Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232694
Tu fais acte de rébellion Amaz :grin: ? Simple curiosité, en quel type de contrat tu es ? Parce-que si tu es en CDI, ça peut mal tourner.

https://www.indemnite-rupture-conventio ... don-poste/
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232719
:smile: non, mais je sais ce que je veux professionnellement et ce que je ne veux pas et je trouve de moins en moins que cela vaille le coup de se déplacer pour si peu de temps de travail.

Comme le disait un gars sur jeux vidéo . com (je lis rarement ce forum, mais je remarque que pas mal d'entre eux galèrent dans la vie) ''je n'accepte pas en dessous de 20h par semaine". Et je trouve qu'il n'a pas tord, faute de mieux, nous sommes nombreux à choisir des jobs de m.e.r.d.e, mais tant qu'à faire autant que ça soit un minimum rentable et le gars avaient à mon sens raison, 20h semaine ça paraît être le minimum pour s'en sortir, pour payer le loyer, les factures sans se retrouver dans la mouise.

Si on commence à se laisser faire et qui plus est dans le privé, les patrons profitent de la situation et qui plus est dans les grosses usines à gaz (les grosses sociétés) où ils s'en foutent bien de savoir qui fait le boulot tant que le boulot est fait, dans beaucoup de sociétés le turnover est monstrueux.

Ça me fait une belle jambe si l'on décide de me virer. Comme le disait le mec, autant rester au RSA si c'est pour faire moins de 20h semaine.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#232721
Amaz a écrit : 14 mai 2020, 16:23 Comme le disait le mec, autant rester au RSA si c'est pour faire moins de 20h semaine.
On ne te laisse pas toucher tranquillou le RSA, jusqu'à la fin des temps : rendez-vous toutes les deux semaines, ateliers, obligation d'aller voir machin, de te lancer dans une (assez longue) formation, de montrer des preuves de tes recherches d'emploi, menaces de radiation sous des prétextes bidons (tu n'es pas allé voir un psy, tu n'as pas fait ceci cela). Et plus ça fait longtemps que t'as pas bossé, moins les entreprises veulent de toi.

Donc un petit contrat peut être largement préférable, déjà niveau sécurité.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232725
Je n'ai pas connu d’exemple de jeune qui touchait le RSA, je n'ai que l'exemple de personne proche de la retraite et la CAF n'intervenait jamais, ils vivaient (précairement) du RSA, mais après c'est sans doute parce qu'elle était proche de la retraite, ça doit jouer. Oui après il est vrai que d'avoir de gros trous dans un CV ce n'est pas positif.

Le hic, c'est que j'habite dans un basin d'emploi assez restreint. On a vite fait de faire le tour du marché de l'emploi vers chez moi. C'est un peu le défaut de vivre en zone ''rural'' si on peut dire.

Et déménage pour aller où ? Je pense que tout ou presque se vaut en France. Ce serait les états unis, c'est autre chose, pour ceux qui rêve d'une carrière artistique ils se rendent à L.A (Los Angeles), pour ceux qui préfère s'essayer à une carrière politique, mieux vaut privilégier Washington, pour ce qui est de la finance, New York, pour ceux qui veulent vivre du monde la nuit il y a Miami par exemple, ou alors les zones rurales pour ceux qui veulent vivre modestement avec les Redneck :sweat_smile:

En tout cas cela à dû bien changer le système du RSA, je l'avais touché un petits temps et personne ne m'avait rien dit, mais ça fait pas mal de temps. Entre temps les règles ont du se durcir.

Je postule je postule, mais bon pour l'instant ça ne donne rien, j'ai même précisé que je n’étais pas contre des remplacements à effectuer. Je privilégie à présent les postes à temps plein. Aussi bien dans le privé que public, après c'est vraiment l'étroitesse du marché de l'emploi qui bloque vers chez-moi.

Parce qu’en soit, nous avons tous deux les mêmes objectifs, tout comme toi je souhaite m'offrir un bien immobilier pour pas cher, mais pas non plus une ruine, une partie en cash et l'autre via un crédit, mais ce n'est pas avec un salaire à 12h semaine que je vais avoir droit à quoique ce soit auprès des banques, pour cela il me faudrait un temps plein en CDI.

Comme le disait un mec sur un forum ''travailler pour un prestataire tous services confondus, cela s’assimile à être un intérimaire''.

Et il n'a foncièrement pas tord, si j'avais un conseil, privilégier toujours une entreprise qui vous embauche directement, c'est la mouise d'être embauché pour travailler chez un intermédiaire x)
MathSo aime ça
par Eeyore
ans
#232726
Amaz a écrit : 14 mai 2020, 21:37 Le hic, c'est que j'habite dans un basin d'emploi assez restreint. On a vite fait de faire le tour du marché de l'emploi vers chez moi. C'est un peu le défaut de vivre en zone ''rural'' si on peut dire.

