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par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#179047
@ Snap le manque de fiabilité du lpg, c'est un cliché :wink: Et vu le prix en Belgique, je ne comprends pas que tous les Belges n'aient pas choisi ce carburant.
Pasta a écrit :Enfin vu que je respecte toujours scrupuleusement le code de la route, je me dis que ça ne me servirait à rien de m’acheter une voiture puissante.
Ce n'est pas parce que tu conduis une voiture pouvant dépasser les 250km/h que tu te comportes comme un sauvage qui ne respecte pas le code. Une voiture puissante, c'est aussi et surtout plus d'agrément, de confort et donc une conduite plus détendue, et plus respectueuse envers les autres. Et la possibilité d'aller s'amuser sur circuit :smile:
SnapBack a écrit :Ah, les Alfa... C'est toujours aussi classe, qu'importe l'époque avec leurs calandres triangulaires. :smile:
katy81 a écrit : si je pouvais l'acheter et conduire avec à une vitesse non autorisé (oui j'aime la vitesse :grin: )
ce serait celle ci
On est donc au moins 3 à aimer les Alfa Romeo :yum: Des personnes de goût, assurément :yum:
par katy81
ans
#179052
les italiennes tel les fiat ont de belles lignes mais la qualité, je parle en terme de finition, à une époque laissait à désirer.
c'est pourquoi je me suis achetée une allemande version petite berline routière de 100ch avec même moteur et même finition que volkswagen (pour ceux celles qui s'y connaissent comprendront) elle a 10 ans et tient bien la route.


une connaissance qui bossait dans un service de recherche et côtoyait pas mal de monde haut placé, m'a parlé que l'on avait trouvé un moyen de rouler à l'eau depuis pas mal de temps, mais que pour des raisons économiques et surtout politique on refuse de commercialiser ce genre de véhicule.
Je pense que c'est possible, maintenant l'électrique ça me fait rire dans un reportage auto un journaliste à fait l'expérience il s'est retrouver en rade en plein milieu de nul par car pas assez de borne. En même temps quand on ne veut pas financer ce genre de projet bah c'est forcément plus long. Faut encore prendre les gens pour des buses pour les laisser consommer leur carburant avec les taxes qui vont avec.
Berthier a écrit :On est donc au moins 3 à aimer les Alfa Romeo Des personnes de goût, assurément
:joy: effectivement en plus tous les modèles sont vraiment très beaux.
Berthier a écrit :Ce n'est pas parce que tu conduis une voiture pouvant dépasser les 250km/h que tu te comportes comme un sauvage qui ne respecte pas le code. Une voiture puissante, c'est aussi et surtout plus d'agrément, de confort et donc une conduite plus détendue, et plus respectueuse envers les autres. Et la possibilité d'aller s'amuser sur circuit
Bah c'est quand même frustrant même sans aller sur une 250km/h avec une 130 ch ça l'est déjà .... un circuit faut encore en trouver un près de chez soi et pouvoir payer pour y rouler.
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par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#179053
Pasta a écrit :Comment tu transmets l’énergie aux voitures qui passent sur la route ?
Bonne question ; évidemment le truc est prévu mais je ne me souviens plus détail, c'était un article paru dans " Science & Vie " il me semble ; ceci étant dit, l'autre truc qui a retenu mon attention, c'est qu'on réussisse à faire des panneaux supportant le poids des véhicules roulant dessus.

@ Tyrus : Tu évoques un autre aspect du problème : faut aussi arrêter avec l'obsolescence programmée et construire (à nouveau !) des objets robustes.

