Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#216566
Je dis que ça sent le faux indépendant... On ne peut pas être freelance et à temps plein chez quelqu'un sur une longue durée.
Généralement, je fais peu confiance aux sites de petites annonces mais sait-on jamais.

Toi-même, utilises-tu les réseaux sociaux ?
Car le community management est un vrai métier (j'en ai fait, ça demande une bonne technique de la communication).
Amaz, Florent aime ça
par katy81
ans
#216580
ça me fait penser à une grande marque qui se sert de clients nommé Client privilégié ou pseudo vendeuse/vendeur étoilé pour ramasser le plus de clients possibles. Comme les petites boites en plastiques, ou les sous vêtements etc...

je pense que c'est bien des ventes via FB par l'intermédiaire d'un groupe de vendeuses / vendeur regarde le nom et prénom au féminin
elle poste un article avec ce type de photo
47165638_10215419054362223_6723627587987308544_n.jpg
marque Modere cqfd :sweat_smile: ah ah je dois avoir le flaire pour ce genre de pratique de vente
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216595
Après trois opportunités qui n'ont pas abouti (pour diverses raisons), la quatrième est la bonne, j'ai passé cette après-midi un entretien pour un job alimentaire, une société de nettoyage et l'entretien s'est très bien déroulé, mon interlocuteur était un homme relativement âgée et très humain, c'est suffisamment rare pour le souligner !

Il était très respectueux, je n'avais pas la sensation d'être une marchandise parmi d'autres. Mon interlocuteur pour mon premier jour voulait même m'accompagner jusqu''au chantier où je dois travailler (en autonomie) mais je lui ai dit de simplement me fournir l'adresse et que j'allais me débrouiller avec les nouvelles technologies, google map pour l'occasion et en deux clics, j'ai trouvé l'endroit. Je commence donc lundi et mon contrat se termine en janvier et si tout va bien, il y a moyen qu'il me prolonge. J'ai obtenu ce job (tout comme les autres opportunités aux cours du mois) grâce à mes candidatures spontanées, je n'attends pas derrière les petites annonces de pôle emploi. Je postule ici et là et il m'arrive comme là de recevoir un appel, car la personne est à la recherche de personnel, mais n'avait pas encore mis d'annonce. Du coup, je suis en avance sur d'autres potentiel candidat et c'est comme ça que je me retrouve à être le seul candidat.

Et comme le dit le dicton: premier arrivé, premier servi
VACN, Florent, Everest aime ça
par SnapBack
ans
#216614
Ce n’est pas toujours le cas « premier arrivé, premiers servi » bien que le premier choix s’avère parfois bon.
Tu as trouvé un petit quelque chose pour t’occuper, c’est super mine de rien.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#216620
Cool Amaz, faudrait que tu me donnes ton truc parce que les candidatures spontanées n'ont jamais marché pour ma part (j'en ai fait à peu près 200 depuis mars, jamais personne ne m'a rappelé même pour un entretien).
Tu cibles les agences qui peuvent t'intéresser au départ ou tu vas un peu "là où tu passes" ?
Quand il n'y a pas de responsable, tu fais comment ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216642
Coucou Florent.

Alors. Pour répondre à ta question.

Je me fais une idée des entreprises grâce au site 'la bonne boîte'', tu connais ?

Et grâce à ce site web. Tu obtiens assez souvent les mails. Et donc Logiquement j'envoie ma candidature. Oui ont peut donc dire que je cible plus ou moins le secteur d'entreprise.

Autrement. J'ai un CV assez clair, qui ne va pas dans tous les sens.

Et merci à toi.

Aujourd'hui d'ailleurs c'était mon premier jour et ça allait mais j'aimerais bien à terme trouver un Job plus sérieux. C'est difficile de s'en sortir sans une gestion du budget très stricte.

En janvier je culmine en comptant la prime d'activité les 500€ et encore. J'en suis à moins.

Heureusement que l'aide au logement est réglé pour janvier. Sans cette aide de l'état je m'en sortirai pas financièrement. Ce serait trop juste.

