Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#166366
Florent a écrit : pourquoi ces gens-là ne sont tout simplement pas interdits d'exercer une fonction politique vu leur passé ?
Ba, qui écris les règles de notre république, à ton avis ?
Dernière modification par rooter le 03 févr. 2016, 23:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#166368
Hop-là.... Corrigé.
par SnapBack
ans
#166479
Pasta a écrit :Je n’aime pas non plus le système actuel, et je n’aime ni le PS, ni les Républicains. Mais ce ne sont pas les seuls partis disponibles, généralement, lors d’une élection. Je ne vote jamais ni pour l’un ni pour l’autre au premier tour, et je vote à contrecœur au deuxième (parce que je préfère quand même un des deux candidats à l’autre). Mais ils sont toujours élus parce que les gens qui votent votent pour eux. Et ils ne vont pas démissionner quel que soit le taux d’abstention (ou de vote blanc).

À part ça, je pense que tu aurais du poster cette vidéo dans le sujet politique.
Je te réponds ici, donc :wink:
Le problème est que beaucoup de partis font des accords pré-électoraux en Belgique. Ce qui fausse la portée réelle des votes. Pour l'heure actuelle, je ne me retrouve dans aucun parti...

Je retirais ce vote blanc si je retrouvais un parti qui correspondait à mes valeurs. Du moins, il faudra prospecter les petites listes et tu as raison dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#166545


Je vous mets ici un replay d'un live de DanyCaligula - attention, la vidéo fait quatre heures et des poussières, mais ça se regarde bien par tranches - car je trouve qu'il englobe un peu l'ensemble des questions propres à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#166757
Pourquoi tout ce foin pour un remaniement osef alors que ce remaniement ne changera de toute façon pas leur politique ?
Ah oui, pour "rassembler la gauche en vue de la présidentielle de 2017"..
Traduction : on a bien menti et profité de vous pendant 4 ans, et maintenant on a un an pour faire de la comm', en espérant que vous, pauvres idiots, allez revoter pour nous...

A noter l'arrivée de plusieurs personnes, surtout écolo, qui étaient pourtant contre la déchéance de nationalité, et en gros contre la politique droitiste du gouvernement actuel...
Ca sent bon l'arrivisme tout ça. Bon Placé on le savait déjà, au moins il ne s'en cache pas, mais la Pompili et surtout la Cosse, ça fait froid dans le dos...


Je vais peut-être en choquer quelques uns ici, mais des fois je rêve que le FN soit élu. Pour montrer aux gens qu'eux aussi vont faire exactement ni plus ni moins la même crotte que le PS et l'UMP quand ils étaient au pouvoir.
Et pourtant pour ma part, j'ai des idées totalement opposées au FN (pour dire, je me vois dans le discours d'un Julien Bayou). Mais je trouve le PS aussi dangereux que le FN et l'UMP.
L'échec du FN signera peut-être la fin de cette république bananière, et ça permettra peut-être de faire bouger les choses... en bien ou en mal.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#166760
Je te rassure , Florent, moi aussi ça m'arrive pas réellement de le souhaiter, mais d'agiter cette idée, juste pour leur faire les pieds... pas longtemps parce que ce ne sont pas mes opinions, et surtout parce que ce serait signifier notre arrêt de mort économique.

Mettre le FN sur la sellette n'est pas si mauvais , à mon sens. Je pense qu'étaler leurs propos outranciers qu'ils essaient de camoufler ensuite, la mise en évidence de leurs contradictions et de leurs mésententes nous rend plus service que de les occulter, ce qui les ferait passer pour de pauvres victimes.
Ils vont se couper l'herbe sous le pied tout seuls,ce qui sera bien plus efficace que si c'était le gouvernement ou l'opposition qui s'en chargeaient.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#166761
Bien que je n’aime pas le PS ni l’UMP, je pense que c’est très exagéré de dire qu’ils sont au même niveau que le FN. Idem pour parler de « république bananière ».

Quant au remaniement, j’avais l’impression que ce qui faisait le foin c’était justement le manque de changement…
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#166767
Autant dire que pour moi, les écolos qui ont rejoint un gouvernement pareil, ils sont bons à mettre dans la benne. Remarque c'est toujours ça de pris que des masques tombent. Hollande peut toujours se gratter pour avoir mon vote en 2017. Le PS aussi dangereux et pitoyable que les deux autres, on peut le dire vu le bilan.

Et on voit aussi combien les députés se sentent concernés par le vote portant sur une modification de la constitution... Elle est belle la représentativité !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#166773
Bientôt, nous inscrirons dans la constitution que les français n'ont pas les même droits, que certains sont des sous-citoyens.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 388