais, il y en aura toujours un moins pire que les autres.

Par ailleurs, il faut bien se rendre compte que si les choses évoluent peu, et si les consciences restent hermétiques en face de certaines problématiques majeures, c'est que le commun des mortels s'en accommode ou ne peut se permettre de s'en soucier. En démocratie, le monde politique reste tributaire de la volonté populaire. Penser l'inverse, c'est une position simpliste.
Mattia43 aime ça
par Tyrus
ans
#220395
Tu as raison, je crois même avoir sensiblement dit la même chose dans ce même topic il ya quelques années.
Toutefois, depuis j'ai changé mon fusil d'épaule. Je suis de plus en plus dégoûté par la politique. Et quand je vois que la majorité des votants elit une personne voir vote contre une autre personne plutôt que de voter un programme je dois dire que ça ne me donne plus envie de m'impliquer.

J'ai déjà voté blanc au deuxième tour de la presidentielle vu le choix pourri qu'on avait, là, pour la première fois depuis ma majorité, je ne vais pas faire le déplacement. Et je le vis bien.

Que les français se débrouillent avec ceux qu'ils ont elus.
par SnapBack
ans
#220396
On ne peut pas être à 100% d’accord avec tel parti mais j’essaye toujours de donner une voix où j’accroche à plus de 75% à un programme.
En politique, on applique rarement un programme en entier... surtout avec les systèmes des coalitions.

Il y aura d’office des déçus et d’interminables négociations.
par katy81
ans
#220398
Tyrus a écrit :Et quand je vois que la majorité des votants elit une personne voir vote contre une autre personne plutôt que de voter un programme je dois dire que ça ne me donne plus envie de m'impliquer
je suis dans le même état d'esprit du moins pour ce qui est des votes européens ... ce n'est pas très rassurant. Habituellement je vote écolo aux européennes mais là, même ça me parait complètement dingue.

Je me demande ce que ça pourrait donner si dans 20 ans tout le monde fait ça au niveau national, on finira peut être par plus de choix du tout : soit un dictateur soit l'anarchie ?! :confused:


ça m'a amusez de voir un article avec ça comme affiches :grin:
monsieur-madame-affiche-electorale.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#220399
Les premiers résultats annoncés en Flandre sont carrément flippants... :pensive:

La tendance n'est pas qu'au nationalisme flamand, mais carrément au fascisme...

Je ne comprends absolument pas les raisons qui poussent les Flamands à voter extrême droite. C'est juste effrayant de bêtise. Et dire que leur niveau de vie est l'un des plus élevés au monde... :expressionless:
  • 1
  • 267
  • 268
  • 269
  • 270
  • 271
  • 388