Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#233985
Le principale avantage d'une ESN est effectivement de pouvoir gagner rapidement en expérience, et donc logiquement le salaire suit.

De mon point de vue, l'un des principaux problèmes est qu'il faille accepter d'être une sorte de "mercenaire".
En tant que prestataire, tu n'es pas considéré comme un employé de l'entreprise. Il y a une sorte de mise à l'écart.
Après, certains s’en accommode très bien, d'autres préfèrent plus le sentiment d'appartenance à une entreprise.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233986
Aurus a écrit : 30 juin 2020, 18:21 Le principale avantage d'une ESN est effectivement de pouvoir gagner rapidement en expérience, et donc logiquement le salaire suit.

De mon point de vue, l'un des principaux problèmes est qu'il faille accepter d'être une sorte de "mercenaire".
En tant que prestataire, tu n'es pas considéré comme un employé de l'entreprise. Il y a une sorte de mise à l'écart.
Après, certains s’en accommode très bien, d'autres préfèrent plus le sentiment d'appartenance à une entreprise.
Je connaît très bien se statue de prestataire, perso je ne le vis pas très bien mais oui il y a des gens qui s'en accommodent et de plus ça reste tout de même moins précaire que ce que je fais, je suppose que les ESN recrutent à plein temps etc., donc ça reste tout de même envisageable comme voie professionnelle.

Mais il est vrai qu'être employé pour un prestataire (tous domaines confondus, informatique ou tout autre domaine) ça reste quelque chose d'un peu particulier à vivre.

Mais il paraît que les ESN sont de gros pouvoir d'emploi dans l'informatique et ce que c'est une bonne école pour ceux qui sortent tout juste des études ^^
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234069
J'ai le poste les amis ! :grinning: Je suis contractuel d'une année à temps plein, ça va me changer de mon job actuel. Mon nouvel employeur c'est une université. Je fais partie à présent de la FPE, fonction publique d'état.

J'ai passé l'entretien en début de semaine mais je n'ai pas souhaité en parler publiquement auprès de vous tous tant que je n'avais pas de réponse définitive. J'ai passé l'entretien en visio (je n'ai pas de soucis techniques) devant quatre membres d'un jury de recrutement, j'ai réussi à contenir mon anxiété et ma timidité, l’entretien à durée une petite demi-heure et non tout n'a pas été parfait durant l'entretien (message à VACN), j'ai un peu bafouillé, j'ai un peu cherché mes mots mais j'ai réussi globalement à m'en sortir. Point fort de la visioconférence, pas besoin de faire 200 kilomètres pour 30 minutes de blabla et pour les vêtements j'avais une chemise et en dessus j'étais en jogging :joy:
VACN, Pasta, Florent aime ça
par salambo
ans
#234070
ha ha en fait tu as eu tous les avantages de la visio qu'on t'avait prédit :wink: (comme quoi, toujours nous écouter :sweat_smile: :innocent: )
En tout cas super pour ton poste Amaz!
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#234073
Amaz a écrit : 08 juil. 2020, 10:21 J'ai le poste les amis ! :grinning: Je suis contractuel d'une année à temps plein, ça va me changer de mon job actuel. Mon nouvel employeur c'est une université. Je fais partie à présent de la FPE, fonction publique d'état.

J'ai passé l'entretien en début de semaine mais je n'ai pas souhaité en parler publiquement auprès de vous tous tant que je n'avais pas de réponse définitive. J'ai passé l'entretien en visio (je n'ai pas de soucis techniques) devant quatre membres d'un jury de recrutement, j'ai réussi à contenir mon anxiété et ma timidité, l’entretien à durée une petite demi-heure et non tout n'a pas été parfait durant l'entretien (message à VACN), j'ai un peu bafouillé, j'ai un peu cherché mes mots mais j'ai réussi globalement à m'en sortir. Point fort de la visioconférence, pas besoin de faire 200 kilomètres pour 30 minutes de blabla et pour les vêtements j'avais une chemise et en dessus j'étais en jogging :joy:
Super, je suis content pour toi !
Tu le mérites !
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#234077
Amaz a écrit : 08 juil. 2020, 10:21 et pour les vêtements j'avais une chemise et en dessus j'étais en jogging :joy:
:joy:

Ahh je suis content pour toi Amaz, ça faisait quelque temps que tu disais chercher un job plus "conséquent".
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#234935
Bon, j'ai signé un contrat d'embauche dans la branche que j'avais quittée mais pour laquelle j'ai des diplômes.

On m'avait parlé d'un CDI avec 3 mois d'essai, mais finalement c'est un CDD de 6 mois avec possibilité de transformation en CDI. Ce qui équivaut à dire que c'est un CDI avec 6 mois de période d'essai. Du coup ça me fait un peu suer, je n'aime pas qu'on me promette le plus pour me donner le moins. Et puis ça repousse d'encore quelques mois le jour où je pourrai prendre un logement à moi. Mais bon, au moins ce sera moins fatigant que mon taf actuel, avec des collègues matures et un bien meilleur salaire. Le travail n'étant pas une fin en soi pour moi, je ferai avec.

Mais il y a toujours cette peur que mon indépendance soit encore loin, et donc une meilleure vie amoureuse (une vie amoureuse tout court) aussi. C'est débile, vu que j'étais encore chez mes parents quand j'ai eu ma première relation, mais bon, il y a des idées indécrottables comme ça.
Amaz aime ça
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65