Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#214574
Une offre d'emploi où la réponse est négative (pour de bonnes raisons, j'avais pas les années d'expérience demandées mais j'ai quand même tenté)
Une candidature spontanée dans un chantier d'insertion, le mec avait dit que ça tombait bien car ils recrutaient en ce moment, et qu'il allait transmettre mon CV au recruteur. Devinez s'il a transmis ?
Un emploi où ils m'ont encore gavé avec leur "gna gna gna vous n'êtes pas véhiculé" alors que j'habite à 20 minutes à pied

Une agence d'intérim où il est interdit de se présenter dans les bureaux (je ne sais même pas ce qu'ils cachent), on doit seulement leur envoyer un mail ou leur téléphoner... et ils répondent quand ils ont en envie.
Une autre agence d'intérim qui ne répond pas du tout à mes mail et qui ne décroche pas, je vais y aller demain même si c'est à une heure et demie à pied de chez moi et je vais faire un malheur, je m'étais présenté chaque mois à partir de janvier et mon dossier n'est pas encore complet...



C'était le dernier mois où j'avais des allocations, le mois prochain ce sera le RSA, et le loyer ayant augmenté et les APL ayant baissé, j'aurais même pas 100 euros pour vivre par mois. Et c'est pas comme si j'avais attendu le dernier mois pour chercher...

Bref comme dirait une connaissance : "La vie est une p.ute, mais l'alcool c'est bien"
par SnapBack
ans
#214575
Florent a écrit :Une agence d'intérim où il est interdit de se présenter dans les bureaux (je ne sais même pas ce qu'ils cachent), on doit seulement leur envoyer un mail ou leur téléphoner... et ils répondent quand ils ont en envie.
C’est logique... ils appliquent le principe de la sélection jusqu’au bout.
Y aller personnellement n’est plus un gage de sérieux et de motivation si tu n’es pas selectionné avant.

Tu leur fais perdre du temps.
L’intérim ne voit que les gens comme des pions que l’on remplace facilement mais c’est pareil ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#214587
Et comment ils peuvent sélectionner avant ?

Enfin généralement les gens qui font de l'intérim sont des personnes peu qualifiées, assez précaires.
par SnapBack
ans
#214590
Florent a écrit :Et comment ils peuvent sélectionner avant ?

Enfin généralement les gens qui font de l'intérim sont des personnes peu qualifiées, assez précaires.
Via des CV envoyés par mail (phase de pré-sélection où ils choissisent des profils avant de les envoyer à leurs clients, tu ne vas en agence car tu as retenu leur attention et que tu dois laisser tes coordonnées civiles et bancaires si tu es choisi pour la mission) ou par une plateforme de réponse que les intérims ont développé eux-mêmes. Les personnes qui font de l’intérim ne sont pas que peu qualifiées : elles peuvent manquer d'expérience.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#214592
Florent n'a pas tort, ça m'étonne quand même l'inscription par téléphone...ça doit être long.
Tu peux aussi te déplacer et une fois sur place donner ton CV pour t'inscrire en agence, ce que j'ai fait. Au moins il y un premier contact à visuel entre le candidat et l'agence.
Je ne comprends pas la logique de le faire par téléphone (en ligne à la rigueur comme sur certains sites d'offres d'emploi OK) et j'ai jamais fait ni connu cela.
par SnapBack
ans
#214594
Je ne suis jamais allé de moi-même en agence... on m’a toujours rappelé car mon CV était retenu.
Sauf une fois justement où on m’a expliqué le processus.

Pour gagner du temps, on préfère un formulaire en ligne ou un mail puis on te reçoit par la suite.
J’ai déjà eu une inscription par téléphone (essentiellement pour prendre mes coordonnées de cartes d’identité et bancaire).
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#214599
Oui, mais ils se basent sur quels critères pour faire leur pré-sélection ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214604
Il est crevant mon nouveau job mais bien payé mais je suis fatigué comme rarement je l'ai était
par SnapBack
ans
#214605
@Florent

Tout dépend de leur client, de ton parcours, de ta présentation...
J’ai un CV... particulier qui m’aide à avoir des entretiens (il est dessiné... oui monsieur !) et une lettre de motivation modulable.

Ça aide pour se faire remarquer car ça passe ou ça casse.

On demande surtout ton parcours, tes connaissances des langues (c’est mon point faible bien que j’ai une base d’anglais satisfaisante...) et si tu as un permis.
Tu peux bluffer pour certaines choses tout en ne mentant pas (périodes de chômage, formations).

La voiture devient indispensable si tu travailles hors agglomération mais mettre des zonings en pleine campagne sans transports en commun est un non-sens...

Ajouté 13 minutes 33 secondes après :
Par voiture, j'entends bien la disponibilité dans un périmètre donné.
Plus de 50 km, même en voiture, les employeurs sont réticents car ça leur engendre... un surcoût (bien que j'ai déjà fait bien plus).

Le candidat choisi sera toujours le meilleur compromis entre disponibilité et... qualifications selon l'activité.
par SnapBack
ans
#214792
J’ai réussi à décrocher une petite mission dans mon domaine d’activité... et pas trop loin de la maison pour une fois.
C’est déjà ça, je continue à consulter d’autres offres en continu.
resO, VACN, Florent aime ça
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 65