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur la production d'électricité : décentralisée, via des sources renouvelables, et des structures appartenant au public (c'est beaucoup plus avancé en Allemagne sur ce point ; en France, il y a notamment : https://energie-partagee.org/ )...
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par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#179054
Tyrus a écrit : De plus, étant donné que l'électricité ne cesse d'augmenter, cela va finir par couter cher de faire le plein de sa voiture (sans parler qu'il n'y a pas de station de recharge partout). Vous me direz c'est plus ou moins pareil pour le pétrole.
C’est bien pire pour le pétrole. Au moins, avec l’électricité, on a le choix de l’origine de l’énergie, et un meilleur rendement.
Tyrus a écrit : Je crois plus effectivement en la pile à combustible.
Mais ça consomme quand même de l’électricité.
Tyrus a écrit : Mais j'ai bien peur que cela n'arrive jamais chez nous puisque cela serait un grand manque à gagner pour l'industrie du pétrole.
Je ne vois pas trop le rapport. Ne pas arriver chez nous serait un manque à gagner pour l’industrie de la pile à combustible.
Berthier a écrit :
Pasta a écrit :Enfin vu que je respecte toujours scrupuleusement le code de la route, je me dis que ça ne me servirait à rien de m’acheter une voiture puissante.
Ce n'est pas parce que tu conduis une voiture pouvant dépasser les 250km/h que tu te comportes comme un sauvage qui ne respecte pas le code. Une voiture puissante, c'est aussi et surtout plus d'agrément, de confort et donc une conduite plus détendue, et plus respectueuse envers les autres. Et la possibilité d'aller s'amuser sur circuit :smile:
OK, tu m’as convaincu :grin: Mais c’est toujours trop cher.

Ajouté 9 minutes 22 secondes après :
Lereveur a écrit :
Pasta a écrit :Comment tu transmets l’énergie aux voitures qui passent sur la route ?
Bonne question ; évidemment le truc est prévu mais je ne me souviens plus détail, c'était un article paru dans " Science & Vie " il me semble ; ceci étant dit, l'autre truc qui a retenu mon attention, c'est qu'on réussisse à faire des panneaux supportant le poids des véhicules roulant dessus.
Transmettre l’énergie, ça me semble plus qu’un détail si tu ne veux pas de batteries. Et puis comment tu fais quand il n’y a pas de soleil ?

Quant à carrément rouler sur les panneaux, il faut que le panneau solaire soit résistant, reste transparent pour fonctionner, soit aussi adhérent que l’asphalte, tout ça pour 20 ans, et de préférence pas trop cher. Même avec tout ça, on n’aura pas un rendement optimal puisque le panneau ne sera jamais en face du soleil… Mieux vaudrait mettre les panneaux à côté de la route à la limite.
par Tyrus
ans
#179062
Pasta a écrit : C’est bien pire pour le pétrole. Au moins, avec l’électricité, on a le choix de l’origine de l’énergie, et un meilleur rendement.
Avec ma voiture je fais 1000km avec un plein et en conduisant normalement. En mode économique je devrais pouvoir faire plus.
Je ne sais pas combien coûte un plein d'une voiture électrique mais vu que nos amis de chez EDF passent leur temps à augmenter les prix et faire des rattrapages sur les factures...
Pasta a écrit : Je ne vois pas trop le rapport. Ne pas arriver chez nous serait un manque à gagner pour l’industrie de la pile à combustible.
Sauf que cette industrie n'existe pas encore. En passant à la pile à combustible, tous les pays dont l'économie repose en majeure partie sur le pétrole s'écrouleront.

@Lereveur: je n'avais pas fait le rapprochement avec l'obsolescence programmée, bien vu.
Lereveur a écrit : il y aurait aussi beaucoup à dire sur la production d'électricité : décentralisée, via des sources renouvelables, et des structures appartenant au public (c'est beaucoup plus avancé en Allemagne sur ce point ; en France, il y a notamment : https://energie-partagee.org/ )...
Le problème c'est que le rendement de l'électricité n'est toujours pas suffisant. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le développer mais pour l'instant il n'est pas suffisant avec nos technologies actuelles. L'Allemagne n'est pas le bon exemple à suivre sur le plan énergétique.
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par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#179066
Tyrus a écrit :
Pasta a écrit : C’est bien pire pour le pétrole. Au moins, avec l’électricité, on a le choix de l’origine de l’énergie, et un meilleur rendement.
Avec ma voiture je fais 1000km avec un plein et en conduisant normalement. En mode économique je devrais pouvoir faire plus.
Je ne sais pas combien coûte un plein d'une voiture électrique mais vu que nos amis de chez EDF passent leur temps à augmenter les prix et faire des rattrapages sur les factures...
On ne peut pas comparer directement les prix du plein, puisqu’en électrique on en fait plus souvent, mais c’est environ 2 euros pour 100 km, plus ou moins selon la voiture. Je ne sais pas quel carburant tu utilises ni la contenance de ton réservoir, mais je suppose que c’est plus cher.

