Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#207097
Image

Pourquoi les Rolls ? Parce-que c'est juste super classe, peut être qu'entre une rolls et une lambo ya la même différence qu'entre un super costard sur mesure et un fringue technique bien stylé ?!

C'est pas la même approche, à priori je crois que techniquement c'est aussi vachement bien foutu et robuste non ? Pourquoi l'automobile ça devrait juste être la perf' et le sport ? Il en faut pour tout le monde non ? vous imaginez la reine d’Angleterre en Ferrari ?

Peut être qu'on peux considerer les voiture "entre deux" : Jag' , Merco, Grosses BM, comme un fringue sportswear.

Moi aussi quand je serais grand j'aurai une Rolls assortie à ma guitare !

par SnapBack
ans
#207101
Note : pour intégrer une vidéo YouTube, ajoute cette balise : [youtube][/youtube]
Recherche le lien à partager (https://youtu.be/UZ8SxeL2CmA) et colle-le dedans.


McCoy a écrit :C’est triste pour un puriste comme moi car le cœur de la passion reste la mécanique qui donne une âme à la voiture, les voitures électriques ont leurs avantages et méritent d’exister, mais ça reste un ordinateur sur roues sans âme, sans bruit, sans transmission. C’est pour cela que selon moi elles ne doivent pas faire disparaitre le moteur thermique.
Ce qui est faux par contre, c’est la prétendue excuse écologique de l’électrique.
Elle l’est en utilisation mais pas du tout lors de sa fabrication.

Les gens ont hurlé à la mort quand on a remplacé les V8 atmosphèriques par les V6 turbo hybrides en Formule 1... sur motif que le son changeait. Si ce n’est que les V6 hybrides sont effectivement plus chers et plus difficiles à mettre au point (coucou Honda), je ne vis pas dans le passé non plus. Pour preuve, avec ce bloc propulseur plus compact et silencieux, ces F1 tournent vites. Le son strident faisait partie du folklore, mais la F1 a évolué en tout temps.

L’automobile aussi. Je n’ai jamais conduit d’électrique ou d’hybride mais ça ne me dérangerait pas : après tout, Audi y est fort engagée. Quand la technologie sera éprouvée, elle sera plus démocratique à l’achat. Ce sera pareil pour l’autonome : ce seront les clients qui approuveront, ou pas, le choix des constructeurs. Par chance, certaines questions éthiques et techniques freinent le développement de la voiture autonome.
deadwood a écrit :Pourquoi les Rolls ? Parce-que c'est juste super classe, peut être qu'entre une rolls et une lambo ya la même différence qu'entre un super costard sur mesure et un fringue technique bien stylé ?!

C'est pas la même approche, à priori je crois que techniquement c'est aussi vachement bien foutu et robuste non ? Pourquoi l'automobile ça devrait juste être la perf' et le sport ? Il en faut pour tout le monde non ? vous imaginez la reine d’Angleterre en Ferrari ?
En britannique, j’aime bien l’ancienne Mini.
Les versions Clubman avec extension du châssis en renfort de bois :sunglasses:

Image

Les Rolls m’ont toujours fait penser... à des sépultures funéraires :sweat_smile:
La marque fait également des moteurs d’avions.

Pour regarder les trois lurons de l’ancien Top Gear, James May racontait qu’en effet, les personnes qui achetaient des Rolls le faisaient surtout pour le confort absolu (silence d’utilisation et l’impression d’avoir un salon roulant).

