Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#222110
Ca date vachement SM.
Je me rappelais étant petit avoir trouvé les transformations des héroïnes si longues (pas autant que l'ultimatum de Freezer dans DBZ) que je me demandais pourquoi les ennemis n'en profitaient pas pour les attaquer. J'avais pas la même perception du temps à l'époque que maintenant :joy: .
Decca aime ça
par SnapBack
ans
#222111
Dans un film en animation, sa transformation est interrompue par un ennemi et c’est très malaisant dans la manière dont il montre cette scène... La fille qui met sa marinière et que plus personne ne reconnaît, elle et sa coupe de cheveux improbable (mais valide IRL) :joy:

C’est au même niveau que les combats dans des villes en carton pour les Zords des Powers Rangers pour moi !
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#222112
resO a écrit :Ca date vachement SM.
Je me rappelais étant petit avoir trouvé les transformations des héroïnes si longues (pas autant que l'ultimatum de Freezer dans DBZ) que je me demandais pourquoi les ennemis n'en profitaient pas pour les attaquer. J'avais pas la même perception du temps à l'époque que maintenant :joy: .
En fait, tu pensais déjà stratégie ! Les transformations étaient mes passages préférés car je savais qu'il allait y avoir de l'action, c'était "THE" moment de l'épisode :smiley:



SnapBack a écrit :Mon chat tient plus d’Artémis... mais sans poils
Ah ah, j'ai jamais vu de chat sans poil en "vrai" :grin: Ca doit être tellement plus pratique qu'un poilu (le mien déteste que je le brosse du coup il met des poils partout sur les fringues, les draps, etc. C'est horrible, je passe ma vie à les retirer).
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#222140
Les transformations sont souvent longues dans les anime, Dragon Ball Z en tête. Enfin, les premières transformations, après ça s'accélère dans DBZ.
par SnapBack
ans
#222154
VACN a écrit : 14 juil. 2019, 22:18 Les transformations sont souvent longues dans les anime, Dragon Ball Z en tête. Enfin, les premières transformations, après ça s'accélère dans DBZ.
J’avais lu que c’était des économies de production.
La transformation de Sailor Moon, c’est... 30/40 secondes ?

+ les autres Sailors ainsi que le couple Uranus/Neptune dans la 3e saison... tu gagnes facile des minutes d’animation.

Sans oublier les attaques et certaines poses que l’on recycle !

Sailor Moon, pour moi, c’est un magical girl fusionné à un sentai (Power Rangers mais sans mécha... malgré un Gundam « Sailor » parodique dans une série Gundam) avec des traits de Saint-Seiya (la mythologie, le héros/l’héroine un peu bêbête mais attachant, attachante qui a le potentiel le plus pété de tous/toutes, les Sailors/Saints qui se rajoutent au fur et à mesure, les power-up et évolutions, la séquence de transformation et chaque Sailor/Saint a une couleur dominante).
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#224279


:cry:

C'est pas que j'étais un ultra fan... Mais bon... Ça remonte quelques souvenirs quand même...
resO, Mattia43, Florent et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#227286
Avant les tablettes graphiques, on avait les tableaux magiques.
C'était génial !

Image

C'est "tout simple" mais un petit tableau blanc aimanté pour dessiner et apposer des lettres.
Je gribouille encore des c*nneries dans les salles de réunion dessus :smirk:

Image
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#227292
Si ça te manque, ça n'a pas disparu ; on en reçoit régulièrement au boulot ^^.
par SnapBack
ans
#227294
Lereveur a écrit : 30 oct. 2019, 18:36 Si ça te manque, ça n'a pas disparu ; on en reçoit régulièrement au boulot ^^.
Les tablettes ont peut-être rendu ce jouet dépassé...
Mais je trouve que ça reste sympa à avoir.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227423
Ce n'est pas de la nostalgie, à proprement parler, mais j'ai beaucoup écouté Marie Laforêt à une époque, et sa mort m'a rappelé toutes ces belles chansons que j'aimais tant, et une partie de mon adolescence...

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 36