Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#213268
Bon, après un entretien à distance sur Skype et deux semaines d'attente...mon profil intéresse toujours deux recrtuteuses pour un test. Croisons les doigts.
S'il est concluant je rappelerai un autre recruteur qui m'a contacté ce matin pour annuler un entretien.
L'été m'ouvre des portes ? :)
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#213270
Est-ce que tu ne veux pas attendre d'avoir vraiment le contrat signé avant d'annuler un entretien?

(je dis ça parce que j'ai déjà eu quelques surprises :smirk: )
par resO
Homme de 37 ans vierge
#213272
Chihiro1 a écrit :Est-ce que tu ne veux pas attendre d'avoir vraiment le contrat signé avant d'annuler un entretien?

(je dis ça parce que j'ai déjà eu quelques surprises :smirk: )
Comment ça ?

Ah mais c'est bien pour ça que j'ai dit "S'il est concluant". Ca sous-entend la signature du contrat.
Ca serait pour un CDI donc si je suis pris, je signe direct et je rappelle l'autre recruteur (il ne m'a rien proposé de concret si ce n'est un poste similaire, mais mon profil est atypique donc je suis plutôt méfiant) pour annuler le RDV.
Le souci c'est qu'il y à peine plus ou moins une semaine entre les 2 RDV et je ne sais pas quand je dois signer ( à condition bien sur d'être retenu pour le poste) donc je dois être vite fixé. :sweat_smile:

A défaut de régler la VT, ça serait déjà une bonne nouvelle pour ne pas avoir à compter les sous et me permettre plus d'opportunités. Si mes efforts (auto-apprentissage via le net) commencent à porter leurs fruits, ce job serait la consécration.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#213276
resO a écrit :Ah mais c'est bien pour ça que j'ai dit "S'il est concluant". Ca sous-entend la signature du contrat.
Ah, j'ai probablement mal compris. Je pensais que c'était le test qui devait être concluant. Du coup pour moi ça ne sous-entendait pas la signature d'un contrat. En effet, parfois même si un test est bien réussi, ça ne mène pas toujours à une embauche...

Mais bref on s'est compris je crois. Bonne chance pour la suite!!
resO aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#213295
T'as raison, désolé si j'ai pas été clair.
Seulement si je suis en période d'essai juste avant le second entretien ça sera tendu.
Un 3 ème recruteur vient tout juste de me repérer sur la toile mais ça tombe vraiment au mauvais moment, dire que quand j'étais totalement dispo on ne me répondait jamais ^^'
Ça serait bien si ça marchait autant sur les sdr.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#214032
Mardi prochain, entretien vidéo pour une entreprise de téléphonie.

Les +
- Bon d'après le cabinet de recrutement qui m'a contacté pour ce job, c'est pas du démarchage mais une sorte d'hotline que les utilisateurs appellent quand ils ont un problème avec leur matériel
- Il y aura au départ une formation d'un mois. Ce qui est cool vu que j'ai jamais touché de smartphone de ma vie, ça risquait d'être un peu difficile pour moi sans formation
- C'est vraiment pas à côté de chez moi mais le trajet sera remboursé, paraît-il

Les + - :
- Salaire pourri mais déjà mieux que le RSA

Les - :
- je n'ai pas de webcam. Du coup, je ne sais pas comment faire pour passer l'entretien vidéo de mardi
- Sur Indeed, j'ai lu les avis des personnes qui y ont travaillés. Pas un seul avis positif, et c'est assez chaud (en gros, l'un parle d'appeler Elise Lucet car ce sont des escrocs, un autre dit que l'entreprise est assez connu pour ne prendre des gens qu'à l'essai, un autre dit que les supérieurs pratiquent le harcèlement, etc)
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#214033
En même temps, les gens vont rarement sur internet pour dire a quel point leur boîte est super, et de manière générale les gens ne vont sur internet que quand ca va pas! Fais toi ton propre avis.
Pour ce qui est de la webcam tu as peut être quelqu'un qui peut te prêter une webcam ou un ordi avec webcam.
Aller crois en toi et crotte
par SnapBack
ans
#214036
C’est le genre de travail où il te faudra un moral en béton, de la patience et un grand sens de la diplomatie.
On est d’accord, le démarchage est horripilant pour toutes et tous.

Essaye, au pire, un cybercafé avec webcam et Skype pour cet entretien, si tu le peux.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 65