Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#207911
HS musique (mais c'est de ma faute :D )
SnapBack a écrit :Ça coïncidait avec la sortie du 7ème album... assurément celui que j’écoute le moins :grin:
Pour moi Jamiroquai c'est de la super super came sur les trois premiers albums (Comparable à Prince, Parliament ou Sly and the family en terme de qualité, bref des classiques) , Synchronized et A funk Odissey, ç'est de bons albums, mais je leur trouve quand même beaucoup moins d'impact , je sais pas si c'est le le fait que Stuart Zender ait quitté le navire ou juste une baisse de régime niveau inspiration (comme la plupart des autres groupes à un moment donné)... J'ai pas vraiment écouté ce que le "groupe" a sorti après le départ de Toby Smith, je doute pas qu'il doit y avoir des trucs chouettes dans tout ça mais ce que j'ai entendu en single m'a pas donné envie de creuser plus.
Pour moi un groupe c'est avant tout un équilibre de musicien, c'est souvent difficile de se remettre en place et surtout de rester cohérent quand t'a des changements de personnel, dans le même genre j'arrive plus a écouter les red hot depuis leur dernier changement de guitariste !
par SnapBack
ans
#208228
Vous avez toujours vu la Twingo comme un pot de yaourt ?
Ça peut changer...



En Belgique, une compétition similaire existe actuellement avec des Citroën C1 et mêmes des Smart ForTwo, il y a quelques années. Nathanaël Berthon qui a couru en GP2, qui a fait des essais en F1 et qui court actuellement le Trophée Andros (une compétition française de rallycross sur glace/neige) se classe 2ème sur une trentaine de voitures au Mans.

Image

La dégaine de la voiture peut faire sourire (Twingo de première génération, une voiture de plus de 25 ans) mais avec une Twingo de course à 5000€ (hors budget complet), c’est une portée d’entrée pour les amateurs de compétition.
deadwood aime ça
par katy81
ans
#208233
avec des auto collants ou sans, avec des chevaux en plus ou pas ... je n'aime toujours pas cette voiture :joy:
par SnapBack
ans
#208285
Shooting écourté... j'ai eu une journée assez folle ce samedi que je vais raconter sur mon sujet personnel :grin:

Mais je suis très content de mes photos des rallycross : première fois donc que je prends en photo cette discipline qui mixe le rallye au circuit.
Plusieurs catégories étaient présentes pour cette journée de tests dont les grandes vedettes : les Supercars, les voitures reines de la compétition, qui sont des versions boostées de voitures polyvalentes. Elles ressemblent beaucoup aux WRC actuelles (ce qui pourrait expliquer la réutilisation des blocs moteurs entre Peugeot (RX)/Citroën(WRC) et les modèles du groupe VW).

Ce sont des voitures qui courent au championnat du monde FIA de rallycross... et la manche belge est tout près de chez moi. Malgré le manque d'accréditation presse, on m'a laissé faire quelques photos "pro" lors de la première heure d'essais. C'était un "testday", à savoir une journée d'essais (d'où la livrée "camouflage" de la VW).

Les photos rendent très bien l'aspect nerveux de cette compétition : les circuits sont courts (moins de 2 kilomètres), à revêtement mixte (asphalte/terre/boue) et comportent une section bonus/malus qu'on appelle "Joker lap" (soit un détour ou un raccourci incorporé sur le tracé), les manches divisés en "splits", avec phases de poules, demi-finales et finale.

Ciel bleu, temps sec... mais un froid de canard !

Image

Image

Image
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#211905
J'aime bien regarder gmk, akram et benj royer sacré équipe ils me font marrer et leur vidéo sont toujours de qualité. Un jour j'aimerai les voir ensemble dans une vidéo.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#211906
Maxbzh29 a écrit :J'aime bien regarder gmk, akram et benj royer sacré équipe ils me font marrer et leur vidéo sont toujours de qualité. Un jour j'aimerai les voir ensemble dans une vidéo.
J'adore AKRAM, je regarde chacun de ses vidéos, j'aime beaucoup sa personnalité, pour un homme issu d'une famille très fortunés, il ne se prend pas au sérieux face caméra et bien que je ne sois pas trop porté sur l'aspect ''matérialiste'' de la vie, je ne te cache pas que certaine des voitures d'Akram me font rêver :yum:

Benj Royer est mortel, il change de voiture comme de chaussette :D Et il y a aussi, monsieur fee du logis :joy:

par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#212326
Sinon moi concernant la 350z que je rêve d'acquérir je me renseigne tranquillement sur les prix entretien, par ex les 4 pneu Michelin 600 euros, révision normal 150 euros, grosse révisions tous les 6 ans 500 euros, assurance 70 par mois, carte grise 600 euros et la maladie des 350z c'est l'embrayage faut compter 2000 euros embrayage + volant moteur. Le plein d'essence au prix actuel 120 euros.
Étant donner que je touche 1300 par mois je pense que c'est faisable en sachant que c'est une voiture plaisir donc qui me servira plus le week-end. Alors quand dites vous ?
par SnapBack
ans
#212329
Pas rentable... Surtout en pensant au prix de l'essence (Super 98 recommandé pour un gros bloc).
Pour moi, du moins.

https://www.leblogauto.com/2014/11/essa ... idien.html
Le Blog Auto a écrit :Comme d’habitude, il faut garder en tête que l’assurance, le budget essence et le prix des pièces, eux, ne connaissent pas de décote. En France, la 350Z avait davantage de cachet que la 300ZX, donc elle a échappé au tuning sauvage. En revanche, elle n’a pas échappé aux pilotes du dimanche. Prenez l’exemplaire du jour. En apparence, il est nickel. Puis on remarque que le bouclier est d’une couleur légèrement différente (donc il a été changé) et que le capot est constellé d’impacts. Ca sent le freinage à « trotar », sur circuit, qui s’est terminé dans le gravier. Ici, Nissan l’a refaite à neuf. Mais dans ce genre de cas, un propriétaire peu scrupuleux, ou peu fortuné, aurait bricolé. Surveillez donc bien les traces de chocs et exigez des factures d’entretiens ou de réparation.
Hors de question de manger low-cost pour rouler dans une petite GT.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Une telle voiture demande une remise à niveau dès l'achat.
Edit : Pour être large, prix d’achat compris, tu devrais avoir 30.000 € dont 12.000 € de budget.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 33