Je préfèrerais vivre dans une caravane si je ne trouvais pas les moyens de payer le logement ect.

Toute façon avec le peu qu'il me reste (malgré les aides de l'État). Se faire plaisir c'est pas possible. Je taf clairement pour me nourrir. Les sorties resto tous ça. C'est à oublier. Après je ne suis pas le seul à être dans cette situation sur le forum.

Je te souhaite de réussir dans tes recherches d'emploi :)
VACN, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216660
J'ai regardé ce matin un débat sur la précarité et c'était intéressant et flippant à la fois. Un des interlocuteurs disait que lorsqu'on vient d'une famille qui est défavoriser, l'enfant, il trouvait une certaine stabilité professionnelle vers 30/35 ans. Et cela, non pas dans un job qui lui plaît, mais dans un job où il n'y a pas besoin de qualification spécifique. C'est des jobs alimentaires quoi... Alors que les classes plus aisés, les enfants sont en capacité de faire des études et les parents peuvent faire profiter leurs réseaux professionnels, alors que l'enfant précaire et plus encore, issu de parent étranger, il sera livré à lui-même. Étant que les parents ne parlent souvent pas très bien français, ils ne sont pas correctement insérés dans la société et il en résulte des difficultés que ne connaissent pas toujours un parent issu d'une famille bien inséré dans la société.

Vous imaginez ! 30/35 ans pour se stabiliser professionnellement, et cela, dans un job pas quelconque. C'est triste quand même. L’accesseur social est en panne.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#216662
J' avais entendu à une émission qu'il fallait plusieurs générations pour que quelqu'un vraiment dans la précarité s'en sorte vraiment .....ça fait un peu peur :unamused:

Liberté Egalité Fraternité mais ça ne dure pas bien longtemps
par SnapBack
ans
#216703
Sans mentir, être trop sincère peut freiner l'évolution : je n'aurais pas été d'accord avec le moi d'il y a 4 ans à ce sujet. Le plus important, c'est surtout de convaincre... et de croire en ce que l'on dit, savoir être cohérent et je reste conscient que tout ça reste difficile, très difficile.

Une fierté, c'est arriver à assurer l'entretien de ma voiture tout seul (ça représente beaucoup de frais) et j'en suis très content.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216983
J'y étais au rendez-vous, mais je pense que je me suis chié, je n'étais pas alaise et c'est pourtant primordial de l'être (à mon sens) lorsqu'on postule à un job où il s'agit principalement de relationnel.

Faut dire que j'avais face à moi, deux femmes et je ne me sens pas très alaise lorsque c'est des femmes, j'ai une préférence pour les entretiens d'embauche avec mes compères masculin, je trouve que l'ambiance est tout autre. C'est peut-être moi qui me fait des idéees, mais j'ai la sensation que les femmes sont plus exigeantes que les hommes lors des entretiens d'embauche. Les hommes en diraient qu'il s'en batte les biiip....

En gros le job, il consistait à répondre au téléphone toute la journée au usager, non, ce n'est pas un service d'après-vente, c'était pour une administration publique ^^

mais je suis tout de même content d'y être allé car à un moment j'ai même eu envie de faire demi-tour mais je me suis dit qu'il fallait mieux y aller plutôt que faire faux bond. De 1, c'est irrespectueux, de deux, il y a de grande chance d'être blacklister lorsque fait ce genre de chose. Vaut mieux je pense honorer un rendez-vous et le raté plutôt que de faire faux bond.

Ajouté 7 minutes 4 secondes après :
Je rajouterais que je ne comprends pas mon ambiguïté, le patron pour qui je travaille actuellement, ma dit récemment, lorsqu'il est venu pour voir si tout allait bien, que je paraissais trop ''intelligent'' pour être agent de nettoyage, mais lorsque je vise un job plus haut level, j'ai la sensation de ne pas être à la hauteur pour les recruteurs. C'est bizarre comme sensation d'ambiguïté.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 65