Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#194599
Il y a la Caterham, les compactes boostées, les japonaises sportives... et la Corvette Stingray.
Pour moi, l'une des plus belles américaines.

Image
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#194602
Amaz a écrit :Pourquoi hors sujet ? il n'y a pas de hors, ce sont des véhicules, tu nous montres pas là des Maisons ou que je sais encore :D

Qu'est ce quelle sont jolie ! j'adore les anciennes voitures, elle avait un style inimitable et un charme que non pas les véhicules moderne trop aseptisé à mon goût ^^
J'aime bien les vielles caisses mais je crache pas non plus sur les voitures récentes , Quand on a visité Forest hill (le coins des très très riches du queens ) On a vu une jolie petite Tesla S garé à coté d'un manoirs , j'en aurais bien fait mon quatre heure e celle la :)

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
SnapBack a écrit :Il y a la Caterham
LA 7 fait clairement partie de ma liste de voiture de reve pour le coup !


SnapBack a écrit : et la Corvette Stingray.
Pour moi, l'une des plus belles américaines.

Image
J'ai pas fait le tours pour vérifier , mais je crois bien que celle que je viens de poster juste au dessus en est une non ?
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#194605
deadwood a écrit :J'ai pas fait le tours pour vérifier , mais je crois bien que celle que je viens de poster juste au dessus en est une non ?
Il y a plusieurs millésimes de la "C3" mais c'est bien une Stingray :wink:
Une voiture qui me fait penser à la Citroën DS : étonnamment courbée alors que la mode n'était pas encore à ce genre de style.

La voiture est sexy sans tomber dans les extravagances de la décennie précédente. Je n'apprécie pas trop les américaines période "Grease"... Hormis les Hot Rods, peut-être ?

Autre exemple de ce que j'aime en vieille voiture? la première Fairlady Z de chez Nissan.

Image
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#194606
SnapBack a écrit :
Autre exemple de ce que j'aime en vieille voiture? la première Fairlady Z de chez Nissan.

Image
C'est pas encore Datsun les Z ?

Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
A l'époque ou j'ai chopé ma mazda je matais pas mal les 100NX (j'était pas fou de l'avant mais le toit ouvrant me plaisait bien :)
Bon je zieutais les 100nx mais je rêvait d'une 300ZX (de mémoire pas du tout le même budget ^^)
par SnapBack
ans
#194607
Le premier millesime de Fairlady Z se nomme encore Datsun jusqu'en 1983 pour l'exportation.
Par après, elles se nommeront Nissan comme au Japon.

Nissan use parfois de la marque Infiniti pour certains modèles aux USA (tout comme Lexus pour Toyota, Acura pour Honda et Xedos pour Mazda, il y a longtemps). Datsun a été relancé mais sur un modèle identique à Dacia pour Renault.

J'ai croisé beaucoup de 100NX dans ma jeunesse, il y avait un garage Nissan près de chez moi, et je croisais des Sunny, des Patrol, des Primera et autres Almera. Mon père avait la première Micra (qui s'appelle March au Japon) d'exportation, mais avec le badge Nissan et avec une calandre restylée. Une voiture toute carrée, un peu comme les premières Suzuki Swift.

Le 300ZX... J'ai toujours aimé le capot plongeant.
Je suis quasi sur que ce modèle devait accueillir des phares escamotables.

(En effet, c'est le cas car j'avais en tête un modèle restylé !)
deadwood aime ça
par SnapBack
ans
#194615
Je ne vais pas tricher.
On dirait une Mazda...

Peut-être une RX vu qu'elle me fait penser à la RX-7.

Ou une Toyota GT Sport.

Ajouté 3 minutes 53 secondes après :
J'étais pas loin. C'était une Toyota 2000 GT !
La GT86 a repris certains éléments de ce coupé que j'ai vu dans un manga, c'était la voiture personnelle de l'héroïne.

Bien joué !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#195112
Aujourd’hui en consultant des annonces (dans mon budget) je suis tombé sur une Honda Accord 6 coupé.

Image

J’aime bien le style. C’est bien ça ?
par SnapBack
ans
#195116
Quand Honda faisait du fiable :grin:
L'Accord Euro est sympa si tu aimes sa ligne passe-partout mais de caractère.

Sois attentif à ce qu'elle soit stock (d'origine) et pas livrée à des modifications trop nombreuses ainsi qu'à un moteur trop rincé malgré leur réputation de fiabilité.

Cette génération d'Accord a une base technique similaire à la Rover 600. Car les Honda européennes sont majoritairement britanniques à la construction. Mais elle n'a pas héritée de la fiabilité aléatoire des Rover de cette période. Rover redeviendra fiable sous l'ère BMW... avant de mourir.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#196855
Tiens, pour revenir sur Nicolas Hulot j'ai regardé ce matin l'émission " les grandes gueules " et ils en ont parlé et bien que je n'apprécie pas particulièrement l'émission je fus intéressé par l'avis d'un des intervenants, un journaliste d'un magazine automobile qui ne croyait pas en la Mis en place d'une réforme pareil, car les véhicules électriques sont trop chers à l'instant T, autonomie limitée et temps de charge également long, imaginez devoirs charger votre véhicule 8 heures pour 400 km d'autonomie, selon les journalistes, les gens ne veulent pas des désagréments de l'électrique et ne veulent donc pas renoncer à la connectabilité de l'énergie fossile, de plus les batteries sont polluantes à fabriquer et étonnamment tout le monde se fiche de l’absurdité et de l'illogisme de la chose, car pour que les véhicules électriques roulent il faut de quoi fournir l'électricité et qui est ce qui fournit l'électricité en France ? en majeure partie le nucléaire et nous en sommes loin, bien loin de passer à autre.

De plus selon le journaliste, l'électrique n'est pas l'énergie du futur, il pense plutôt à l'hydrogène notamment, très en vogue chez les constructeurs Nippon et chinois. Et ou les déchets, il y a eu des expérimentations de véhicules roulant grâce au déchet domestique(je ne connais rien au processus de transformation par contre).

En gros les divers intervenants étaient d'accord pour dire qu'il s'agit d'un effet d'annonce ET une raison de pouvoir entre-temps augmenter les taxes et ou en créer sur le prétexte de ''l'écologie''. En gros, ce n'est pas pour demain et ni après-demain que nous allons destituer des énergies fossiles et nucléaires(question inextricable en France). N'oubliez pas également les puissant lobbyiste des raffineries de pétrole qui ne se laisseront sans doute pas faire si aisément.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 33