Personnellement, ce n’est pas mon rêve automobile (voitures compactes dans la vie de tous les jours et voitures de course sur circuit) mais tant qu’il y aura une demande, on continuera à les fabriquer.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#207122
SnapBack a écrit :Par chance, certaines questions éthiques et techniques freinent le développement de la voiture autonome.
Mais moi je trouve ça super cool une voiture qui se conduit toute seule :no_mouth:
deadwood aime ça
par SnapBack
ans
#207124
Pasta a écrit :Mais moi je trouve ça super cool une voiture qui se conduit toute seule :no_mouth:
Par éthiques et techniques, ça comprend... la responsabilité en cas de crash (c'est le constructeur ou le propriétaire ?) et la logique de l'individu face à la collectivité : une voiture autonome va-t-elle te sacrifier pour éviter un crash qui causera le plus de morts ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#207129
Je ne réagissais pas à « questions éthiques », je réagissais à « par chance ».
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#207193
N’hésite pas à poster des photos de construction, Erectus :wink:
Rien n'est sur pour l'instant, j'attend de recevoir 2 livres, je suis dans l'estimation de cout total du projet...
D'ailleurs ma mère à exprimer sa forte désapprobation et à juste titre d'ailleurs, on habite dans un appartement et on a pas de garage... :sleepy: Ce qui est frustrant et infantilisant...
C'est pour cette raison que c'est une désapprobation que je vais sans doute outrepasser...
On a qu'une vie
Comme quelqu'un a dit sur ce forum (je ne sais plus qui):
"c'est quand on a conscience d'avoir qu'une seule vie, qu'une deuxième commence"

Ajouté 1 heure 1 minute 42 secondes après :
Buick GNX (Grand National)
Image
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#207214
Pasta a écrit :Non, il n’y a pas de surtaxe sur les voitures thermiques, seulement les plus polluantes. Tu as même un bonus pour les voitures les moins polluantes, même à essence.
C'est vrai , par « surtaxe » que j’ai maladroitement employé, je voulais parler de l’augmentation de tous les couts liés à la possession et l’utilisation d’une voiture, avec la bénédiction de nos gouvernants bien sûr, certaines sont des taxes (sur le carburant et la carte grise par ex) d’autre non (assurance, péages, contrôle technique, répression routière à outrance), tout cela a déjà augmenté ou va augmenter.

Pour ce qui est du malus écologique dont tu parles, je le trouve de toute manière insensé pour les voitures de prestige qui sont chères à l’achat et à entretenir parce que ce sont des voitures passion produites en petite série, comme je l’ai déjà dit avant, même si ces voitures polluent pas mal elles auront un très faible impact environnemental étant donné que seul une poignée de passionnés ou de gens riches sera prête à mettre sur la table les moyens financiers nécessaires pour posséder et faire rouler ce genre de véhicule.

La ou le malus prend son sens c’est pour les voitures qui sont produites en grande série et qui ont un gros impact sur la pollution automobile, le malus pousse alors beaucoup de gens à acheter des voitures plus « écolo » et par voie de conséquence pousse aussi les constructeurs à sortir des motorisations les plus propres possibles.
Mais bon j’imagine que si on taxait uniquement les voitures de grande série et que les voitures de prestige étaient épargnées les gens crieraient à l’injustice et aux privilèges des riches, parce que pour la plupart posséder une Audi RS ou une BMW M c’est être riche et en aucun cas un modeste passionné qui s’est saigné pour se payer son rêve.

Franchement surtaxer une Ferrari de 10000€ et lui reprocher de trop polluer c’est complètement absurde, c’est comme reprocher à la Reine d’Angleterre d’être enrobée, elle a trop de prestige pour recevoir ce genre de critique (Jeremy Clarkson m’a inspiré aujourd’hui :smile: )
SnapBack a écrit :Ce qui est faux par contre, c’est la prétendue excuse écologique de l’électrique.
Elle l’est en utilisation mais pas du tout lors de sa fabrication.
C’est un gros débat ça, je suis pas assez calé pour me prononcer avec certitude sur ce qui est le plus polluant entre le full électrique et le thermique, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Ce que je sais par contre c’est qu’avec l’hybride il y a vraiment moyen d’être écologique, les constructeurs Japonais jouent bien le jeu mais les Allemands jouent plutôt le jeux de l’optimisation fiscale avec leurs hybride qui ont 40km d’autonomie.
SnapBack a écrit :En britannique, j’aime bien l’ancienne Mini.
Les versions Clubman avec extension du châssis en renfort de bois :sunglasses:

Image
Tiens, elle est originale celle-là ! Elle est inspirée de la Morris Minor Traveler :wink:

SnapBack a écrit :Note : pour intégrer une vidéo YouTube, ajoute cette balise : [youtube][/youtube]
Ça n’a pas fonctionné sur mon précédent message ou je présentais la S8 :neutral_face: , je réessaye ici avec une autre vidéo

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Wd-T5mS_Keg[/youtube]

A regarder/écouter sans modération à partir de 1:25 :heart_eyes:

J'en profite pour présenter la Maserati Grandturismo MC stradale :yum: que pensez-vous de cette "bellissima" italienne vieille de 10 ans déja ?

