Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#177304
Je suis allé sur le site du Palais des Thés.

Question : ils ne vendent pas en sachet ? Parce qu'il y a pas mal de choses qui m'intéressent (enfin quand j'aurais des sous, car les prix sont vraiment pas donnés), mais je n'ai qu'une bouilloire et des verres pour boire le thé, donc je ne peux utiliser que les sachets (pas de théières).
par SnapBack
ans
#177305
Florent a écrit :Je suis allé sur le site du Palais des Thés.

Question : ils ne vendent pas en sachet ? Parce qu'il y a pas mal de choses qui m'intéressent (enfin quand j'aurais des sous, car les prix sont vraiment pas donnés), mais je n'ai qu'une bouilloire et des verres pour boire le thé, donc je ne peux utiliser que les sachets (pas de théières).
Certains thés sont vendus en sachets. Mais tu peux te procurer des sachets d'infusion au magasin pour y mettre les feuilles de ton choix. C'est comme ça que je procède : j'achète les feuilles en vrac que je fais infuser dans mes sachets d'infusion.

Renseignes-toi en magasin si possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#177311
Tu peux trouver des filtres à thé en grande surface au même rayon que les filtres à café. Ça te coûtera moins cher que dans la boutique de thé, ou ils vendent ça une fortune. Sans parler de leur thé en sachet...
Ça vaut plus le coût d'acheter le thé en vrac et d'utiliser tes propres filtres ou même une boule à thé comme dit Coelio. Ou sinon il existe des infuseurs que tu peux placer directement dans ta théière.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#178090
Merci à tout le monde, je ne bois du thé que depuis peu (moins d'un an), ça reste encore tout un monde à découvrir pour moi.
Et ce qui tombe bien, ma soeur a une théière dont elle ne s'en sert plus, donc elle va me la passer prochainement.

Sinon, j'ai découvert l'earl grey depuis peu, et sans être l'un de mes préférés, ça passe très bien, et c'est vrai que c'est assez relaxant.

2 petites questions : pour les soirées d'hiver qui se préparent (quoiqu'il fait encore extrêmement chaud chez nous), je me verrais bien du thym à infuser. Le problème c'est que le seul thym en infusion que j'ai trouvé, c'est quand même pas mal cher (3 euros).
D'où ma question : on peut cueillir n'importe quel thym et le faire infuser (avec une boule à thé ou un filtre à thé) ?

2ème question : le oolong m'attire, mais là c'est vraiment très cher. C'est si bon que ça ?
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#178104
Coelio a écrit :Le matin, c'est thé noir. A la vanille, Earl Grey, Russe (Earl Grey + Agrumes) ou même fumé
On le trouve où le thé fumé?
par SnapBack
ans
#178108
Misère... :sweat_smile:
J'ai mis un temps pour comprendre... mais c'est bien vu !

Traditionnellement, le matin, c'est mon infusion préférée : thé blanc à la vanille (mélange de vanille malgache et... réunionnaise :sunglasses: )
http://www.palaisdesthes.com/fr/les-pla ... nille.html

Un thé vert sencha bien infusé à l'occasion, au matin pour se réveiller, j'adore. Mais, il faut faire attention, les dents aiment moyens... Les tâches sont méchantes et il suffit de voir le fond de sa tasse pour s'en rendre compte. Délicieux mais avec modération.

Le soir, une infusion fruitée ou une camomille.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#178114
Florent a écrit : D'où ma question : on peut cueillir n'importe quel thym et le faire infuser (avec une boule à thé ou un filtre à thé) ?

2ème question : le oolong m'attire, mais là c'est vraiment très cher. C'est si bon que ça ?
Alors pour le thym je sais pas, mais le romarin frais en tisane, ça se fait très bien (donc le thym aussi je suppose).

Pour le oolong, je ne peux pas t'aider.
Très honnêtement, surtout si tu n'y connais pas grand chose, te lance pas dans des trucs hors de prix. Surtout que rien ne te dit que parce que ce thé est plus cher, il sera plus à son goût.
C'est vraiment une histoire de goûts persos.
Bonbenbof a écrit :Trop fort! Moi je prends du Mister Voulzyg...
Hahaha, je suis fan!
SnapBack a écrit : Traditionnellement, le matin, c'est mon infusion préférée : thé blanc à la vanille (mélange de vanille malgache et... réunionnaise :sunglasses: )
http://www.palaisdesthes.com/fr/les-pla ... nille.html
Il m'a l'air cool! J'aime beaucoup à la vanille (je prends le mien là où je prends mon thé fumé), mais je testerai celui-ci à l'occasion pour comparer :).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7