Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#205419
Voilà tu bonne occass de sortir de ta zone de confort, en plus ça va te simplifier la vie.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206310
Bon bah concernant la formation qui m'intéressait j'ai candidater il y a une semaine bien que j'aie émis des réserves à la personne de la formation avec qui nous pouvons dialoguer par mail car la formation ne se trouve pas tout près de là où j'habite; il y une heure de route aller et un retour et ayant un tout petit chômage je lui ai dit que j'avais peur que cela me coûte cher niveau essence et entretient du véhicule surtout que les miens pas tout jeune de véhicule mais il m'a répondu que cela pouvait tout de même être intéressant et ne coûte rien(a pas un petit peu d'essence de ma poche) de candidater et se déplacer à la réunion d'information collective et qu'il à des pistes d'hébergement, d'ailleurs je me demande bien pourquoi ils veulent faire des tests(ou par il en parle pas explicitation dans le dernier mail qu'il nous a fait envoyer) car sur 12 place nous sommes 9... Je ne vois pas comment il pourrait se permettre de faire les ne difficiles étant que le quota n'est pas atteint. D'après moi il n'y a pas eu beaucoup de candidature car les gens vous savez ils ne veulent pas trop(et je les comprends) se prendre la tête avec les formations et surtout s'il y a de la route à faire et de deux la formation est plutôt méconnu et d'ailleurs j'ai eu du mal à la trouver. Faut vraiment connaitre le bon site web pour tomber dessus...

Bah du coup je me suis comme il me l'a conseillé candidater et le dernier mail que nous avons reçu était au sujet de la réunion d'information, histoire de savoir où et quand est-ce que cela se déroule mais je n'ai pas encore confirmé(car il faut le faire impérativement) ma venue.

cela me stress un petit peu vous savez les réunions du groupe, je n'ai jamais eu un grand plaisir à assister à ce genre de chose bien que le cadre de la réunion m'ait l'air sympathique, ce sera dans un espace bar café et nous serons ensemble de 10h du matin à 17 et de 12 à 14h nous irons déjeuner ensemble.

Ahhhh c'est chiant cette peur de l'inconnu. J'ai surtout à vrai dire peur de me renfermer sur moi pourtant sans vouloir faire mon malin je le constate que comparer à il y a quelques années je suis bien plus à l'aise avec les gens.

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Je ne sais pas quelle force me pousse à la curiosité et dans le même temps je flippe de ma propre réaction au cours de la journée :weary:
Dernière modification par Amaz le 13 déc. 2017, 15:38, modifié 2 fois.
par SnapBack
ans
#206311
On fait parfois des tests de sélection pour confirmer que les candidats sont adaptés à la filière.
J'ai déjà réalisé ce genre de test et si tu connais bien ton domaine, tu réussis ça les doigts dans le nez.

Une journée, ce n'est pas la mort non plus.
Une heure de route, ce n'est pas trop loin... mais les formations remboursent tes frais de déplacement normalement ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206312
Humm semblerait il que si j'en fais la demande pôle emploi rembourse les déplacements de plus d'une centaine de kilomètre si c'est pour un entretien embauche et ou pour formation
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206454
Bon bah je m'en suis plutôt bien sortie de ma journée, le matin nous avons eu droit à une présentation de la formation, le midi nous avons mangé ensemble dans ce charmant village là où se trouve le centre de formation et l'après-midi nous avons fait un exercice pratique en groupe et j'étais quelque peu intimité je ne le vous cache pas mais malgré ma timidité qui est présente mais diminuer depuis mon adolescence je n'ai pu m’empêchai lorsque nous sommes passé devant les professeurs de bafouiller et de m'y perdre un petit peu dans mes explications. C'est sur que je n'ai pas le talent d'orateur d'un JLM :wink: :laughing:

Autrement sans faire mon raciste des bas étages ça fait à la fois du bien et ça fait bizarre de passer du temps avec entre de gros guillemets des Français de France. Je le suis aussi Français mais malgré tout je le constate qu'il y a des différences, difficile d'ailleurs de mettre des mots sur mon ressenti mais habitant un quartier défavorisé et où ne vivent pratiquement que des étrangers il y ont une façon de percevoir les choses qui sont sensiblement différentes mais je ne trouve pas les mots afin de mieux expliquer ce que j'ai en tête, je pense qu'il le faut le vivre pour le comprendre et je ne dit pas là insidieusement que je ne me suis pas senti intégré mais cependant cela se ressent que nous n'avons pas la même culture. Mes parents même si Français m'ont inculqué les traditions du bled et du coup j'ai le cul entre deux chaises et une façon de percevoir la vie en société entre différentes cultures comme potentiellement sujet à discord et incompréhension.

Cependant sait-on jamais si j'y vais à la formation peut-être que cela me permettrait une ouverture d'esprit plus grande car et je vais être franc mais à part avoir côtoyer le quartier étant jeune je n'ai jamais vraiment traîné avec de ''vrai français'' si je puis dire ça comme ça.

Par contre je remarque une chose de plus en plus me concernant est que j’emmagasine beaucoup sur moi et cela me bouffe mon énergie et je ne me souviens plus exactement mais j'ai comme le vague souvenir qu'il y a sur le forum un topic à ce sujet et que selon comment nous nous comportons avec autrui nous pouvons avoir une idée précise de si nous sommes des introverties ou extraverties. Car si je me souviens bien parfois le topic ces termes sont souvent galvaudés.
par katy81
ans
#206455
Amaz ais confiance en toi pour ton "intégration" c'est effectivement difficile et je comprends tout à fait ton malaise, car c'est surtout toi qui te sens différent. Les autres peuvent percevoir cette fragilité, et quand bien même tu ferais des milliers d'efforts certains te rejetteront (par pure c0nnerie) quand on est différent où se sent différent ça ressort malgré nous.
Mais tu trouveras aussi des gens bien intentionnés et bienveillant autour de toi pour que tu t'épanouisses.