Image

Image

Perso je pense que c'est le meilleur V8 jamais frabriqué, et l'esthétique approche la perfection, il n'y a qu'Aston Martin qui peut rivaliser :blush:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#207217
McCoy a écrit :
Pasta a écrit : Pour ce qui est du malus écologique dont tu parles, je le trouve de toute manière insensé pour les voitures de prestige qui sont chères à l’achat et à entretenir parce que ce sont des voitures passion produites en petite série, comme je l’ai déjà dit avant, même si ces voitures polluent pas mal elles auront un très faible impact environnemental étant donné que seul une poignée de passionnés ou de gens riches sera prête à mettre sur la table les moyens financiers nécessaires pour posséder et faire rouler ce genre de véhicule.

La ou le malus prend son sens c’est pour les voitures qui sont produites en grande série et qui ont un gros impact sur la pollution automobile, le malus pousse alors beaucoup de gens à acheter des voitures plus « écolo » et par voie de conséquence pousse aussi les constructeurs à sortir des motorisations les plus propres possibles.
Mais bon j’imagine que si on taxait uniquement les voitures de grande série et que les voitures de prestige étaient épargnées les gens crieraient à l’injustice et aux privilèges des riches, parce que pour la plupart posséder une Audi RS ou une BMW M c’est être riche et en aucun cas un modeste passionné qui s’est saigné pour se payer son rêve.

Franchement surtaxer une Ferrari de 10000€ et lui reprocher de trop polluer c’est complètement absurde, c’est comme reprocher à la Reine d’Angleterre d’être enrobée, elle a trop de prestige pour recevoir ce genre de critique (Jeremy Clarkson m’a inspiré aujourd’hui :smile: )
Ce serait vraiment absurde de ne pas appliquer le malus écologique aux voitures qui polluent le plus, sous prétexte qu’elles ne sont pas nombreuses. Ça serait effectivement un privilège de riche complètement injuste.
par SnapBack
ans
#207218
McCoy a écrit :C’est un gros débat ça, je suis pas assez calé pour me prononcer avec certitude sur ce qui est le plus polluant entre le full électrique et le thermique, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Ce que je sais par contre c’est qu’avec l’hybride il y a vraiment moyen d’être écologique, les constructeurs Japonais jouent bien le jeu mais les Allemands jouent plutôt le jeux de l’optimisation fiscale avec leurs hybride qui ont 40km d’autonomie.
Pour supporter toute une flotte électrique, il faudra compter sur les centrales... mais seront-elles toujours nucléaires voir au gaz ? Les batteries sont aussi polluantes à construire...

L’hybride est pour moi aussi le compromis le plus satisfaisant entre pollution active et passive.

McCoy a écrit :Que pensez-vous de cette "bellissima" italienne vieille de 10 ans déja ?
On dirait une Ferrari d’ailleurs, mais Maserati possède toujours des liens étroits avec le cheval cabré.
Le dessin vieillit très bien.

La MC12 est peut-être leur GT la plus controversée dans l’histoire du GT1. Trop prototype pour être une GT mais trop GT pour être un proto ou une supercar. L’un des épouvantails les plus connus de l’époque du GT1.

Image
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#207777
Toyota Corolla Levin 2Door GT Apex (AE86) White/Black
toyota-corolla-levin-2door-gt-apex-ae86-white-black.jpg
Nissan Fairlady Z (S30) Light Blue
nissan-fairlady-z-s30-light-blue.jpg
Ajouté 1 minute 17 secondes après :
La Levin je la trouve particulièrement classe avec les jantes rétro Watannabe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 33