Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#215011
Snap : j'ai pas compris à quoi tu faisais allusion quand tu parlais "d'écouter YouTube".

Florent : Si tu as fait trop d'expériences pros différentes pour que ça tienne sur un CV d'une page, tu peux regrouper que les jobs similaires au poste visé. On m'avait conseillé ça au cas où.
Sinon pour enjoliver le CV, je mettais que je suivais des cours en ligne en guise de formation à part entière (entre 2 jobs ou en bien en parallèle de petits contrats, ça plaît bien on dirait d'autant que ça m'occupais)après un cursus classique et je mentionnais des activités extrapros dans le web comme si c'était du bénévolat. Ça permettait de masquer des trous.
LinkedIn comme l'a mentionné Snap,m'a apporté de la visibilité alors que j'hésitais à m'inscrire dessus (de peur que ça ressemble à Facebook) mais j'essayais de créer et d'entretenir un réseau dessus, que je continue de faire évoluer. Ca m'a bien aidé puisque de plus en plus de recruteurs m'ont confié récemment s'intéresser à des profils atypiques (j'en revenais pas ! ) et m'ont fait des propositions. J'ai découvert beaucoup plus de contacts sérieux (apprenants du web d'écoles classiques ou autodidactes, recruteurs IT ou dans d'autres domaines, ...) avec qui échanger qu'avant.
C'est grâce à un mélange de tout ça je pense que j'ai eu mon job.
Florent aime ça
par SnapBack
ans
#215013
J'ai dit ça où ? :confused:

Edit : oui !
Je mets YouTube... mais en fenêtre cachée.
C’est comme une radio pour bosser avec les playlists.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215091
Vous pensez quoi de ce genre de poste ?

https://opensourcing.com/offres-demploi ... talentplug


(j'en avais vu une du même genre hier sur Indeed, basée aussi en Bulgarie mais tous frais payés par l'entreprise, que ce soit hébergement, repas, eau, électricité, etc mais impossible de remettre la main dessus)
par resO
Homme de 37 ans vierge
#215095
Je me dis que ça a l'air trop beau (?) pour être vrai, mais faudrait avoir de bons retours pour être sûr que ça soit sérieux.
J'avais eu une offre similaire sur indeed où fallait être un français pour bosser au Portugal mais j'étais déjà en poste. Les avantages si semblables (CDD d'un an, logement tous frais payés, accueil à l'aéroport, billet d'avion offert au bout de 6 mois, cours d'anglais et / ou de portugais, cours de sport offerts aussi comme le surf, la muscu ou autre chose) que je me demandais pourquoi on ne trouvait pas preneur, et je crois que la boîte à proposé d'autres destinations comme la Roumanie ou la République tchèque peu de temps après.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215525
Bon bah autant je suis assez doué pour les lettres de motivation, autant là je sèche.

Faire une lettre de motivation pour la mairie en tant qu'éboueur...
Franchement, hormis dire "waaaaaais vive Estrosi et à bas Ciotti" ou "je kiffe ramasser les crottes des chiens ou les ordures de mes concitoyens, j'ai toujours rêvé faire ce métier", je ne vois pas.

Par contre, c'est quand même bien payé. Pour une fois qu'un métier vraiment utile est bien payé...
par SnapBack
ans
#215526
Florent a écrit :Bon bah autant je suis assez doué pour les lettres de motivation, autant là je sèche.

Faire une lettre de motivation pour la mairie en tant qu'éboueur...
Franchement, hormis dire "waaaaaais vive Estrosi et à bas Ciotti" ou "je kiffe ramasser les crottes des chiens ou les ordures de mes concitoyens, j'ai toujours rêvé faire ce métier", je ne vois pas.

Par contre, c'est quand même bien payé. Pour une fois qu'un métier vraiment utile est bien payé...
Rendre service à la communauté (ça sonne faux-cul d'accord), aider à améliorer le confort et le quotidien des concitoyens, s'assurer du bon déroulement des consignes, être matinal et aimer le travail dehors... En cherchant, tu trouveras certaines motivations :wink:

Ce n'est pas un métier reconnu à sa juste valeur mais mets toutes tes chances si ça peut te permettre de vivre mieux.
Bon courage !

PS : Assure-toi que l'offre d'emploi ne demande pas... le permis C, à savoir conduire le camion.
VACN, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#215530
Je suis parfois amené dans mon nouveau job à faire du nettoyage : si on oublie le fait que c'est 5 jours par semaine, et en effet y a quand même mieux niveau estime (mais bon, il faut se dire que les autres on s'en fout), je préfère de loin ça qu'être avec des cuisiniers qui mettent la pression et sont insultants pour un rien, au moins on est relativement tranquille.

Et alors que le matin je vois le mec ramasser dans les rues armé de sa longue pince, plus d'une fois je l'ai envié, pareillement il n'a personne sur le dos, ne semble pas pressé, peut se dorer au soleil l'été, ma foi il peut se permettre d'être souriant quand il te dit bonjour.

Après si c'est pour courir et sauter du camion à 5 heures du mat, c'est sûr que ça me saoulerait aussi.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215533
Snap : je pencherais plutôt pour le mec qui balaie la journée comme j'en vois de par chez moi. Le camion m'intéresserait aussi, mais oui là je crois qu'ils demandent le permis pour ça (ce qui serait normal).
Finalement, j'ai mis "souhaitant mettre mon énergie au profit de l'intérêt général, je souhaiterais m'investir pour procurer un environnement agréable à mes concitoyens etc". C'est dans le même genre d'idée que tu as proposé, merci bien :wink:

Azrael : ah mais pour moi, c'est un travail très utile (plus que de rester assis sur une chaise toute la journée à remplir des tableaux Excel par exemple), donc je n'aurais pas de problème d'estime.
Tout d'accord avec toi pour le reste.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#215549
Il m'arrive de lancer un bravo ou un merci à l'un ou l'autre éboueur, cette profession a tout mon respect. D'ailleurs, je pense souvent à un genre d'affiche avec d'un côté un(e) représentant(e) du métier et de l'autre un homme politique, avec une question du genre " à votre avis, qui des deux est le mieux payé, le plus considéré, et le plus utile à la société ? "
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#215551
Vu le b*rdel que font certains alors qu'il est 5h du mat, le nombre de fois où je n'ai pu finir ma nuit, le nombre de fois où j'ai retrouvé ma poubelle cassée, je ne peux pas dire que tous aient mon respect non plus :sweat:
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 65