Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#217527
Amaz a écrit :Selon mon père. C'est pas avec de petits remplacement par ci par là que l'on peut construire un quelconque projet de vie. Immobilier ou autre projet. On reste toute sa vie le larbin de service et les autres quant à eux. Bah il se prennent les reste intéressant.
Ça dépend où tu vas tomber... tu commences parfois petit bien que les jobs type intérim, c’est parfois précaire.

Mais ça occupe le temps de trouver autre chose.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217535
SnapBack a écrit :
Amaz a écrit :Selon mon père. C'est pas avec de petits remplacement par ci par là que l'on peut construire un quelconque projet de vie. Immobilier ou autre projet. On reste toute sa vie le larbin de service et les autres quant à eux. Bah il se prennent les reste intéressant.
Ça dépend où tu vas tomber... tu commences parfois petit bien que les jobs type intérim, c’est parfois précaire.

Mais ça occupe le temps de trouver autre chose.
C'est ce que je me dis. Ça occupe le temps de trouver plus sérieux.

Et autres joyeusetés. Mon père vient d'une autre époque. Je ne pense pas qu'il à conscience du marché de l'emploi actuel. Il y a 15 ou 20, 30ans ce n'était pas le même délire. Et son diplôme lorsqu'il était jeune lui permettait de travailler en claquant des doigts et de bouger là où il souhaitait. Il à bosser partout à travers l'Europe et même en dehors.

C'est une autre époque.

Mais qui n'aimerais pas avoir un Job correct et Stable ?. Qui lui permettra de subvenir à ses besoins sans trop se serré la ceinture. Et créer des projets à moyen long terme.

C'est mon cas aussi. J'aimerais bien trouver un job relativement stable etc mais hélas. Le plus rapide et facile à trouver c'est des petits remplacement. Des petits contrats.

C'est bien beau de vouloir un job sur 6 mois, 1 an an ou plus. Voir même le saint graal, le CDI mais c'est tout de suite plus long et délicat à trouver que les petits contrats sur une semaine ou deux ou un mois.
par SnapBack
ans
#217537
Mon père vient d'une autre époque. Je ne pense pas qu'il à conscience du marché de l'emploi actuel. Il y a 15 ou 20, 30ans ce n'était pas le même délire. Et son diplôme lorsqu'il était jeune lui permettait de travailler en claquant des doigts et de bouger là où il souhaitait. Il à bosser partout à travers l'Europe et même en dehors.

C'est une autre époque.

Mais qui n'aimerais pas avoir un Job correct et Stable ?. Qui lui permettra de subvenir à ses besoins sans trop se serré la ceinture. Et créer des projets à moyen long terme.

C'est mon cas aussi. J'aimerais bien trouver un job relativement stable etc mais hélas. Le plus rapide et facile à trouver c'est des petits remplacement. Des petits contrats.

C'est bien beau de vouloir un job sur 6 mois, 1 an an ou plus. Voir même le saint graal, le CDI mais c'est tout de suite plus long et délicat à trouver que les petits contrats sur une semaine ou deux ou un mois.
Mon père a travaillé plus de 40 ans dans la même structure !
J’ai eu plus d’employeurs différents que lui en 6 ans et je n’ai pas une carrière phénomenale.

Je pourrais te parler de tous les essais, non rémunérés, que j’ai du faire ou des gens qui m’ont dit que ce que je fais n’est pas un métier et que je devrais trouver autre chose... Je n’ai qu’un mi-temps pour le moment mais on me laisse tranquille et je fais ce que j’ai à faire, je ne demande que ça. Je vais essayer de me rendre indispensable... et on verra après.

J’irais à cet entretien pour le sport, pour ma petite fierté personnelle mais j’ai vraiment galéré en 6 ans...
La voiture que j’ai héritée m’aide beaucoup cependant mais j’ai investi dans :

- Le look (exit ma vieille casquette, ça ne fonctionnait pas).
- Le site pro + les illustrations personnelles + les photos.

Les gens ne voient pas ce que tu fais en amont, je ne vais pas faire la moral à ceux et celles qui galèrent, j’ai toujous eu HORREUR de ça car on ne vit pas tous la même chose, hein ? Si il y a un truc qui est le plus important, c’est d’avoir du soutien et j’insiste là-dessus car c’est motivant et te pousse à continuer.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217538
Exactement. Chacun fait comme il peut.

Il y a des gens qui rencontre plus ou moins de chance au long de leur route professionnel et des gens qui se cherche peut être. Qui ne savent pas trop quoi faire. Et comment y accéder.

Qui ne rêve pas par exemple d'avoir la place qu'avait mon tuteur de stage. Mais cela demande certaine qualité humaines que tout le monde n'a pas. Et il ne faut pas oublier que derrière tout le positif. C'est aussi des contraintes, peux importe le rang social. C'est des responsabilités le poste que tenait mon tuteur de stage. C'est donc certes bien payer ect mais pas sans conséquence.