Dis toi que tu n'as pas à te justifier aux yeux des autres sur les origines de tes parents ou grand parents, tu es français.
Donc fais ta formation sois en fier tu as décroché une possibilité d'avancer pour ton avenir professionnel accroches toi, tu le fais en premier lieu pour toi.

pour ta dépense d'énergie, le sport permet de se sentir bien dans sa tête aussi, et ça peut aussi se refléter sur les relations sociales tout comme bien dormir et bien manger.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206456
:hushed: merci beaucoup, ton message m'a beaucoup touché et je ne vois rien à redire, je suis conscient d'être à 90 pourcents mon propre problème. Faut que je parvienne à me défaire de ces questionnements qui en deviennent obsessionnel(et ridicules) dès lors que je suis en dehors du cadre du quartier et en interaction avec tout un panel de personnalité autre que cela du bled(et étranger annexe) et le communautarisme latent qui en découle.

Oui je me doute que les gens perçoivent ma fragilité qui est liée à ce sujet-là d'appartenance et de légitimité et je rajouterais aussi sans doute le comportement de mon père qui ne m'a pas permis de par ses agissements un épanouissement optimal et si même il y a des améliorations au fil des années réside en moi comme tu l'as justement écrit une fragilité latente. Sujet que je ne compte pas remettre sur la table étant que j'en avais fait un topic sur le forum ultérieurement.

L'important est que je parviennes à me remettre petit à petit en question sur ces thèmes-là d'appartenance et de légitimité afin d'atténuer ces points qui gâchent la vie car bien évidemment je ne souhaite pas comme à mon habitude m'exclure à causse de mes agissements à nouveau et être mis de coté comme le vilain petit canard.
par SnapBack
ans
#206460
L’aspect communautaire, jamais connu :wink:
J’étais toujours le seul « comme moi » dans mon village, en Belgique.

À part des choses comme la cuisine, je suis un créole métropolitain.
Tu n’auras pas toujours facile, Amaz, mais si tu fais ta vie du mieux que tu le peux, ta formation se passera bien.

Quand tu auras appris à connaître tes camarades et l’inverse, ils sauront qui tu es.
Tes origines, ce sont les tiennes... mais ça ne te définit pas entièrement.

Ce serait trop simpliste.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206508
Après je vais te dire Snap ce qui m'a dérangé vis-à-vis de moi-même est que même s'il y a du mieux je souffre toujours d'une certaine anxiété sociale pourtant bah lorsque je suis en famille ou encore avec des amis bah j'ai un petit côté foufou mais lorsque je suis en groupe ou avec des gens que je connais pas depuis des mois ou des années je suis dans le contrôle absolu de ma personne et il me faut beaucoup de temps pour me sentir à l'aise pourtant je porte au regard d'autrui moins d'importance mais des automatismes persistent.

Dès lors tout est différent, je n'ai pas la même voix qu'alors je suis en confiance ou encore d'attitude et j'en souffre de ne pas être capable d'être tout simplement moi-même. Car bien que j'aie un petit côté solitaire(et relativement timide) bah j'aime bien la compagnie des gens et je suis un grand curieux de ce que les gens peuvent bien se raconter les uns les autres et d'ailleurs solitaire ne veux pas dire être timide et timidité ne veux pas dire être associable et détestant les gens, nous pouvons être tout bonnement dans l'incapacité d’interagir car trop anxieux lorsque en présence de gens.

Pourtant en temps normal j'ai grosso modo la même façon non pas exactement de parler mais d’interagir avec mes pensées chaotiques, l'organisation mentale et moi ça ne le fait pas Mdr

https://www.youtube.com/watch?v=-ABdP3I8_2Y

C'est que je me doute que je vais devoir parfois me faire violence lors de la formation, alors que lorsque je bossais bah j'étais comme une sorte d'automate, je faisais mon boulot mécaniquement terriblement dans la solitude et basta et cela ne me dérangeait même pas de bosser seul et d'ailleurs si c'était moi je ne serai pas partie si je n'avais pas eu mes soucis avec mon employeur car bah j'étais dans un cocon, un boulot à dix minutes de chez mes parents et je n'avais pas à sortir de ce cocon, de cette zone de confort. Mon employeur se fichait bien du fait que je ne parlais pas car il n'y avait pas besoin de parler, juste de faire le taf.
par SnapBack
ans
#206514
Je me reconnais dans certains de tes écrits : assez enjoué en petit comité et très discret en groupe.

---

Car c'est plus fort que moi...
Amaz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=-ABdP3I8_2Y
Ce que ton bonhomme ne dit pas, c'est qu'il est l'un des héritiers du groupe TAG (Technologie d'Avant-Garde).
Son frère (car son père a eu plusieurs femmes), Mansour Ojjeh, possède des parts dans l'écurie de F1, McLaren.

Image

Le père, Akram Ojjeh, était l'un des premiers saoudiens à investir dans les technologies de pointe (aéronautique, horlogerie, Formule 1) et la vente d'armes (on voit d'ailleurs ton gaillard posé avec une arme automatique) car il avait une place dans le ministère de la Défense saoudienne.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 65