Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230270
Bon bah tu verras bien, tu vois faut pas désespérer ! tu as l'air d'avoir une candidature qui fait mouche. Tant mieux si tu arrives à intéresser les recruteurs et je croise les doigts pour que tu trouves rapidement un travail. Celui-ci ou un autre. Et si il s'agit d'un CDI, peu importe que ce soit pas hyper proche de chez toi, toute façon, l'idée ce n'est pas d'y rester, avec un CDI à la clé ça ne devrait pas être un énorme souci de trouver un logement dans le privé ou bien dans le public (logement social)
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#230275
VACN a écrit :Bon, ben j'ai peut-être trouvé un CDI... Peut-être... Pour un poste d'assistant administratif à 1 heure de voiture de chez moi. Par contre, j'aime bien, ça fait trois jours de suite qu'on m'appelle pour me demander de confirmer des informations sur mon CV, et pour me dire qu'un(e) responsable va me rappeler pour un entretien. "[Ma] candidature [les] intéresse", apparemment. C'est bon signe.
Voilà une très bonne chose. Qui plus est pour un CDI. Si tu es pris, tu vas enfin pouvoir avoir des velléités d'indépendance. Mais avant, il y a bien sûr ce "terrible" entretien à passer.

Si c'est OK pour l'entretien, pense bien sûr à ce que tu vas dire (sois concis et efficace). Mais fais aussi très attention à ton non-verbal : pas avachi sur la chaise, le dos droit, le regard droit et affirmatif, la voix qui porte ... . Il faut penser au moindre détail ^^ .
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230391
Bon bah second petit job à la clé en complément de mon premier, mais à vrai dire je ne compte pas en rester là, j'ai hâte d'en finir avec ces petits tafs que n'importe qui peut trouver et à tout âge, je suis très motivé à l'idée de trouver un job un bon CDI ou CDD (qui pourrait évoluer à terme en CDI) et d'en finir avec les jobs ou l'on boss à droite a gauche à coup de deux heures (voir moins) par ci par là.

C'est clairement précaire et à l'aube de mes 30ans je souhaite me stabiliser et en finir avec la précarité. Je ne recherche pas un job de rêve, je veux simplement en finir avec ce type de job sans avenir.
VACN, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230608
Je suis pris en CDD de trois mois dans une petite boîte qui vend des vêtements de rue inspirés de la culture japonaise. Si tout va bien, ces trois mois seront une période d'essai, et je passerai en CDI après.

Je suis quand même méfiant. Les collègues avaient l'air tendus, l'entretien a plus ressemblé à un tour du propriétaire, et il y a quelques trucs qui sont peut-être à la limite de la légalité. À voir.

De toute façon, je vais continuer à chercher ailleurs. J'espère juste que c'est le début d'un contrat stable.
MathSo, Aurus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230611
Tu as bien raison de regarder à côté, j'espère que tu n'es pas tombé sur un truc louche, mais tu t'en rendras bien vite compte de toutes les manières si quelque chose cloche.

Je te souhaite une bonne continuation, tu es sur la bonne lancée.

Pour ma part, je me suis une énième fois (ça doit faire quelque années de suite que j'essaye, ahhhhh la persévérance) postuler à une campagne de recrutement de la région pour travail dans la FB, catégorie C,

franchement je n'ai plu espoir, je n'y crois pas, mais je prends tout de même la peine d’essayer chaque année, ils doivent en avoir des dizaines de mes candidatures :sweat_smile: mais malgré mon défaitisme ça ne coûte rien de candidater. En tout cas, c'est à croix et la bannière pour travailler dans la FB et cela même s’il ne s'agit que d'un job subalterne, ce serait miraculeux si j'ai un entretien avec un jury de recrutement.

Je privilégie la FB parce que dans mon domaine le privée ne me satisfait pas...
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#230616
VACN a écrit :Je suis pris en CDD de trois mois dans une petite boîte qui vend des vêtements de rue inspirés de la culture japonaise. Si tout va bien, ces trois mois seront une période d'essai, et je passerai en CDI après.
C'est quand même très cool ça ! Bravo pour toi. Après, je suis d'accord avec Amaz. C'est très bien de chercher autre chose en même temps. Imaginons qu'au bout de ces 3 mois ils choisissent de ne pas te signer en CDI, t'auras au moins un plan B sous le coude.
Amaz a écrit :Pour ma part, je me suis une énième fois (ça doit faire quelque années de suite que j'essaye, ahhhhh la persévérance) postuler à une campagne de recrutement de la région pour travail dans la FB, catégorie C
Franchement Amaz, si tu préfères nettement le public au privé alors n'hésite pas : Passe un concours de la FP. Tu n'as absolument rien à y perdre. Je te conseille de passer les concours de la FP d'état. Là, tu es sûr de te retrouver à un poste en cas de réussite. Tu peux aussi passer les concours de la ville de Paris. Là aussi tu es sûr d'avoir un poste. Par contre, pour la FP territoriale, tu dois batailler avec ton CV et ta lettre de motivation. C'est un peu moins bien.

si le public t'attire tant que ça, fonce ! Surtout dans la FP d'état.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230677
Par contre, je n'ai pas encore signé de contrat de travail. Je suis allé demander à mon bureau Pôle Emploi, où on m'a expliqué qu'il n'était pas obligatoire de signer un contrat de travail. Ça m'étonne ; je risque de me faire entuber à travailler un mois sans recevoir de paie à la fin.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230680
Je suis dans le même cas. Je suis supposé être au CDI, le petit CDI à la idiot mais je n'ai jamais reçu de contrat et ni passer le fameux examen médical obligatoire lorsqu'on signe un CDI. C'est beau le monde du travail :grin:

Tu as un service DRH à qui tu pourrais réclamer ?
par SnapBack
ans
#230682
VACN a écrit : 19 févr. 2020, 17:37 Par contre, je n'ai pas encore signé de contrat de travail. Je suis allé demander à mon bureau Pôle Emploi, où on m'a expliqué qu'il n'était pas obligatoire de signer un contrat de travail. Ça m'étonne ; je risque de me faire entuber à travailler un mois sans recevoir de paie à la fin.
Ils ont raison : un vrai CDI peut se suffire d’un simple accord verbal... mais si tu veux presser ton employeur de te remettre ton contrat en bonne et due forme, tu peux dire qu’un propriétaire te le demande si tu veux louer un bien immobilier :wink:

Par contre, d’expérience, tu « sens » quand quelqu’un essaye de t’enfiler.
Quand la structure est floue, sans organisation, a un concept « révolutionnaire » sans budget, ça sent le sapin...

On t’a demandé tes coordonnées bancaires ?
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230685
Oui, j'ai donné un RIB.

Par contre, ce n'est pas un CDI. Pas encore. Après vérification, ils sont dans l'obligation de me signer un contrat de travail. Je leur en demanderai un après la première journée de travail.

Oui, parce que je suis actuellement au chômage technique ! Les machines sur lesquelles je suis censé bosser sont en panne... Je n'ai pas encore travaillé.
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 65