Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#194120
Berthier a écrit : Pour 6000€, tu as des modèles très sympas, du côté des italiennes par exemple... Mais si tu n'aimes pas, ou si tu n'y connais pas grand chose, une mazda MX5 est une bonne idée car assez courante et très fiable.
Sur le site d’occasions où je regarde, ça a l’air de coûter plus de 6000 € ces machins :grin:
par SnapBack
ans
#194251
Je l'ai déjà vu IRL, elle en jette.
Elle me fait penser à une Lotus.

La GT86, descendante de l'Hachiroku, la première 86 bien connue des fans d'Initial D. Pas vraiment un prix de beauté, mais elle a le charme et une notoriété du tonnerre... d'où son nom de Trueno.

Image

Image

Des voitures comme les japonais peuvent les faire : Civic, MX-5, la série des Z Coupé de chez Nissan sans oublier les Mitsubishi Lancer Évolution et autre Subaru Impreza. C'est la classe tout ça...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#194252
SnapBack a écrit :Je l'ai déjà vu IRL, elle en jette.
Elle me fait penser à une Lotus.
la mx5 ? le premier modele (la «miata» des 90's avec ses phares pull up, est basé sur un chassis lotus, je suis pas sur pour les mk2 et mk3, j'ai eu une 323f (bg, celle avec les pull up aussi) pendant quelques années, seulement 90 chevaux mais très joueuse des que tu tappais dans les tours (version carbu double corp), j'ai adoré cette caisse, à une époque je voulait me trouver un v6 (astina ou mx3) mais elle commencent toutes.les deux à être trop vielles à mon gout.
Ma 323 je l'avais payé 1000€ ...mazda ca décote pas mal et c'est increvable !
par SnapBack
ans
#194253
Je parlais de la GT86... car Lotus allait se fournir chez Toyota pour ses moteurs et que les deux constructeurs sont doués pour fabriquer de petits coupés sportifs. Mais la MX-5 s'inspire beaucoup des roadsters anglais comme la MG B ou certaines marques comme Triumph ou même TVR.

Ce sont les Mazda à moteur standard ou à moteur rotatif que tu as eu ? Je sais que c'est le cas sur la série "RX" mais le reste, moins.

MG qui avait une belle base avec la TF dans les années 90.

Image
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#194255
323f c'est un 4 cilindres en ligne , 1.6 la mienne en carbu, mais elle a aussi existé en 1.6i et 2l.
Les wankel c'est la serie des rx (7 ou 8 pour les mideles contemporains ) ...la rx7 avait un petit air de porshe 924, la rx8 est aussi très belle dans un autre genre...
La rx7 aurais pu etre dans mon budget à un moment ,mais le rotary c'est quand même super chiant et un peu cher d'entretiens.
par SnapBack
ans
#194256
deadwood a écrit :323f c'est un 4 cilindres en ligne , 1.6 la mienne en carbu, mais elle a aussi existé en 1.6i et 2l.
Les wankel c'est la serie des rx (7 ou 8 pour les mideles contemporains ) ...la rx7 avait un petit air de porshe 924, la rx8 est aussi très belle dans un autre genre...
La rx7 aurais pu etre dans mon budget à un moment ,mais le rotary c'est quand même super chiant et un peu cher d'entretiens.
Le bruit fait clairement avion de chasse :grin:
Le mec l'a bien modifié mais l'idée est là...

deadwood aime ça
par gronul
Homme de 37 ans vierge
#194257
Pour la première MX5 mazda à "copié" la lotus elan,il n'y as pas de pièce lotus tout provient de sa soeur la 323f.
Et pour la 323 il y a le model gtr et gtx qui sont des 1l8 turbo en 2 et 4 roues motrices quand à la 323f v6 elle ne court pas les rue ^^'.
Dans le même genre de voiture rare en france il y a la nissan sunny aussi

Ajouté 3 minutes 21 secondes après :
Une un peu jolie et facile à trouver en bonne état est la 406 coupé v6 .Le premier v6 étant plus expresif que le second.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#194259
vi je connais le gtr, je crois qu'elle avait des records du 100m arrêté dans sa catégorie non ? C'est la version homologué pour pouvoir participer aux rallyes si je me souviens bien, elles sont toutes numérotées !
par SnapBack
ans
#194265
Vous m'apprenez quelque chose, les mecs :open_mouth:
Si on a bien aligné, avec succès, des MG Metro...

Image

Vu la plaque, elle semble avoir été préparé chez moi, qui plus est !
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#194304
gronul a écrit : Une un peu jolie et facile à trouver en bonne état est la 406 coupé v6 .Le premier v6 étant plus expresif que le second.
Je suis d'accord, pour un petit budget de 6000 €, le coupé 406 v6 est un excellent choix ; c'est une future voiture de collection.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 33