Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par leTardif
Homme de 33 ans vierge
#173077
traviata a écrit :Chez Carouf il y a une tisane bio de leur marque "digestive" au romarin, mélisse, reine des prés et citron, très agréable.
très bon le romarin pour la digestion, moi je fais des infusions directement avec les "flacons" d'épice qu'on trouve au supermarché, avec un filtre individuel comme ça. Le romarin stimule le foie, principal organe pour digérer les graisses. Par contre vaut mieux pas en boire "à jeun", en tout cas ça me donne des sensations bizarres.
Aussi le romarin stimule les capacités cognitives (vérifié, mais ça fait pas des miracles non plus hein :grin: ), d'ailleurs les Grecs de l'Antiquité portaient des couronnes de branche de romarin pour stimuler leur mémoire.

edit : sans vouloir $%@#! les mouches (quelle élégance, je sais :sweat_smile: ), une infusion est un type de tisane, donc "tisane" suffit dans le titre puisque que ça comprend les infusions
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#174628
Yep, en effet, par contre je ne sais pas du tout comment modifier le titre du topic d'origine.

Sinon, j'ai essayé dernièrement :
- l'infusion "Marchand de sable" de Clipper. Il est marqué sur la boîte qu'il y a de la camomille, de la mélisse, de la lavande, du fenouil, de la menthe verte, de l'églantier et de la citronnelle. Mais ce que l'on sent le plus, c'est le fenouil, et le léger goût de lavande. Sans être l'un de mes préférés, j'aime bien. Pas écoeurant du tout, et j'apprécie particulièrement le doux et léger goût de lavande en fin de bouche.
- Thé Vert Tetley collection Délicate : c'est du thé vert étuvé donc sans amertume et vraiment très doux. Idem, je l'aime bien même si je ne sais pas du tout si ça garde les mêmes bienfaits que le thé vert "normal" avec amertume.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#174631
C'est excellemment bon le thé, le matin un café et le soir un thé, voici mon dada :grin: rien ne vaut selon mes gout, une tisanes d'ortie naturel, chaque soir avec ma mère nous en buvant un et le tout avec un brin de miel une fois de plus naturel, vu que mon père fraîchement à la retraite pour passer le temps et resté actif, c'est mis a l'apiculture. Depuis que je connais le gout du thé naturel le thé en magasin est loin derrière en matière de qualité! la différence de goût y est flagrante. Pourtant j'étais un grand fan de thé à la camomille, le tout avec du citron :grin:
par SnapBack
ans
#174780
Au supermarché asiatique, j'ai aussi pris du genmaicha.
Du thé vert aux riz bruns grillés, un thé japonais. Il n'y en avait pas au détail, juste en petits sachets d'infusion eux-mêmes conditionnés dans une espèce de pochette décorée avec une photo de montagne (le Mont Fuji ?) et l'illustration d'une jeune femme japonaise en kimono buvant son thé.

https://shop.waiyeehong.com/images/larg ... 15_LRG.jpg

C'est du thé vert... avec un goût de Rice Krispies :smile:
Certains trouveront l'arrière-goût proche du pop-corn.

Ce n'est pas mauvais, ça apporte au thé vert un caractère supplémentaire.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#175117
J'ai découvert les infusions de la marque Jardin Bio. J'aime bien le parfum thym/menthe. C'est censé être tonique et ça sent bon.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#175189
En ce moment je suis fan du "pomme cannelle" de la marque éléphant, ça se marie super bien je trouve *_*.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#175214
Ca se marie déjà très bien quand on fait de la pâtisserie alors il n'y a pas de raison que ça ne se marie pas bien en infusion si les proportions sont respectées.
Dans le même genre j'aime bien les sachets pyramides de Lipton parfum poire au chocolat. Le goût est équilibré entre les deux parfums.
Par contre je n'aime pas l'infusion menthe/fraise. Je ne trouve pas le mélange harmonieux.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#177274
Aaaaah un joli sujet!
Je suis très très gourmand de thé, quand je suis chez moi une journée complète, je peux me faire 2/3 théière... C'est dire si les reins travaillent!

Le matin, c'est thé noir. A la vanille, Earl Grey, Russe (Earl Grey + Agrumes) ou même fumé... Le reste de la journée, je peux aller dans des thés verts, nature ou parfumés. Je bois un peu de tout en fait, mais j'ai du mal avec certaines épices.
Je me sers dans les boutiques "L'autre thé". J'aime beaucoup leur "Jardin des Hespérides" en vert parfumé.

Le Palais des Thés en fait aussi d'excellents! Leur thé vert aux agrumes est.... :heart_eyes: .

Le thé vert au riz grillé, c'est bon oui! Miam!
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#177276
Le rooibos citrus de chez Dammann :heart_eyes: C'est simple, le matin il est inutile de me parler avant que j'ai pris ma dose.
Sinon en général je préfère les thés verts fleuris: jasmin, fleurs de cerisiers...

En ce moment avec la chaleur (enfin pas aujourd'hui :unamused: ) je prépare une carafe d'infusion glacée tous les matins. 3 ou 4 heures à infuser, quelques gouttes de sirop d'agave et le tour est joué. Mais depuis que j'ai commencé je ne peux absolument plus boire les thés glacés du commerce que je trouve beaucoup trop sucrés...
Coelio aime ça
par SnapBack
ans
#177278
C'est sur que l'Ice Tea pèche (non pétillant), c'est un soda à côté d'un vrai thé glacé à la pèche comme celui du Palais des Thés.
Mais je ne crache pas sur mon Ice Tea, c'est le seul soda que je bois encore de temps en temps.
Amaz aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7