Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par katy81
ans
#201458
Pour revenir à la voiture, dans une grande ville comme Paris (comme je l'ai déjà évoqué) une voiture n'est pas utile intra muros parfois pas non plus en région parisienne. Vu le temps passé dans les bouchons.
Grâce aux transports en commun certes, malgré tout certains employeur autorise le retard de 30 à 45 min le matin pour cause de problème de transport sauf que bien évidemment certains salariés sous prétexte de cette autorisation en ont abusé (sanction inévitable que certains payent pour d'autres).

bizarrement dans le monde du travail actuel que j'observe depuis près de 12 ans, plus ça va et plus c'est "chacun pour sa gueµle" :sweat: :disappointed: que ce soit entre ouvrier ou autre palier social, peu de gens se préoccupent du bien être de son collègue. Et parfois même si on peut l'enfoncer pour avancer on le fait.
Certaines entreprises rare celle-ci sont encore un peu paternaliste mais ne résiste pas au système économique, elles sont très fragiles et finissent en liquidation judiciaire tellement il y a des charges à respecter ou autres obligations.

Alors Florent tu as fait ton courrier de motivation ?? :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201460
@Katy en France, j'ai plus une fois entendu dire que la création d'une entreprise ce n'est pas vraiment très difficile, par contre le souci est de durée dans le temps, justement car apparemment trop de contrainte et de charge social.

@VACN; hélas semblerait-il en effet que nous sommes la génération galèrent et ce sera je pense le cas de la génération " 2000 " également ^^

C'est dommage de basculer vers une sorte d'upérisation de la société car dans les besoins certes il y a sa nourriture, des trucs de base mais aussi la sécurité et dont la sécurité de l'emploi ou du moins si tu préfères d'un revenu qui permet les besoins de bases et de se loger également, avoir un toit sur la tête fait partie des besoins primaire.

Autrement, C'est chaud à obtenir un CDI mais pour l'avoir vécu un temps mais hélas j'ai dû faire une rupture à la minable suite à un appel d'offre public, chose classique chez les sociétés de nettoyage et dans ce cas il te laisse deux choix, soit de rester avec la société où tu étais à la base et où être transféré dans la nouvelle société ayant obtenu l'appel et j'ai fait le choix et le mauvais choix car par la suite nous nous sommes retrouvé moi et toute mon équipe (nous étions 5) à la porte, ils sont tout faits pour nous faire craquer, je pense avec le recul que le fait que nous étions notamment en CDI ne devait pas leur plaire et que nous étions pas si facilement malléable, j'en avais discutés avec une connaissance sur FB et il me disait que c'était une chose très classique après un rachat d'entreprise et où comme là un transfert d'une entreprise à une autre, les employeurs ont semblerait-il tendance à préféré avoir ses employés plutôt que les anciens, c'est qu'ils ne peuvent pas au moment du transfert dire non concernant le réemploi de ce qui veulent être transférer par contre une fois le contrat signer chez avec le nouvel employer ils peuvent faire ce qui leur plaît. C'est comme ça... et oui mais je voulais surtout en venir au fait lorsque tu as un CDI en poche cela fait un poids en moins sur les épaules, ça fait du bien de se savoir en sécurité et si en plus tu tombes sur des collègues et hiérarchie pas trop chiante, c'est le jackpot ! :D

D'ailleurs de mon coté je ne suis pas contre moins de contrainte pour les entreprises, au niveau des charges sociales, plus de simplicité peut-être, une taxation plus soft et des normes si possible selon les secteurs allégés mais pas au détriment des consommateurs et des employés et bien que je n'ai pas lu la loi travaille mais d'après les échos que nous en avons à travers internet et les médias, en dirait que tout est fait pour taper sur les employer et permet aux employeurs d'obtenir plus de pouvoir. ou est par contre ce dont nous parlons, allègement des contraintes, tel que les normes ou revoir la taxation . Et on nous parle hélas de chose qui fait dire que l'employer suite à la loi travaille aura encore moins qu'aujourd'hui son mot à dire sur les conditions de travail

Bon là j'avoue je suis un tantinet hors sujet, ce devrait être plutôt sur le topic politique qu'ici :/
par katy81
ans
#201472
Amaz a écrit :@Katy en France, j'ai plus une fois entendu dire que la création d'une entreprise ce n'est pas vraiment très difficile, par contre le souci est de durée dans le temps, justement car apparemment trop de contrainte et de charge social.
je ne suis pas sur ce que ce soit si facile déjà de démarrer, car il faut des fonds et donc faire un prêt auprès des banques à moins d'avoir un bon portefeuille de départ.
Mais oui beaucoup de petites structures ne tiennent pas, et celles qui ont la chance d'obtenir des aides du conseil général en sont dépendantes et les enveloppes d'aide de l'état sont de moins en moins grosse.
par Zango
ans
#201492
Amaz a écrit :rupture à la minable
Je conaissais pas ce mode de rupture...
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#201607
Sacrée journée aujourd'hui.

