Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Loom
Homme de 44 ans vierge
#179099
Alors voyons... la voiture de mes rêves? Je dirais, c'est celle-là (entre autre car y en a tout plein )
F40.jpg
Pour moi, la plus belle des Ferrari. Ça ferait bien dans mon garage je trouve. Ah zut !! c'est la voiture de mes rêves :grin:
Bon je me console avec la mienne, ça reste une italienne quand même et elle me procure tout plein de plaisir :heart_eyes:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#179102
@Katy: je voulais dire par actuel, les voiture récente mais sans trop d'électronique de partout, j'aurais dû détailler ma pensé ! :smile: Oui les véhicules fraichement sorti bon courage faire ses réparations soi même :D Je ne considère pas comme un mécano mais ouais avec les voitures sans le superflue d'électronique y a moyens de faire au moins disons la maintenance minimal soi même, justement changer l'huile moteur, le filtre à air, les bougies, la batterie ect ^^
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#179142
katy81 a écrit : Et je ne jetterai pas mon carburant juste pour rouler comme ça je l'ai fait une ou 2 fois au tout début quand j'ai eu ma voiture après on y réfléchit.
justement : si tu y réfléchis, c'est que ta voiture n'est pas assez passionnante à conduire sinon tu ne te poserais même pas la question, tu le ferais :sweat_smile:
Loom a écrit : Bon je me console avec la mienne, ça reste une italienne quand même et elle me procure tout plein de plaisir :heart_eyes:
un lien avec l'avatar je suppose :smirk:
par SnapBack
ans
#179146
Dans la vie de tout les jours, je conduis ce véhicule. Héritage de papa...
Image

Ma première voiture, c'était encore une chevron. Jusque 205.000 kms (problèmes récurrents d'injecteurs, pas faute de rouler à la Total...), et elle peut encore rouler plus loin !
Image

Des voitures conçues pour rouler "cool". Le roulis était très présent sur la première, pas autant qu'une 2CV quand même :sweat_smile:

Dans les Citroën récentes, le Cactus a un côté rigolo. La DS3 est cool également mais le modèle vieillit...
Pour rêver... Un tour dans celle-ci serait génial ! J'avais visité une équipe qui préparait la Citroën de Loeb lors de la saison 2006, quand Citroën Sport s'était retirée pour préparer la C4 WRC. L'équipe était belge.

Image
par katy81
ans
#179158
Berthier a écrit :justement : si tu y réfléchis, c'est que ta voiture n'est pas assez passionnante à conduire sinon tu ne te poserais même pas la question, tu le ferais
je réfléchis pas quand je conduis mais surtout à mon porte monnaie et mon compte en banque :grin: ne pas réfléchir à ça ce serait vivre au dessus de ses moyens et être totalement irresponsable. On peut se faire plaisir un minimum la conduite n'est pas une passion pour moi même si c'est agréable au volant actuellement sur des longs trajets, ça reste une nécessité avant tout (d'aller à un point A à un point B).
j'ai déjà eu la grande chance de pouvoir m'acheter une voiture neuve avec mes premiers salaires ce qui n'est pas donné à tout le monde, quand je vois le nombre de personnes de mon âge qui achètent des occasions par manque de moyen. ça me fait penser que certaines personnes ne comprennent pas que je prenne autant soin de ma voiture :confused:

le jour ou je serai riche à pouvoir m'offrir l'accès à un circuit et avoir LA voiture coup de cœur par excellence la question ne se posera pas/plus.


Snapback les citroen n'étaient pas dans mes goûts mais j'avoue que le design de la DS3 est franchement pas mal. ça me fait penser que j'avais hésité en achetant ma voiture avec une seat (Ibiza ou Leon).
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#179180
katy81 a écrit : le jour ou je serai riche à pouvoir m'offrir l'accès à un circuit et avoir LA voiture coup de cœur par excellence la question ne se posera pas/plus.
Pas besoin d'être riche. On peut faire d'autres choix, plus rationnels, ce que je comprends très bien, mais il est tout à fait possible de s'offrir de vraies voitures coup de coeur, voire des voitures de rêve, à petit budget :wink:
par SnapBack
ans
#179182
Je suis du genre à garder longtemps mes objets. Idem pour les voitures, je suis parti pour 10 ans avec si tout va bien. J'aurais bien aimé faire du circuit (coucou la Nordschleife) mais il faut la voiture, les bons consommables (essence 98 et des bons pneus) et le bon coup de volant qui s'apprend d'abord sur des circuits locaux ou nationaux comme Dijon-Prenois. Sans parler de l'entretien.

N'étant pas spécialement riche (le karting est déjà un luxe...), il y a des risques de rouler avec sa voiture sur circuit. Des particuliers plantent encore leurs autos dans le Raidillon, à Francorchamps et quid de l'assurance dans tout ça... Et du dépannage sans parler des réparations.

Bref, tout ça me fait bien fantasmer mais ça demande un petit budget même pour du loisir.
par Pierre00
Homme de 31 ans vierge
#179227
Pour ma part, je roule avec une Seat Ibiza IV SC Cupra. A défaut d'avoir quelqu'un dans ma vie, je me fait (un peu) plaisir :yum:

Après si j'avais les moyens, je rêverais de conduire ça :heart_eyes:

Image
par SnapBack
ans
#179239
Je ne suis pas fan des Audi (pas vraiment...), mais si je devais en choisir une...

Image

La TT Cup qui a couru avec une dérogation en TCR (championnat "dissident" du FIA WTCC)... avant d'être homologué via un modèle exclusif à la réglementation TCR (Touring Car) avec la RS3.

Image

Je préfère ainsi une vraie voiture de tourisme à une DTM (championnat allemand qui regroupe avec Audi, BMW et Mercedes), qui est un châssis silhouette (châssis exclusif à la compétition et non dérivé du modèle de série, cette voiture ne reprenant que la face avant du modèle original).

Image
Avatar de l’utilisateur
par Loom
Homme de 44 ans vierge
#179244
SnapBack a écrit :J'aurais bien aimé faire du circuit (coucou la Nordschleife) mais il faut la voiture, les bons consommables (essence 98 et des bons pneus) et le bon coup de volant qui s'apprend d'abord sur des circuits locaux ou nationaux comme Dijon-Prenois. Sans parler de l'entretien.
Pour avoir posé une fois mes roues sur la Nordschleife, je ne peux que t'encourager à le faire si un jour tu en as l'occasion. Je crois que c'est, pour l'instant, la plus belle expérience que j'ai eu . Arriver sur le carrousel pour de vrai, ça fait son petit effet :blush:

Pourquoi ne tenterais tu pas malgré tout? Il offre la possibilité pour tout un chacun, du moment que ça a un moteur et 2 ou 4 roues d'en profiter.

Ce fut un moment fascinant et terrifiant à la fois Terrifiant car on se sent bien moins en sécurité que sur un circuit plus conventionnelle. La moindre faute et c'est les rails :scream: . J'avoue que je me trainais la b....e mais je suis pas d'humeur suicidaire et que j'avais envie de rentrer avec ma voiture intact.
Et encore, j' étais seul sur la piste, j'imagine même pas avec une bande de furieux à mes trousses.
Berthier a écrit :
Loom a écrit : Bon je me console avec la mienne, ça reste une italienne quand même et elle me procure tout plein de plaisir :heart_eyes:
un lien avec l'avatar je suppose :smirk:
Mince, on m'aurait démasqué :sweat_smile: :grin:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 33