Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#216523
D’accord pour que les manifestants et manifestantes soient fouillés car des personnes peuvent être armées, surtout si c’est une manifestation pacifique.

Après, que veut dire une interpellation préventive ?
Ce sont des prêcheurs de haine et des casseurs qui sont arrêtés ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216524
SnapBack a écrit :D’accord pour que les manifestants et manifestantes soient fouillés car des personnes peuvent être armées, surtout si c’est une manifestation pacifique.

Après, que veut dire une interpellation préventive ?
Ce sont des prêcheurs de haine et des casseurs qui sont arrêtés ?
https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/0 ... _23612376/
par SnapBack
ans
#216535
J’aimerais revenir sur ce que disait Lux à propos de mes critiques alors que je suis peu engagé même si je fais déjà partie d’une coopérative. Quand tu es en recherche d’emploi, tu es en position de faiblesse et malgré les aides que l’on peut avoir (et que j’ai reçu de ma maman, c’est important que je le dise), le gros du travail est à faire de son côté.

Si vous me lisez, vous savez que j’ai eu difficile à trouver quelque chose dans ma branche : une faille se présente et les gens t’attaquent dessus avec les clichés les plus connu sur les étrangers (c’est un fait, je ne fais pas Belge physiquement) et sur les chômeurs que l’on aime dire fainéants, c’est particulièrement blessant. On te dit juste de faire moins le difficile blablabla... Mon job est gratifiant (je travaille pour des enfants malades) mais à mi-temps.

J’ai pensé à avoir une carte de parti ou assister à des colloques pour me faire une idée.
J’ai maintenant les moyens pour le faire car j’avance pas à pas mais ça reste compliqué (je retarde mon déménagement de quelques mois).

Militer demande des moyens, de la maturité et de l’énergie.
Amaz, guizmo33, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#216536
Azrael : y'avait Patrick Roy (pas le présentateur télé disparu mais le député, disparu lui aussi) :



Plus loin, en Grèce, y'a un mec de Naer Mataron (j'écoutais pas mal leur album "Up From The Ashes" ado) qui est devenu député... du parti d'extrême droite Aube Dorée.
Azrael aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216554
Je viens de voir le discours et ça me fait peur la hausse du SMIC de 100 euros par mois, sans que cela ne pèse sur les entreprises, je me demande alors d'ou va venir de l'argent ? Si ce ne sont pas les entreprises qui vont sortir l'argent, ça voudrait dire que ce sera nous, les contribuables qui vont payer, ça ne me paraît pas logique cette histoire, on va payer notre propre augmentation de salaire :/, ça manque d'explication toute cette partie.

Pour la surpression de l'imposition des retraités, je ne suis pas pour, j'estime qu'ils ne sont pas si mal lotie en France et je ne trouvais pas cela injuste qu'ils contribuent à l'effort national en matière de taxation. Pour le reste, c'est un discours prévisible.
par gronul
Homme de 37 ans vierge
#216557
Amaz a écrit :Je viens de voir le discours et ça me fait peur la hausse du SMIC de 100 euros par mois, sans que cela ne pèse sur les entreprises, je me demande alors d'ou va venir de l'argent ? Si ce ne sont pas les entreprises qui vont sortir l'argent, ça voudrait dire que ce sera nous, les contribuables qui vont payer, ça ne me paraît pas logique cette histoire, on va payer notre propre augmentation de salaire :/, ça manque d'explication toute cette partie.
Je supose que certaines cotisations versé par les entreprises seront versée en net,du coup plus de salaire mais moins de sécuritè social....C'est une autre répartition et je ne vois que ça.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#216559
des mesurettes à mon gout, il tient à son isf, la participation citoyenne active surtout pas cela pourrait être embêtant. Il y a des fonctionnaires qui gagnent que dalle 10 ans de gel de point, les infirmières et aides soignants, les retraités vont pouvoir s'acheter juste leur pain le samedi, il va parler aux maires 36000 en France on y croit. Je serai pour une pause du conflit pour laisser tout le monde souffler en mettant la pression que c'est loin d'être suffisant histoire de passer noel pour les commercants qui font leurs CA, de toute manière il ne pourra pas distribuer des sous pour les gens avant noel c'est impossible. il n'a pas dit un mot du pacte de marrakech . Il y a 49 demandes dont certaines ne sont pas contraignantes ni couteuses mais il n'en parle pas. Il n'a pas dit une fois gilet jaune. Je ne vois pas le mouvement s'arrêté pour ces miettes qui toucheront qu'une partie et qui ne résolve rien à la démocratie citoyenne ni au pouvoir d'achat des classes populaires et moyennes. il n'a pas dit non plus quand les concertations se feront , bref du flou artistique. Après est ce qu'il le peut? et en si peu de temps?
  • 1
  • 260
  • 261
  • 262
  • 263
  • 264
  • 388