Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#183349
Bonjour,

Je suis tombé sur ce blog, qui a pour concept de suivre un blogger qui réalise ces rêves: http://capitaineremi.com/ma-liste-de-reves/

Et vous votre liste de rêves ?

Je commence....

1 - Trouver la femme de ma vie
2 - Avoir des enfants
3 - Passer mon brevet de parachutiste
4 - Aller sur les 5 continents
5 - Faire le Burning man
6 - Traverser une highline (slackline) au dessus du vide
7 - Créer mon entreprise
8 - Faire un gros sommet (Mont blanc ou autre)
9 - Partir en voyage en mode root dans un camion
10 - Faire du parapente

Le but étant de lister des choses plus ou moins réalisable...

A vous.. :sunglasses:
VACN, Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#183351
Je n'ai pas de grands désirs hormis ceux-là...

- Avoir mon propre appartement/atelier
- Après avoir réussi l'étape du premier job, chopper un CDI.
- Piloter une Formule Renault et si ça me plaît, piloter une vraie F1 plus tard...
- Visiter le Japon.
- Faire un tour des montagnes de La Réunion, appareil photo à la main.
- Être avec une femme et fonder une famille. Idéalement, j'aimerais une fille mais la nature fait encore ce qu'elle veut :joy:

Dans les choses simples, je rêve de mon propre service à thé (oui, oui), d'une grande table pour dessiner, de meubles pour classer et trier mes archives et d'un kalou, un "mortier" indispensable pour tout bon cuistot créole.
x00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#183355
- Trouver l’âme sœur.
- Terminer un projet perso en programmation
- Écrire, publier sur un blog, un chaîne youtube, ou n’importe quoi du même genre
- Jouer super bien de la guitare
- Jouer super bien aux échecs
- Danser super bien le tango
- Être super fort en aïkido
- Posséder une luxueuse voiture (c’est mon côté matérialiste superficiel)
- Réussir à faire le ménage au fur et à mesure
- Baysay (même indépendamment du premier sur la liste)
- Tout envoyer chi*er et rester enfermer chez moi à jouer à des jeux vidéos jusqu’à la fin de ma vie (malheureusement incompatible avec le reste de la liste).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#183362
Ah bah étant que je joue en ce moment à " Life Is Strange'' " il se trouve qu'il s'agit depuis tout jeune tout juste de ce qui me plairait et donc ?

-Vivre non pas dans une grande ville mais un petit village charmant typiquement Américain / Canadian(cela revient pratiquement du pareil au même, sauf pour certains détails comme le système de santé, d'arme, truc du genre)
-Le tout dans une petite maison tout aussi charmante, simple, sans fioritures, avec un détail important ! une chambre sous les combles ! j'ai toujours rêvé d'avoir une chambre dans les combles
-Une voiture simple, confortable, rien de luxueux, tant quelle est fiable et confortable cela me va
-hummm sinon professionnellement dans ce cas tout dépend l'époque, si revenu de base à voir les jours, bah j'aurais choisi de vivre avec le revenu de base, peut-être ouvrir une asos, j'aurais trouvé des occupations. ou sinon bosser en tant qu'indépendant.
-Un chien, un chat
-Je n'aurais pas dit pas pour les enfants
-voyager ! j'aurais profité de mon temps libre pour profiter autour du monde :)

humm pour le moment je n'ai pas d'idée autre que ce que j'ai écrit jusqu'ici

et dans un second temps voici une dodo liste plus typé vie en ville

-j'aurais rêvé si j'avais le pouvoir de remonter le temps d'être étudiant juste au début de l'informatique
-pourquoi Bosser dans les premiers bureaux de Microsoft, ça m'aurait bien plu ! ::p
-Et par la force des choses donc devenir riche, argent qui m'auraient permis de faire des dons conséquents à diverses associations mais encore m'offrir une maison sympatoche dans un quartier genre desperate housewives : D
-Dans ce cas une belle voiture, genre BMW m3
-encore et toujours voyager!
-une femme, des enfants, un chien, un chat, un cheval(ce sont vraiment de beau bestiaux je trouve)

Et voilà quoi... Bosser dans l'informatique, avoir sa petite routine, les gosses, rien d'extravagant en soi.
motus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#183370
- Trouver l'âme soeur
- Trouver une maison plus convenable
- Trouver un boulot
- Plus tard, avoir un mental d'acier pour travailler dans le monde caritatif et humanitaire (mes 2 semaines dans ce milieu ont été rudes, mais j'aimerais vraiment faire ça)
- Finir Dragon's Lair sur NES ^^
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#183372
J'évite d'avoir trop de rêves, ça peut engendrer de la frustration, y'a tellement de choses à faire dans la vie qu'on ne peut pas toutes les réaliser et donc fatalement on aura un sentiment d'inachevé.
Surtout dans ce monde moderne ou les tentations et besoins sont créer de toute pièce et ou l'on se compare trop souvent.
Du coup mes reves sont juste d'avoir une femme aimante, des gosses qui m'aiment (3 ou 4) une maison en campagne ou à la montagne, un potager, et mourir tranquille.
SInon, mes envies, avoir une muscle car des années 60, savoir piloter un hélico, (baiser le plus possible si je trouves ça bien quand je l'aurais fais :D)
J'oubliais : finir toutes les séries tv de ma liste
Dernière modification par Narval le 31 déc. 2016, 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#183374
À mon avis, le sentiment d’inachevé vient plus en ne faisant rien qu’en essayant d’accomplir ses rêves, même si on n’y arrive pas.
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#183375
Je n'ai jamais eu d'objectifs ou de rêves précis, dans la vie. Il y a des choses dont j'ai besoin pour être heureux (avoir des choses à apprendre, comprendre-de plus en plus compliqués, et des énigmes à résoudre, ce genre de choses), mais tant que je les ai, c'est à peu près bon pour moi.
par salambo
ans
#183376
"Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez." Mark Twain

Voyez grand et surtout lancez vous!!!!!!!!!!!!!
Pasta, Yellenah, motus et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#183379
Pasta a écrit :À mon avis, le sentiment d’inachevé vient plus en ne faisant rien qu’en essayant d’accomplir ses rêves, même si on n’y arrive pas.
oui, pas inachevé, alors j'aurais du dire peut être "frustration", une fois que t'as fais un truc il faut absolument combler le vide et trouver un autre trucà faire, au moins quand tes rêves sont minimes et simples, on se satisfait de notre petite vie.
salambo a écrit :"Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez." Mark Twain

Voyez grand et surtout lancez vous!!!!!!!!!!!!!
A mon avis le monde moderne n'a tellement plus rien à voir avec le monde du XIX et du début XX que ces citations ne sont plus vraiment valables, la technologie a tout flingué, maintenant on peut tout voir ou faire à une portée de clic alors qu'avant il fallait faire un effort, sortir, tenter,
Pour revivre ou ressentir ce que les aventuriers d'antan ont ressenti il faudrait abandonner tout matériel technologique