Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218115
Merci pour ton conseil que je trouve très judicieux.

La dame doit se faire opérer, la hanche, la pauvre ! Elle en a pour deux mois et demi, trois mois d’arrêt.

Je me doute que ce ne doit pas être un métier rêvé que celui de travailler dans une usine, mais tu auras six mois devant toi, c'est déjà pas si mal et six mois de salaire, ça te fait un moment où tu seras sécurisé.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218235
Qu'est ce qu'il sont chiants dans les entreprises de nettoyage. Un coup il te disent ''tu remplacera pour trois mois'' et le jour suivant. Il ne savent pas pour combien de temps...

J'espère trouver autre chose. Même si ce n'est qu'alimentaire mais ce serait l'idéal ne serait ce que quelque mois, avec contrat à la clé qui me sécurise.

Après, je n'ai pas à me plaindre, j'ai un petit job mais ça reste néanmoins très instable.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#218903
Au programme la semaine prochaine :
- entretien dans un genre de MacDo
- (possible ?)entretien pour un contrat pro dans l'électricité
- entretien pour aide-jardinier
- entretien pour bosser dans une autre salle de sport

4 possibilités, allez hop j'y crois. J'espère surtout pour l'aide-jardinier.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218934
j'ai dernièrement postulé à une offre d'emploi et il s'avère que j'ai une proposition pour un entretien d'embauche, chose dont je ne m'y attendais pas le moins du monde. J'ai postulé sans grande conviction à la base.

Le truc, c'est qu'ils sont en demande d'une personne qui maîtrise des spécificités sur quoi je n'ai pas eu l'occasion de m'exercer. Je ne vais tout de même pas arriver comme une fleur à l'entretien d'embauche. Du coup, j'hésite à m'y rendre à l'entretien, je ne sais pas trop si cela vaut le coup sachant que je n'ai pas le profil idéal. Je me demande bien pourquoi ils veulent bien me voir alors que sur ma candidature rien n'indique spécifiquement que j'ai certain des compétences requises, je me demande ce qui à pu les séduire dans ma candidature. Mais de l'autre coté, je me dis que ce n'est pas tout les jours que l'on à l'opportunité de faire un entretien d'embauche avec le directeur (spécialités dans le domaine que je recherche) du rectorat(académie) de la région ou j'habite. sans compte qu'à la clé, c'est un poste permanent, un CDI dans la fonction publique.

En plus j'ai trouvé son CV en ligne et c'est chaud ! c'est quelqu'un qui s'y connaît très bien dans son domaine, ce n'est pas quelqu'un à qui l'on pourrait la faire à l'envers.
Florent aime ça
par SnapBack
ans
#218935
Essaye, il y a des choses que tu apprends sur le tas. Si il a lu ton CV et vu ton expérience et tes compétences, ton recruteur est réaliste.
Puis, un entretien, ça se refuse rarement :wink:

Là où je travaille actuellement, je ne venais pas du secteur de la santé mais d’autres compétences ont joué en ma faveur.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#218936
Va y, et fait au mieux quitte à embellir la réalité.
Tu as rien a perdre.
par Eeyore
ans
#218948
De même je ne peux que te conseiller d'y aller, le pire qui puisse t'arriver est de ne pas être pris auquel cas ça te fera toujours un exercice d'entretien d'embauche. et tu sauras pourquoi ils ont voulu te rencontrer :wink:
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#219219
Salut Amaz,

Il est peut-être déjà trop tard, ton entretien étant peut-être déjà passé. Dans le doute, je vais répondre, en espérant que mon avis pourra t'aider.

Les entretiens d'embauche, ça me connait. J'en ai passé quelques uns dernièrement.
Les seuls entretiens auxquels je déconseille d'aller, ce sont ceux pour les emplois que tu es sûr de ne pas vouloir accepter.

Autrement vas-y, tu n'as rien à perdre si ce n'est un peu de temps et le coût du trajet.
Même si tu as postulé un peu sans y croire et que tu ne maîtrises pas tout ce qu'ils attendent du candidat, dis toi bien qu'ils ont lu ton CV avant de te contacter.
S'ils t'ont appelé et veulent te rencontrer, c'est qu'ils ont vu dans ton profil des éléments qui les ont intéressés.