En fait, même si on n’avait que des centrales au fioul, on aurait quand même un meilleur rendement avec des voitures électriques.
Tyrus a écrit :
Pasta a écrit : Je ne vois pas trop le rapport. Ne pas arriver chez nous serait un manque à gagner pour l’industrie de la pile à combustible.
Sauf que cette industrie n'existe pas encore. En passant à la pile à combustible, tous les pays dont l'économie repose en majeure partie sur le pétrole s'écrouleront.
Sauf que ce n’est pas le cas de la France. Par contre, une industrie qui existe ici, c’est l’industrie nucléaire.
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par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#179077
:grin: je viens de regardé top Gear. Roadtrip en Afrique.

Mon dieux comment y repare les voitures à l'arrache :joy:

C'est ce que j'aime avec nos voiture actuelle. En étant un peu débrouillard y a moyen de réparer sa voiture à moindre coût....

Allez réparer une voiture pleins électronique et où les futur véhicule autonome. Je pense que au vue des pays pauvres. Les voitures standard ne sont pas morte de si tôt :relaxed:
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par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#179078
Pas très originale

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sion j'aimerais bien avoir une voiture dans ce style je sais pas pourquoi ^^
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par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#179089
katy81 a écrit : Bah c'est quand même frustrant même sans aller sur une 250km/h avec une 130 ch ça l'est déjà ....
d'où l'importance de choisir une voiture qui rend tous les trajets très agréables, même à basse vitesse, et malgré toutes les contraintes. Une voiture qui te donne le sourire simplement par le fait de la conduire. Et qui te donne envie d'aller rouler juste comme ça, sans but, sans aller quelque part :yum:
Amaz et 1 autres aime ça
par katy81
ans
#179098
Berthier a écrit :d'où l'importance de choisir une voiture qui rend tous les trajets très agréables, même à basse vitesse, et malgré toutes les contraintes. Une voiture qui te donne le sourire simplement par le fait de la conduire. Et qui te donne envie d'aller rouler juste comme ça, sans but, sans aller quelque part
faut encore avoir les moyens de pouvoir l'acheter :wink: J'aurai pu me payer une 130 ch mais je n'aurai plus de permis.

un trajet agréable en roulant à 110 au mieux 130 sur autoroute si on n'a pas l'occasion d'aller sur l'autoroute à quoi bon. Je me cantonne à du 110 voire 120 sur de la 2 x 2 voies assez régulièrement le reste c'est pour les vacances. bon j'en prend plaisir quand même et tant pis s'il on doit me retirer quelques points.

Et je ne jetterai pas mon carburant juste pour rouler comme ça je l'ai fait une ou 2 fois au tout début quand j'ai eu ma voiture après on y réfléchit. Bon la mienne consomme peut être un peu je fais 750 bornes environ avec 40l environ (elle contient 45l max) en roulant bien et régulièrement ça doit faire du 5 ou 6l au 100, en ce moment c'est plus du 7l au 100.
et je mets un certain type de gasoil pour prendre soin de mes injecteurs et je fais quand même des économies sur le long terme.

Après le plaisir je l'ai surtout dans les rapports assez rapide finalement notamment pour doubler
et paradoxalement ce que j'apprécie c'est le régulateur de vitesse :grin: ayant le pied lourd ça va vite.
c'est aussi mon outil de travail je dois être mobile, il fallait donc une véhicule assez robuste.
Amaz a écrit :C'est ce que j'aime avec nos voiture actuelle. En étant un peu débrouillard y a moyen de réparer sa voiture à moindre coût....
soit je n'ai pas compris ta phrase soit ta voiture date d'il y a quelques décennie :sweat_smile:
quand on voit tout l'électronique ce serait plus l'inverse avant on voyait le moteur aujourd'hui on voit une masse et tout le reste doit passer par la case appareil de diagnostic :unamused: et je ne vous parle même pas du changement d’ampoule des phares sur certaines voiture qui dérègle tout au moindre faux mouvement et celle pour qui faire une simple vidange est un casse tête.
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