Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#213837
A l'époque, c'était un hit.




Des années plus tard, quand j'ai découvert de quoi le morceau traitait vraiment : :astonished: :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#213933
J'ai hésité entre le topic musical et ici, parce que je n'étais pas un fan des Disney quand j'étais petit. Pourtant, en revoyant "Le Bossu de Notre Dame" avec ma sœur récemment, j'ai pu l'apprécier avec des yeux d'adulte, et du coup ça me fait regretter l'époque où on faisait ce genre de films.

L'histoire est efficace, certes (rien d'étonnant, vu que c'est une adaptation relativement fidèle du roman), mais ce qui me frappe, c'est surtout la puissance de la musique.



Et ces gargouilles, nom d'un chien :joy:
par SnapBack
ans
#214176
Twitch diffuse de manière officielle l'intégrale de la première saison de Pokémon en live.
Je n'ai JAMAIS autant ri devant ce dessin animé en plus du chat qui crée des memes à la minute :joy:

Image

Je vais poursuivre jusqu’à la ligue Orange (la plus longue dispute entre mon frère et moi : j’ai adoré l’arc, lui le déteste ainsi que l’animé en général car rien n’est canon vis-à-vis du jeu).
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#214217
Quelques parodies des boys band de l'époque :


Les Top Boys, groupe parodique avec Charly et Lulu du Hit Machine de M6. Les paroles débiles se moquent de la vacuité des chansons des groupes de boys band de l'époque.


Les Nous C Nous, composé à l'époque des jeunes Jean Dujardin et de Bruno Salomone entre autres. Là aussi, les paroles sont volontairement débiles pour se moquer des chansons des vrais boys band.


Et bien sur :

Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215094
Silverchair.
Ou pour citer le magazine Rocksound de l'époque : "Silverchair ? Imaginez les frères Hanson faire du Nirvana".

Yep, ils étaient bien jeunes les loulous. Je sais qu'il y avait beaucoup de nanas (de mon collège tout du moins) qui craquaient devant le joli minois du chanteur. Bon, il y avait quelques trucs mièvres (après avoir fait du grunge, ils ont eu une période pop), mais ils avaient quand même quelques bonnes chansons.

Allez hop, la chanson et le clip qui les avait fait connaître auprès du grand public vers 1997 (je l'aimais bien l'époque, mais elle passait tellement sur pratiquement toutes les radios ou chaînes musicales qu'elle m'a un peu gavé à force de l'entendre) :



A la même époque, une chanson pop :



1999. Ils étaient déjà un peu plus vieux. Celle-là, je l'aime beaucoup, autant pour le clip - certes complotiste - que pour les paroles :
par SnapBack
ans
#215098


Picsou, c’était aussi mon premier jeu Game Boy... il n’était pas si simple.
Le niveau de l’Écosse est particulièrement infâme !

Mais beaucoup de souvenirs (on voyage en Egypte, aux chutes du Niagara à la recherche de trésors), l’un des rares jeux que j’ai gardé.

Image
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#215123
Je l'ai toujours celui-là ! Je suis parvenu à le finir malgré quelques passages de sauts un peu vaches et au prix d'un coup de téléphone à Nintendo pour le niveau écossais qui est effectivement le plus dur. Mais sinon le jeu était plutôt bien conçu.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215125
Pour ma part, la madeleine de Proust c'est le premier Duck Tales sur Nes

Image

Un jeu qui était très facile mais aussi bien fun.

Avec sa musique du niveau de la Lune, pour moi l'une des meilleures musiques de jeu vidéo ever :

y'a 3000 reprises de cette musiques sur Youtube mais j'aime bien la reprise acapella



Duck Tales 2, je ne le connais pas plus que ça.
par SnapBack
ans
#215126
Duck Tales 2 est quasiment identique au 1 (hormis certains passages plus retords).
Mêmes sprites, même style musical.

Les versions Game Boy étant des portages des versions Super Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#215133
Il me semble cependant que le 2 a ajouté les gadgets pour la canne ?
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 36