Et déménage pour aller où ? Je pense que tout ou presque se vaut en France. Ce serait les états unis, c'est autre chose, pour ceux qui rêve d'une carrière artistique ils se rendent à L.A (Los Angeles), pour ceux qui préfère s'essayer à une carrière politique, mieux vaut privilégier Washington, pour ce qui est de la finance, New York, pour ceux qui veulent vivre du monde la nuit il y a Miami par exemple, ou alors les zones rurales pour ceux qui veulent vivre modestement avec les Redneck :sweat_smile:
Les Etats Unis c'est bien quand tu es riche, mais si tu es pauvre tu peux crever comme un chien dans l'indifférence générale et personne ne te versera un centime.

Si ce n'est pas indiscret pourquoi ne pas chercher du boulot ailleurs que dans ta région rurale, si l'emploi est si rare? Sans aller sur Paris mais tu pourrais toujours tenter des villes moyennes où les loyers ne sont pas si chers, et qui sont potentiellement des coins sympas a vivre.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232727
Tiens c'est drôle. Il y a peu, je suis justement tombé sur un article qui disait que certaines associations réclamaient l'ouverture du RSA aux 18-25 ans.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 57733.html

En revanche, je confirme pour ce qui est "flicage" du RSA. Il y a quelques jours, j'ai justement été contacté par la CAF (ou un organisme partenaire) où ils me demandaient où j'en était niveau recherche de boulot. Je leur ai répondu que j'avais réussi un concours de la FP, que j'allais bientôt m'apprêter à entrer en poste et que le RSA était une solution transitoire. Ils m'ont laissé tranquille depuis :laughing: .

J'avoue que vivre en zone rurale, à moins d'être retraité, c'est pas l'idéal quand on est jeune. Déjà, niveau boulot y a pas grand chose (pour ne pas dire rien). Et ensuite, niveau social, on croise pas grand monde et il n'y a aucune animation. Dans le petit bled de 1000 habitants où j'habite (pour l'instant), on se fait suer à mourir. D'ailleurs, on y retrouve que des vieux (je viens de m'apercevoir que c'était une blague involontaire ^^ ).
Il y a plein de villes sympas en France quand on est un jeune actif : Bordeaux, Toulouse, Lyon, Lille ... Mais aussi des villes moyennes comme Pau, Clermont-Ferrand, Nancy, Rennes, Strasbourg ... . Après Il y a Paris aussi. Si plus rien ne te retient dans ta région Amaz, tu peux envisager de déménager.

Après, je rejoins Eeyore sur le fait que les USA, c'est bien mais quand t'es déjà riche. Il suffit de voir leur système de santé (je ne sais pas si ça a vraiment changé avec l'Obamacare). D'ailleurs, la crise du coronavirus met encore plus en lumière les disparités sociales là bas. J'ai vu justement ce soir un reportage, où, à cause du Corona, beaucoup de gens se retrouvaient au chômage technique. Beaucoup ne pouvaient même pas bénéficier d'aides de l'état.
par Eeyore
ans
#232728
MathSo a écrit : 14 mai 2020, 23:35 Il y a plein de villes sympas en France quand on est un jeune actif : Bordeaux, Toulouse, Lyon, Lille ... Mais aussi des villes moyennes comme Pau, Clermont-Ferrand, Nancy, Rennes, Strasbourg ... . Après Il y a Paris aussi. Si plus rien ne te retient dans ta région Amaz, tu peux envisager de déménager.
Tu mets Strasbourg et Rennes dans la même liste que Pau? :grin: Elles méritent largement d'être dans ta première liste :joy:
MathSo aime ça
par SnapBack
ans
#232732
J'ai fait une demande pour passer à temps plein, ne manque plus que le financement (association donc demande de subsides).
Il y a un nouveau directeur, très ambitieux : mon seul mi-temps ne me permet pas d'être optimal (ce qui prend deux semaines peut prendre un ou deux mois !).

En attendant, j'ai fait savoir que je faisais ce que je pouvais :smirk:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232735
Oui c'est particulier les USA.

À voir... C'est vrai que je songe à déménagé depuis quelque temps. Pour l'instant je vais essayer de trouver quelque chose dans ma région natale mais je n'exclue pas à l'avenir l'option de changer d'air. Parce que les prestataires de services c'est franchement précaire. J'ai beau être en CDI on peut me changer de poste et d'horaire à tout moment. C'est l'incertitude constante. Sincèrement si vous le pouvez privilégier toujours les postes directement au sein des entreprises. C'est moins précaire tout de même. Au moins votre poste est acté, stable dans l'absolu.

En vrai j'habite dans une ville pas si minuscule que ça mais elle fait partie des villes dortoir.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ville-dortoir

En plus de faire partie de la diagonale du vide.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diagonale_du_vide

Je croise les doigts pour toi Snap. J'espère que le temps plein sera accepté.

Et il me semble que tu travaillais également pour une université. Ils ne songe pas à te mettre en plein temps la bas ?.
par SnapBack
ans
#232736
Amaz a écrit :Et il me semble que tu travaillais également pour une université. Ils ne songe pas à te mettre en plein temps la bas ?
C'est justement à l'unif' :wink:
Amaz aime ça
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 65