Entretien d'embauche à 9h : réunion d'information suivie d'un "pré-test".
Le test, très facile : des petites questions de logique, suivies de calculs tous simples à faire (du genre : vous avez 600 produits en stock, vous en entrez 40 et vous en sortez 50, combien vous en reste-t-il ?), des suites de chiffre plus ou moins identiques où il fallait entourer les différences, etc. On devait faire le tout en 15 minutes, j'ai mis 5 minutes par là pour tout faire. On était beaucoup, il y en a plein qui galérait. Pourtant, je suis nul en maths, je n'ai pas été loin à l'école mais j'ai trouvé ça hyper facile.
Puis est venue l'heure des questions. Il y avait l'employeur (qui avait l'air quand même assez sympa) et une nana de Pôle Emploi (qui avait l'air moins sympa).
A un moment, l'employeur dit que quelques fois, on nous demandera de travailler dès 5 heures du matin. Ce ne sera pas tous les jours, mais de temps en temps. Là, la nana de Pôle Emploi ajoute que le supermarché est très mal desservi, qu'il ne fallait pas compter sur les transports en commun surtout si on travaille à 5h du matin.
Là, il y en a quelques uns qui ont pesté. J'ai pris la parole, j'ai dit que vu que le recruteur nous parle du travail en équipe depuis tout à l'heure, peut-être que les gens qui ont une voiture pourraient amener les gens qui n'en ont pas. Là, ça m'a surpris, mais la nana m'a répondu que si elle était à ma place, elle ne compterait pas là-dessus. J'ai failli lui répondre que justement, elle n'était pas à ma place, mais je n'ai rien dit. Du coup, quelques uns sont partis. Elle m'a regardé, m'a dit "Vous ne partez pas monsieur ?", j'ai répondu non.
Incroyable qu'une nana qui travaille au Pôle Emploi démotive les gens.

Finalement, ils m'ont appelé l'après-midi pour me dire que j'avais passé le pré-test avec brio.
Du coup, demain dès 8h j'aurais, avec les autres personnes sélectionnées, un test pratique. Et là, j'avoue que je le sens mal (autant le métier ça va, autant il y aura plusieurs personnes qui seront derrière moi pour regarder ce que je fais et pour me dire si c'est bon ou pas. Et à chaque fois qu'on traîne dans mes pattes pour regarder ce que je fais, ça me stresse grave et je fais plein de bêtises.
Et si c'est bon demain, dernier test lundi : entretien individuel avec l'employeur.
Et si c'est tout bon, je commence dans un mois : formation de 2 semaines -> CDD de 6 mois -> CDI possible si tout se passe bien.
Amaz, stephan2 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201608
:open_mouth: sacré entretien que tu as eu là, j'en ai jamais eu de la sorte, perso les boulots que j'ai chopé il a fallu que j'envoie CV et lettre de motivation, fin que je candidate comme d'hab, comme pour tout un chacun et puis appel et puis rdv avec l'employeur pour du blabla conventionnel et hop j'étais pris, faut dire que j'ai eu du bol, a chaque fois il chercher quelqu'un pour un poste dans l'immédiat, il ne faisait donc pas la fine bouche, le lendemain j'étais au boulot :smile:

Ahaha je compatis, j'ai moi aussi du mal lorsqu'on me regarde à faire les chose proprement, j'aime que l'on me laisse tranquille, j'ai horreur d'avoir l'employeur sur le dos et pour le moment de ce coté là je suis chanceux, je n'ai jamais eu à subir un patron casse bonbon.

Sur ce je te souhaite m.e.r.d.e pour la suite de ton aventure!

Et honte à la dame de Pole emploi, il y a en qui sont nullissime chez pole emploi.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 65