Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#207185
Petite correction, la formation n'est pas sur l'art, juste que je signalais la coïncidence que la personne qui nous héberge à faire des études en arts comme toi et il travaille en indépendant depuis 30 ans(je le sais car le monsieur à un site internet)

En tout cas tu ne renonce pas et c'est tout à ton honneur :wink:
par SnapBack
ans
#207379
On reste coriace et on continue d'y investir.
Les affaires reprennent.

Je suis allé voir une conseillère de l'emploi et ça m'a rassuré sur la direction que je prends.
J'ajuste deux trois détails sur mon CV (modifications légères du visuel de mon CV, mis à jour de travaux).

J'ai également eu 2 coups de téléphones pour 2 entretiens à suivre cette fin de semaine.

Image

C'est avec la même énergie que je battrais ma VT.
Affaires à suivre...
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#207491
Récapitulatif : un entretien plutôt positif et un autre qui ne m’a pas plu.
J’attends confirmation des deux, ou pas, mardi : je connais la chanson à force :wink:

Le premier est dans une organisation de jeunesse. Je ne maîtrise pas toutes les notions du secteur associatif mais c’est un milieu auquel j’essaye d'intégrer depuis des années. Ça a plus de sens que de vendre des biscuits pour moi. J’ai un bon bagage technique pour le poste mais l’expérience me fait dire qu’au final, il n’y a que le concret d’important. Les promesses, tout ça... ça ne vaut rien.

Le deuxième est une grande enseigne. Entretien expéditif et un poste ne me convenant pas trop au final.
Pas de regrets.

J’ai un autre entretien dans une mairie fin du mois.

Oui, je suis têtu. Je respecte les règles mais je crains moins la comparaison.
J’ai encore ma chance.

À plus tard pour de nouvelles aventures !
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#207492
Bah en tout cas Spanback si tu trouves la position de tes désirs ce jour-là je me verrai content pour toi tu l'auras mérité cela se voit :yum:

Bon moi aussi il me faudra du temps à tout le moins pour faire librement ce que je veux, mais j'avoue que malgré mon habileté je n'ai pas tous les jours l'air si motivé :sweat_smile: Mais heureusement ne pas être sûr d'y arriver n'empêche rien, il suffit que ça vaille encore le coup d'essayer :sunglasses:
par SnapBack
ans
#207577
Hélas, deux nouveaux échecs.
Mais je continue ma prospection.

Je digère un peu la déception mais tant que ce n’est pas terminé, que rien n’est concret, ce n’est jamais joué d’avance.
Je peux continuer des années si je le voulais mais le temps presse...

J’attends encore un autre rendez-vous (voir d’autres) et je continue un envoi massif là où mon profil, plus mûr, peut intéresser. Mais vous comprendrez que la VT, en tant que telle, me touche beaucoup moins qu’auparavant. Comme toute autre type de lutte.

Les promesses, ça ne vaut rien tant qu’on n’a pas franchi la ligne d'arrivée :wink:
Mon seul regret : devenir une charge...
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#207596
La dernière fois, on m'a dit que certaines entreprises mettent de fausses offres d'emploi pour faire croire à leurs actionnaires que l'entreprise va bien. C'est vrai ?


Sinon rien à voir (quoique), mais c'est relou les offres Pole Emploi qui sont supprimées sans raison.
par SnapBack
ans
#207717
Florent a écrit :La dernière fois, on m'a dit que certaines entreprises mettent de fausses offres d'emploi pour faire croire à leurs actionnaires que l'entreprise va bien. C'est vrai ?

Sinon rien à voir (quoique), mais c'est relou les offres Pole Emploi qui sont supprimées sans raison.
Parfois, les entreprises remplissent vites leurs quotas de candidats : ça va très vite.
Et je me débrouille pour être dans les premiers car tout se joue sur pas grand chose.

Avec l'habitude et l'expérience, les jours les plus actifs sont les lundi et les vendredi pour les rappels.
On maximise ses chances de candidatures en restant connectés aux pages d'annonces en continu (Pôle Emploi, Monster, Indeed... Facebook également, LinkedIn) surtout avec l'internet mobile mais je n'oublie pas que tu as un téléphone vintage il me semble :wink:

C'est un peu la jungle mais sur internet, c'est parfois comme ça qu'on arrive à se faire une petite place pour au moins une entrevue.

De mon côté, je reviens d'un test de recrutement à la commune. Test écrit... et dicté, je me rappelle de mes cours d'histoire de l'art où il fallait prendre des notes. Je repars mercredi en entretien et j'attends d'autres nouvelles sous peu. J'ai la particularité de rebondir très vite après de grosses déceptions, ça me sera utile pour plus tard...
Florent aime ça
par SnapBack
ans
#207883
L’entretien le plus épique de ma vie, à la mairie :grinning:

J’avais rendez-vous avec le bourgmestre (maire en Belgique) et j’explique mon parcours. Le bourgmestre est entouré d’autres personnes et je continue à argumenter en disant que j’anime déjà une communauté, ce qui est un plus dans le cadre de la fonction car on demande une animation média.

