Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211669
Hm je suis recruited effectivement, et je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a eu discrimination/favoritisme : on me soupçonnait de vouloir juste bosser sans être intéressé par la restauration (même si j'ai expliqué que pour moi c'était plus compliqué, que je souhaite avoir plusieurs options car j'ai déjà bien galéré, la nana n'avait pas l'air super convaincue), je n'ai pas spécialement montré de grande motivation ni réussi ce dernier entretien.

Mais étant donné qu'il restait deux blacks, un typé indien, un mec près de la retraite et moi, j'imagine que j'avais quand même des chances... Et quand je dis chances je ne parle qu'en termes de probabilités, car je souhaite à ceux qui ne sont pas pris de trouver mieux, c'est plus une solution de secours que je prends moi pour le 4 jours/5 (en moyenne), pouvoir finir de tester mes projets freelance, avoir une situation qui me permette d'écrire un peu mais ce qui vient du fond de moi, sans véritable compromis par urgence productrice et financière... d'autant qu'à chaque fois que je commence à changer de style je finis par le regretter. En dehors de cela ce ne sera ni intéressant ni bien payé, et encore moins intéressant que sur le papier comme on nous l'a bien fait comprendre. Dans le genre offre d'emploi mensongère, où on te fait croire que tu feras ceci alors que ce n'est qu'une maigre partie du job... Etant donné qu'il y a bon nombre de candidats de toute façon, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'enjoliver mais bon, sign of the times :disappointed_relieved:
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212143
Une question, vous pensez quoi des stages ? Je parle bien sur des stages non-rémunérés.
J'aimerais bien connaître vos avis là-dessus.
par SnapBack
ans
#212146
Pour jouer le mandaille (ou l’homme-à-tout-faire) qui bosse gratuitement, non :confused:
Autant faire du bénévolat.

D’autant que pour un "vrai" stage, tu dois avoir un papier.
Florent, Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212147
SnapBack a écrit :Pour jouer le mandaille (ou l’homme-à-tout-faire) qui bosse gratuitement, non :confused:
C'est exactement ça. J'ai fait quelques stages en entreprise l'année dernière, et j'en ai débuté un hier. Aujourd'hui, j'ai du longuement refusé de travailler (gratuitement) en plus le samedi. 9h-18h du lundi au vendredi, je pense que c'est déjà largement suffisant pour un stage. Et on m'a pris en tant que vendeur et à vrai dire, je fais plus de secrétariat qu'autre chose.
Et c'est pas le seul stage où c'est comme ça.

Le pire, c'est qu'ils vous font miroiter des embauches pas possibles au début, mais à la fin "ouais mais l'état de nos finances gna gna gna"... sérieux c'est chiant. L'année dernière, il y en a un qui voulait me prendre encore 2 mois gratos à la fin du stage...

Mais Pole Emploi/les nombreux chantiers d'insertion et autres suivis professionnels nous ont toujours dit que la meilleure façon de trouver un emploi, c'est d'abord de faire un stage non-rémunéré :expressionless:
par SnapBack
ans
#212148
Florent a écrit :Mais Pole Emploi/les nombreux chantiers d'insertion et autres suivis professionnels nous ont toujours dit que la meilleure façon de trouver un emploi, c'est d'abord de faire un stage non-rémunéré :expressionless:
C’est une connerie ça, surtout si tu es dans le privé.
Ils cherchent juste à se débarasser des gens touchant des allocations.

Accepter ça, tu dévalues ton travail même pour gonfler ton CV.
J’aurais plus de satisfaction à travailler au Resto du Cœur.
Florent, VACN aime ça
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#212151
Si c'est un stage ou on apprend quelque chose c'est bien. Mais sinon c'est de la daube.

Ceci dit pole emploi c'est de la daube aussi.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#212159
Florent a écrit :Une question, vous pensez quoi des stages ? Je parle bien sur des stages non-rémunérés.
J'aimerais bien connaître vos avis là-dessus.
J'en pense que c'est une bêtise. On te demande de travailler gratuitement sous prétexte que tu débutes, et après on te jette simplement parce que c'est plus économique. "Tout travail mérite salaire", non ?

Si je ne m'abuse, la loi stipule qu'un stage de plus de 4 mois doit être rémunéré. Alors du coup, il y en a beaucoup qui ne prennent des stagiaires que pour 3 mois.

C'est le monde du travail qui est mal fichu, à mon avis.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#212166
Moi aussi Police Emploi m'a dit de faire des stages... J'ai bien aimé quand j'en ai pas cherché, et qu'ayant changé de "conseiller" il n'en restait nulle trace... Adieu stage profiteur, j'aurai pu bosser pour du fric peu de temps après :innocent:
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212181
Après, j'ai connu un gars qui a fait un stage et qui a été embauché direct, mais ouais c'est tellement rare.



EDIT : VACN : je ne sais pas si c'est 4 mois, une conseillère d'orientation m'avait parlé de 2 mois (mais ça date un peu).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#212196
Au final à part au cours de mon M2 et un erzatz dans le cabinet de mon père lors du tout début de ma galèr... Hum, recherche d'emploi, je n'ai jamais effectué de stage, et si vous avez bien suivi, c'est par le bénévolat que je suis passé en CDD puis CDI à ce jour (et qui sait si ça ne changera pas dans le futur).

Bref, les stages, je pense que tu peux t'en passer pour t'en sortir. Et puis il faut une convention.
Florent aime ça
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 65