Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#228589
Le rap français mainstream du milieu des 90's :












Ma préférée de toutes

Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#232149
Quelques génériques de vieux dessins animés :



















Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#236811
B...el je suis pas loin de chialer là.

Presque 25 ans que je ne l'avais plus écouté, le CD audio qui était vendu avec le numéro 3000 du magazine Spirou.

Arf j'avais 13 ans à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#240145
Tiens, moi aussi je l'ai écouté et réécouté ce CD du Spirou 3000... Héro de papier, c'est pas un métier... J'ai encore pas mal de trucs en tête... C'était vraiment un concept sympa.

Sinon ce soir, pendant que tout le monde mate encore le foot, moi, je mate ceci...



La fin des années 80 et le début des années 90 avaient quand même un côté fun gentil pas débile qui n'était pas dégueu à vivre...
Florent, Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#240431
Des séries 80's ou 90's de l'époque :

Manimal, remise en lumière il y a peu par le Joueur du Grenier. Bizarre que cette série m'ait autant marqué alors qu'elle ne contient que très peu d'épisodes.


Rick Hunter, je ne l'ai pas revu depuis pour en juger mais à l'époque, je la trouvais assez violente.


Simon et Simon, j'aimais beaucoup le mélange humour et policier mais là aussi, plus revu aucun épisode depuis.


Agence Acapulco, les "Drôles de dames" des années 90's version sea et boobs.


Two, ou l'histoire du jumeau diabolique. Je kiffais grave cette série.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#241875
La parodie du JDG sur Manimal (le training montage de Fred imitant les animaux) était hilarante.

Dans une de leurs dernières vidéos de la chaîne secondaire du Bazar du grenier, Fred et Seb parlent avec nostalgie des années 90. Ils discutent à la cool de cette époque en se demandant si elle n'était pas meilleure que maintenant. Évidemment leur avis est un peu biaisé car cette période est rattachée à l'enfance, et nous n'avions pas encore de responsabilités mais je me retrouve beaucoup dans leurs anecdotes.



Ce que je retiens de positif de la période post 2001 à nos jours c'est principalement internet, notamment via la fibre, que j'ai enfin adoptée depuis bientôt 6 mois, ce qui est le gros changement positif de ces derniers temps !! :grinning:
Comment j'ai pu tenir 14 ans avec seulement 1méga :joy: ?
Le champ de possibilités que propose internet est immense :
- se divertir (jeux vidéos, musique et films ou séries en streaming ou en VOD, podcasts et fictions audio, vidéos diverses sur Youtube,...)
- communiquer et échanger autour d'une passion
- faire ses achats, démarches administratives, ou réservations en ligne
- s'informer autrement que via les médias mainstream
- se former via des tutos et cours en ligne (grâce à eux, j'ai changé de boulot et obtenu un CDI)
- travailler (de nouveaux métiers sont accessibles notamment en télétravail)

Malgré ça, j'ai quand même l'impression que c'était pas si mal avant sur certains points (la politique, la vie en société, l'entourage la culture...)
Avant, on était insouciants et pleins d'espoirs pour l'avenir, on se prenait peut-être moins au sérieux, le vivre ensemble était plus important qu'aujourd'hui, on se respectait mieux.
On était moins crispés et anxieux. On vivait mieux dans l'instant présent tout en se disant que tout était possible et irait pour le mieux plus tard (écologie, justice sociale, santé...)
On a connu le franc avec le pouvoir d'achat qui était ce qu'il était, on avait beaucoup moins de dépenses contraintes que depuis le passage à l'euro.
Il y avait beaucoup de diversité en matière de pop-culture. Le cinéma, la musique, les jeux vidéos, les dessins animés...il y en avait pour tous les goûts et souvent de la qualité.
On avait que 6 chaînes à la télévision mais au moins la télé-poubelle et les chaînes d'info alarmantes en continu n'existaient pas.
On a connu le sida mais les conséquences ne sont pas les mêmes qu'avec la pandémie du covid maintenant.
On avait beaucoup moins de choses que maintenant mais nos relations humaines étaient plus enrichissantes.

On riait beaucoup avec les Inconnus, les Nuls, Djamel et sa bande. Maintenant on dirait que le second degré de fait plus rare et l'humour est très cadré.


On a grandi sans les réseaux sociaux et leurs dérives. Avant le harcèlement scolaire s'arrêtait à l'école, maintenant avec Twitter et Facebook il ne connait plus de limites. Maintenant le moindre faux-pas ou propos rapporté où opinion contraire est repris ou déformé sur Twitter.
Je pense que c'est mieux de s'en penser durant l'adolescence.
Est-ce que vous réalisez qu'on sera probablement les derniers de notre génération à ne pas avoir connu ça au collège ??

Peut-être que ça a commencé à aller moins bien en général depuis les attentats du WTC et qu'on a perdu une partie de notre joie de vie ou insouciance ce jour-là.

Enfin bref quand je repense tout ça, il y a bien sûr la nostalgie de l'enfance qui joue beaucoup, mais je me demande encore si la vie à l'âge adulte n'était vraiment pas meilleure dans les 90's que maintenant. J'ignore si c'est votre ressenti.
Par contre si je pouvais remonter le temps et revivre une seconde vie d'adulte, je n'aurais pas pu occuper le poste que j'ai actuellement :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#241879
À mon avis tu ne te souviens pas très bien des années 90, moi je ne me souviens vraiment pas que tout était mieux avant, dans aucun des domaines que tu cites à part peut-être le harcèlement sur les réseaux sociaux. Par contre je me souviens que les vieux de l’époque disaient déjà que c’était mieux avant™.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#241880
Euh peut-être tout Pasta mais il y avait bien des différence par rapport à maintenant. On n'entendait pas encore parler des attentats djhadistes par exemple (ça ne signifie pas qu'il n'y en a eu aucun attentat en général).
Après fait dire qu'en étant jeunes, tout paraissait édulcoré durant l'enfance.
On n'était pas pas hyperconnectes et les infos en continu ça n'existait pas.


Tu n'as gardé aucun bon souvenir de cette époque ?
Dernière modification par resO le 19 févr. 2022, 17:08, modifié 1 fois.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 36