Et là, le bourgmestre me demande le nom...
Que faire ? Mentir ou assumer ?

Je me dis, osef, j’assume et j’explique notre forum, le rôle que j’y joue (précisant que le forum a été développé par une autre personne ainsi que le rôle des modérateurs)... et tout le monde m’a écouté. Il était même intéressé :joy:

Jusqu’au-boutiste, je termine ma motivation en parlant de mon site et de ma démarche personnelle.
Je mange un bout et j’enchaîne sur un autre rendez-vous. Que l’issue du premier entretien soit bonne ou mauvaise, je me suis senti pousser des ailes, les gens vous écoutent si vous parlez bien.

Peut-être m’aiderez-vous ? :innocent:
Des bisous :kissing_heart:
deadwood, stephan2 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#207885
Monsieur le bourgmestre si vous nous lisez en ce moment on vous encourage a recruter snap :sunglasses:
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#208055
Petite chanson méchante et désabusée (mais pas forcément fausse non plus) sur le monde du travail :



A mon taf, on m'appelle l'indien, toujours bourré dans la réserve.
Tu seras gentil, fous-moi la paix pour que mon calumet serve.
J'envoie des signaux de fumée super faciles à décrypter
Vu qu'ils veulent tous dire la même chose : Évitez de me parler !
Ici, personne ne s'est choisi comme dans un mariage arrangé.
On fait semblant, moi plus que d'autres, je ne fais ça que pour manger.
Dans les couloirs ils disent de moi qu'au début j'étais plus sympa :
C'est vrai, bien obligé, c'était la période d'essai.
À la cantine toujours un idiot pour m'inviter à sa table,
Mais je n'ai rien à y ficher moi comme un gosse dans une étable.
Le principe d'une réu' est d'enfermer des trous du cul
Dans une petite pièce sans fenêtre, forcément c'est vite puant !
Le vendredi c'est décontract' ils portent leurs mocassins en daim,
Avec leurs têtes de types qui prennent leur pied à la fête des voisins,
Je les écoute déblatérer dans cette réunion sans fin.
"Calons un point pour le débrief' du point que nous ferons demain".
mince, on t'a pas dit à quel point tu n'sers à rien !
Si t'étais dans un groupe bah tu jouerais du tambourin !
Mater ma montre fout le cafard, il est peut être Cancer moins l'quart.
Et si je n'cotise pas pour rien, encore deux heures et quarante piges.
Pause clope, comme tous ces c.ons je pars me griller une tige,
Leur raconte une blague pédophile, regarde leurs sourires qui se figent
Comme mon salaire qui ne change pas malgré les jolies marges brutes.
Fins de mois difficiles, même plus assez pour me payer une p.ute !

Tu rêves qu'un type te fasse un môme, moi que tu partes en congé mat',
Mais vu ton visage ingrat c'est pas gagné pour ta chatte.
Sur la même chaise en face de moi depuis 3 ans, ton cul en a assez
De regarder passer les promotions canapé.
T'as l'air dégueu comme un plateau repas mais je dois faire avec,
Si t'étais pas célibataire tu nous verrais plus que ton mec.
Surinvesti comme tous ces gens qui à côté n'aiment pas leur vie,
La seule personne que tu vois le soir c'est le veilleur de nuit.
T'inquiètes, t'es pas la seule il y en a beaucoup des comme toi
Qui se retrouvent pour boire des coups tous les soirs au bar d'en bas !
Moi à chaque fois c'est pareil, nouvelle excuse pour ne pas prendre un verre,
Alcoolique anonyme, je ne bois qu'en solitaire.
Comment vous dire ? Vos vies c'est nul comme une soirée d'entreprise !
T'étais bourré, t'es dégoûté tout le monde t'as vu serrer Denise.
Moi j'étais parti aux chiottes, avec la jeune Fanny.
Personne ne suce mieux qu'une stagiaire qui rêve d'avoir un CDI !
Ici c'est la pression tout le temps, concours de verges permanent
On devrait tous bosser à poil, ça nous ferait gagner du temps !
Et c'est marrant, ceux qui s'écrasent le plus ont toujours des gamins.
Si Papa est au chômage, le Père-Noël n'apportera rien !
Je me rappelle quand j'ai rêvé que les heures sup' étaient payées
Et puis que je me suis réveillé parce que l'accueil m'avait appelé
Une pizza tiède est arrivée, 10 heures du soir toujours au taf
En ce moment ça licencie, un bureau vide m'a dit "fais gaffe !"
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 65