Après, lors de l'entretien, ne t'inquiète pas, ils devraient aborder les points auxquels ils attachent de l'importance pour le poste et les connaissances qu'ils attendent de la part du candidat.
A ce moment-là, il ne faut pas mentir sur tes compétences et tes connaissances. Sois honnête mais sans te dévaloriser (on a parfois tendance à se sous-estimer).

Si tu es honnête sur ton parcours et sur tes compétences, s'ils choisissent de t'embaucher, ils le feront en toute connaissance de cause.

Bref, tente ta chance, tu verras bien. Tu n'as pas grand chose à perdre.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219259
Merci à toute et à tous pour vos encouragements, ça me fait plaisir de vous lire.

C'est pour bientôt l'entretien. Et merci pour vos conseils.

J'en ai également parlé avec un ami virtuel avec qui je discute depuis pas mal de temps et il est au courant pour la VT, c'était un ex VT lui-même, on s'était connu via Doctisimo et à l'époque (c'est peut-être toujours le cas.) il y a avait une section virginité tardive.

Et il m'avait émis l’hypothèse qui le concernait et l'hypothèse c'est qu'il a toujours était le petit vilain canard, du genre lorsqu'il était enfant c'était le dernier à être choisi dans les groupes en classe etc. C'est le prototype du gars calme, au fond de la classe, qui ne fait pas d'histoire. Et il me disait qu'adulte lorsqu'il lui arrivait d'avoir des entretiens d'embauche qui l'intéressait, il avait une tendance à tout saborder. Il me disait que dans sa tête vu qu'il avait l'habitude d'être l'enfant de ''trop'' dès qu'il lui arrivait de faire face à une opportunités intéressante il se disait que c'est trop beau pour être vrai et il faisait tout capoter.

Il lui arrivait même de saborder des rancards en compagnie de fille qui pourtant paraissait être intéressé par lui mais il me disait une fois encore que c'est trop beau pour être vrai mais il ma dit qu'il avait fini par comprendre qu'il pouvait lui aussi se dire qu'il avait droit au bonheur. Et que la vie est trop courte pour saborder les opportunités de tout type pro ou perso.

C'est vraiment intéressant comme théorie, ça m'est déjà arrivé de saborder des projets qui pourtant m'intéresser. Je rajouterais peut-être que le deuil (ça fait un an certain diront, mais un an, c'est certes à la fois long, mais également très court) fragilise dû au mouvement cyclique de l'humeur, un moment ça va bien et un moment le manque se fait ressentir et apparaît une sorte de petite déprime passagère, ça ne facilite pas nécessairement la lucidité d'esprit et la prise de recul.
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#219261
Si tu as traversé un deuil, je connais, je suis passé par là aussi. :disappointed:
Et un an, non, ce n'est pas forcément très long.
Dans certains cas, on prend sur soi, sur le moment (avec des hauts et des bas) et parfois le contrecoup arrive bien un an après. Et là aussi je parle en connaissance de cause.

Le seul conseil que je peux donner sur le sujet est de tenter tes recherches professionnel durant les périodes où tu te sens mieux (même si les phases de bas ne préviennent pas avant de se pointer).
Essaye aussi de te concentrer sur cette recherche de poste lorsque tu en lances une, parfois cela aide de se concentrer sur un sujet autre que celui qui provoque la baisse de moral. Et essaye un maximum de te changer les idées (car à trop focaliser sur ton entretien, tu risques de stresser davantage)
(Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire).

Dis toi que tu as tout à gagner et absolument rien à perdre.
Au pire tu ne seras pas retenus mais tu pourras toujours postuler ailleurs.
Et au mieux tu es pris sur un travail qui t'intéresse. C'est tout bénef.

Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant du résultat. Si ça se passe bien, on sera tous content pour toi et si cela ne se passe pas très bien, peut-être qu'on pourra te donner quelques avis et conseils pour la prochaine fois.
Amaz aime ça
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 65