Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#209506
Une des chansons les plus émouvantes des années 90 :

Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#209898
Ça me rappelle une journée à regarder toute la série en cassette sur le vieux magnétoscope de mon père. La dernier épisode faisait l'effet d'un pincement au cœur.

par SnapBack
ans
#209920





Les intros vintage :blush:

Celui d’UGC m’a particulièrement marqué... la déception quand ils l’ont changé !
Le deuxième pour les films asiatiques d’import surtout.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#210955
Image

J'avais ce jeu à l'époque, mes parents ont dû le jeter lors d'un déménagement... Dommage, maintenant il part à 145€ sur leboncoin. :smile:
Il y a même un Kickstarterpour une nouvelle version...
Pasta, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#211020
J'ai connu aussi... Et au moins un exemplaire est passé au taff, il y a au moins plusieurs mois de cela... 145 €, sérieusement !?
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#211021
Je ne connais pas trop les côtes des jeux de société, mais je pense que tu peux le trouver ailleurs pour beaucoup moins cher.
L'ïle Infernale, jamais joué mais la publicité me faisait rêver gamin :

https://www.dailymotion.com/video/x2jll9k



Sinon pour ma part, c'était ça entre autres :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#211022
Les mystères de Pékin, il est passé aussi une fois au boulot - je l'avais vu en catalogue à l'époque, mais je n'y ai jamais joué. Atmosfear, je n'ai jamais essayé non plus, mais je me souviens de la pub à la télé. Je me demande encore toujours comment la cassette vidéo s'intègre au jeu ?
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#211027
Pour Atmosfear, de mes souvenirs (car ça remonte à loin maintenant ^^) : il y a eu beaucoup de versions d'Atmosfear, avec des monstres différents, mais j'avais le 1er (Le seigneur des clés, qui a donné des cauchemars à ma sœur) et un copain avait celui de la femme goule (qui se décomposait au fil du jeu et que je trouvais vraiment glauque à l'époque).

Je vais donc prendre exemple avec la version du Seigneur des Clés.
En gros, tu jouais pendant que la vidéo tournait. Et des fois, le monstre de la vidéo interpellait le joueur et tu devais faire en fonction de ce qu'il disait. Tu avais une heure (le temps de la vidéo) pour réunir toutes les clés.
La spécialité du Seigneur des Clés, c'était de prendre pour une crotte le joueur, en le menaçant, en se moquant, en le rabaissant. Après tout, c'était ton ennemi, donc il ne faisait pas de cadeau.

La vidéo complète du jeu :

(ouais ça paraît kitsch de nos jours, mais à l'époque pour un enfant de 7/8 ans à l'époque, c'était vraiment quelque chose au niveau tension. La musique était de plus en plus oppressante au fil de la vidéo, et il apparaissait subitement donc beaucoup de jump-scares ^^))

En fait, le problème de ce genre de jeux, c'est qu'à chaque partie c'est la même vidéo. Donc à force de jouer, tu finissais par apprendre le timing de quand il apparaît et de ce qu'il va te demander.
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211993
Final Fantasy X... Je n'ai joué qu'à celui-là. L'univers était génial, et les musiques tellement bonnes, et les personnages tellement intéressants...

Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212046
Aïe... FFX est l'épisode qui m'a fait lâcher la série. Pas qu'il soit mauvais (à part le blitzball qui m'ennuyait) mais ça ne me disait plus rien. Bon faut dire qu'à l'époque je carburais aux J-RPGs aussi, la lassitude peut-être, et que j'ai fait FFX longtemps après qu'il soit sorti.

Par contre, grosse grosse claque pour Final Fantasy 7 (même si je sais que si j'y jouerais de nos jours, je lui verrais plein de défauts). Il a longtemps été mon jeu préféré tous genres confondus avant que je ne découvre Suikoden 2.

Le 8 par contre est un peu le canard noir de la série pour moi, et pourtant j'ai vraiment essayé de l'aimer mais je peux vraiment pas (histoire gnan gnan, ennemis qui restent au même niveau que toi donc le plus facile pour finir le jeu est la fuite, système de vol de magie chiant, jeu très linéaire, etc).

Le 9 n'est pas fou fou mais il est un petit retour à l'heroic-fantasy et juste pour ça je le trouve cool, après un 7 et un 8 plus mature et/ou réaliste.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 36