Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par katy81
ans
#217320
SnapBack a écrit :
katy81 a écrit :Les phases transitoires, c'est toujours un peu compliqué :sweat_smile:
Un bonus, ce serait peut-être la consommation : rouler moins vite consomme moins.

En Flandre (Belgique néerlandophone), c'est 70 hors agglomération : je reste en 4ème vitesse quand je m'y rends.
Vous passez en 4ème ou 5ème vitesse ? La 5ème me paraît mieux, après, c'est une question de conduite... et de bloc (essence ou diesel).
on est bien d'accord à force on ne sait plus niveau des transitions.
Et mon nouveau "bolide" à 6 vitesses :grin: après pour rouler en 4ème, 5ème ou 6ème ça dépend du véhicule. Par exemple je peux tout à fait rouler à 70 en 3ème, à 80 en 4ème et 5ème et 90 en 5ème jusqu'en 6ème (c'est une essence).
et en côte c'est différent de mon diesel.
Pasta a écrit :C’est 80 par défaut sur les routes à une voie sans bidule central.
sur le principe oui, sauf que certaines régions coin de France y compris dans mon département, il y a des voies à double sens sans bidule central qui sont à 70km des portions puis passage à 90km (enfin ça c'était avant mais je vois encore ce genre de panneau) puis re 70 etc... et même des doubles voies séparées par des terre pleins qui sont limités à 90km (ok ça c'est normal).
Sauf que quand tu fais genre 10km ou 20km et que le panneau indiquait 70km bien bien avant, on ne sait plus très bien si on peut rouler à 80km ou non, il n'y a pas de fin de 70 par exemple ou de panneau de 80. Pour peu qu'il ait un radar fixe sur une portion à 70km bam tu te prends une amende.

Et d'un coup on arrive à une agglomération (petite ville) et là tu te dis bon c'est 50km pas de doute.

Enfin bref ce n'est que mon avis mais ce n'est pas très très clair :confused:
par SnapBack
ans
#217322
C’est clair qu’il y a des bizarreries dans les panneaux (près de chez moi, une portion à 70... mais pas de fin de portion annoncé).
On attend le feu pour revenir à 90 mais je le fais bien avant, comme avant cette limitation.

Après, niveau b0rdel de panneaux, on ne peut pas faire pire que chez moi...

Image
Un panneau répété en deux fois même et encore, ce n’est pas le pire que j’ai vu :joy:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217328
katy81 a écrit :sur le principe oui, sauf que certaines régions coin de France y compris dans mon département, il y a des voies à double sens sans bidule central qui sont à 70km des portions puis passage à 90km (enfin ça c'était avant mais je vois encore ce genre de panneau) puis re 70 etc... et même des doubles voies séparées par des terre pleins qui sont limités à 90km (ok ça c'est normal).
Sauf que quand tu fais genre 10km ou 20km et que le panneau indiquait 70km bien bien avant, on ne sait plus très bien si on peut rouler à 80km ou non, il n'y a pas de fin de 70 par exemple ou de panneau de 80. Pour peu qu'il ait un radar fixe sur une portion à 70km bam tu te prends une amende.
Il me semble que les limitations de vitesse des panneaux supplantent les limitatins par défaut quoiqu'il arrive ; une portion avec un panneau 90 est donc théoriquement toujours limitée à 90, même après le passage à 80.
Aussi, on l'oublie souvent, mais les limitations de vitesse des panneaux s'arrêtent après la première intersection.
par SnapBack
ans
#217343
Sauf panneau contraire, la vitesse à défaut est celui annoncée par le code de la route.
D'ailleurs, les panneaux de frontières le rappellent progressivement aux automobilistes étrangers (bel autocollant d'ailleurs !)...

Image

Pour revenir à la voiture, vous savez que cette marque (ici en version de compétition, WTCR) vend ces voitures... en ligne sur Internet, livrées à domicile ? Si le design et les couleurs vous sont familiers, ce sont Volvo et les chinois de Geely qui sont derrière Lynk&Co : les voitures seraient produites en Belgique.

Image
par SnapBack
ans
#217511
PSA, constructeur de concepts.
Acte n°?

Image

Image

Le prototype, électrique avec le moteur de la DS Formule E, a une ligne complètement asymétrique.
On aime ou on déteste ce parti pris... mais le travail sur les "phares" est remarquable.

Ça me fait penser aux chevrons décalés des Citroën BX et aux vieilles Mercedes/Auto Union de Formule 1...

Image
par SnapBack
ans
#219327
Le mec se met bien avec une telle voiture :heart_eyes:
10l au 100 et seulement 150.000 km pour une voiture vieille de 30 ans (ce modèle n'a jamais été importé par Toyota en Europe).



Les détails qui tuent pour ceux et celles qui ont lu Initial D, le porte-goblet et l'inscription sur la portière conducteur !

Image
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223812
Ci dessous la 350 ça me rappel Fast and forious les premiers, je kifferais avoir une japonaise.

La nouvelle se nomme 370Z

Image

ou alors

Image

Et enfin :heart_eyes:

Image

Si je gagnais au loto, c'est bien la seul et unique voiture qui me tenterait :heart_eyes: rolls-royce_wraith

Image

Si j'avais les moyens ce serait mon garage de rêve, 370Z, Nissan GT-R, honda civic type-r, rolls-royce wraith
par SnapBack
ans
#223814
La KTM Xbow, ça a l’air rigolo...
Dédicace à ce pilote très connu chez les britanniques :sunglasses:

Image


Les vieilles japonaises comme la Sileighty, c’est pas mal aussi (ce n’est pas une Nissan officielle mais un tuning entre une 180SX et une face avant de Silvia).
Il y a une Toyota Supra à l’arrière !

Image
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223815
Je ne savais que KTM faisiat des automobiles, je pensais qu'il était uniquement constructeur de moto petite et grosse cylindré.

Petite précision, des quatre choix que j'ai mis, je privilégierais tout de même la Honda civic type R, c'est mon modèle préféré des trois Japonaise et le gros défaut de chez Nissan, c'est la disponibilité des pièces. C'est semblerait-il une grosse galère et la boite est hyper fragile semblerait sur la GTR. Ce n'est pas top pour une voiture qui je le rappel coûte cent mille euros neufs.

Et en plus de la civic type r je me prendrais bien une Anglaise si j'avais les moyens. Une voiture sobre qui évoque la volupté.
par SnapBack
ans
#223816
Amaz a écrit : 23 août 2019, 23:14 Je ne savais que KTM faisiat des automobiles, je pensais qu'il était uniquement constructeur de moto petite et grosse cylindré.

Petite précision, des quatre choix que j'ai mis, je privilégierais tout de même la Honda civic type R, c'est mon modèle préféré des trois Japonaise et le gros défaut de chez Nissan, c'est la disponibilité des pièces. C'est semblerait-il une grosse galère et la boite est hyper fragile semblerait sur la GTR. Ce n'est pas top pour une voiture qui je le rappel coûte cent mille euros neufs.

Et en plus de la civic type r je me prendrais bien une Anglaise si j'avais les moyens. Une voiture sobre qui évoque la volupté.
Le bloc de la GT-R est utilisé par Renault Sport sur la R.S 01, en version compétition :wink:
Comme la GT-R est une supercar similaire à une Ferrari (elles n’étaient pas réputées très fiables non plus), elle est chère en maintenance.

Son look « Gundam » est sa principale force.
Nissan étant un allié de Renault, la marque est bien distribuée en Europe.

J’en croise encore de temps en temps entre les Lotus, les Toyota GT86 et les Porsche.
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 33