Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#179032
J'ai regardé si il n'y avait pas un sujet sur le théâtre ou l'art en général, histoire de moins déborder sur le sujet État d'esprit du moment voir sur celui du cinéma ou de la littérature.

Je n'aime pas spécialement lire, mais j'adore visiter les musées et les expositions. Ce serait très agréable de partager les choses qu'on ait pu voir. Il y a souvent des thématiques très fortes et même si il est malsain de vivre dans le passé, il ne peut y avoir de présent sans passé.

Aujourd'hui, je suis aller voir une rétrospective sur les femmes peintres en Belgique de 1880 à 1914 et de constater les progressions des mentalités vis à vis des artistes féminins. Une belle collection de natures mortes, de portraits (un autoportrait m'a bluffé, la patte de l'artiste est vive tout en étant douce) et de paysages. J'ai demandé à avoir le poster de l'exposition à la fin car elle m'a particulièrement plu.

La semaine passée, j'avais été voir l'exposition "21, rue de la Boetie" à Liège. Dans un musée tout récemment rénové. Tiré du livre du même nom, elle raconte l'histoire du marchand d'art Paul Rosenberg, de ses relations avec ses principaux artistes ainsi que la saisie de son dépôt par l'Allemagne nazie (qualifiant ses artistes d'art dégénéré) et son départ pour New-York. Beaucoup de tableaux présentés, beaucoup de personnes aussi sous ce ciel gris d'automne. Comme à mon habitude, j'ai récupéré un nombre suffisant de prospectus. Histoire de moi aussi garder une trace de ma visite.

Je compte prochainement revoir la collection royale d'estampes japonaises à Bruxelles. Et comme bons nombres de membres sont français, j'ai aussi écumé les musées parisiens. Mais il y en a que je n'ai pas fait et que j'aimerais faire prochainement. Notamment le musée de l'Orangerie et celui de Montmartre. :blush:

Au plaisir de lire vos reviews, les amis.
Coelio aime ça