C'est pourquoi je pense qu'il l ne faut pas trop se faire une image idéaliste sur la carrière professionnelle de x ou y. On ne connais pas son histoire. Il à peut être fait beaucoup plus de sacrifice que l'on imagine pour y arriver à des postes qui pourraient faire envie.
par katy81
ans
#217540
Amaz les sociétés de nettoyage utilisent des contrats précaires c'est plus que rare d'avoir un cdi et de ce point vu ton père n'a pas spécialement tort sur le fait que ce gars "t'utilise". Alors oui tu as besoin de bosser, oui tu peux toujours faire encore quelques semaines c'est toujours ça de pris. Par contre si tu as une opportunité plus intéressante ; plus d'heure, plus de salaire moins de contrainte d'horaire ou encore que ça correspond d'avantage à un poste dans ton domaine ne reste plus chez lui.

Par contre tu peux entrer quand même dans une entreprise par besoin, et du fait que le patron découvre tes vrais compétences, te propose un poste plus avantageux ou même une formation plus adapté car il a besoin d'une personne avec ton type de profil.
Ce n'est pas parce que tu as une activité précaire que tu resteras précaire à vie, au contraire pendant ces petits jobs montre ton investissement, tes compétences etc tout ce que tu as acquis durant ta formation et les autres petits boulots.
J'ai fais du ménage (pourtant diplômé dans un domaine bien spécifique bac+2) et j'ai réussi à me démarqué, une responsable voulait même m'inscrire à l'école d'infirmière pour que j'évolue (métier qui ne me correspond pas). Elle m'avait toujours dit que si je cherchai un poste elle me prendrai, et me ferai faire des formations, où qu'elle aille. Entre temps, après d'autres formation et d'autres démarches, j'ai trouvé mon poste actuel.

Mes parents sont restés 40 ans aussi dans la même boite, et pourtant ils ont bien conscience du climat social actuel (et même de mon époque chômage) les entreprises en France ferment à tour de bras ce n'est pas anodin.
regardez l'entreprise de fabrication de carte grise alors que leur carnet de commande est blindé, un scandale !! :angry:
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... es-1325244
Amaz, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217541
Je te remercie pour ton message. Pour vos messages d'ailleurs.

Oui j'ai vu ça à la TV ce midi et comme toi. Je fus sans voix.

À ce que j'ai compris. Il ferme pour cause de délocalisation. J'ai pas suivi toute l'histoire.

C'est bien dommage de mettre des gens à la porte alors que l'entreprise n'est pas dans le rouge au niveau des finances et carnet de commande.

PS : c'est dû à un rachat. C'est ce qu'il me semble la lecture de l'article.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#217704
J'ai trouvé une nouvelle annonce en ELS sur le site Pole Emploi jeudi soir, je m'y présente vendredi.
Vendredi, on me dit que le mec n'est pas là, revenez samedi. Samedi, on me dit que le mec n'est pas là, revenez lundi à 10h, il sera là. Aujourd'hui, on me dit que le mec est en vacances depuis une semaine, il revient fin février.

Donc une question : à qui sert donc de poster une offre d'emploi si le lendemain tu te barres en vacances un mois ?
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#217705
Florent a écrit :J'ai trouvé une nouvelle annonce en ELS sur le site Pole Emploi jeudi soir, je m'y présente vendredi.
Vendredi, on me dit que le mec n'est pas là, revenez samedi. Samedi, on me dit que le mec n'est pas là, revenez lundi à 10h, il sera là. Aujourd'hui, on me dit que le mec est en vacances depuis une semaine, il revient fin février.

Donc une question : à qui sert donc de poster une offre d'emploi si le lendemain tu te barres en vacances un mois ?
Problème de communication interne ?
J'avoue que ça ne fait pas sérieux...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217710
Florent a écrit :J'ai trouvé une nouvelle annonce en ELS sur le site Pole Emploi jeudi soir, je m'y présente vendredi.
Vendredi, on me dit que le mec n'est pas là, revenez samedi. Samedi, on me dit que le mec n'est pas là, revenez lundi à 10h, il sera là. Aujourd'hui, on me dit que le mec est en vacances depuis une semaine, il revient fin février.

Donc une question : à qui sert donc de poster une offre d'emploi si le lendemain tu te barres en vacances un mois ?
Plus rien ne m'étonne sur pôle emploi...
par SnapBack
ans
#217783
J’ai pu rencontrer mes contacts français aujourd’hui... et je sais comment ils ont eu mon CV : j’avais envoyé une lettre en juillet. Tu m’étonnes que j’avais oublié !

Proposition en CDI, grosse boîte avec de grandes références... mais je perds la liberté de mon petit CDD actuel (on me propose quelque chose de mieux payé mais avec moins d’autonomie que je n’ai actuellement où je décide pour toute ma structure). J’aimerais continué là où je suis actuellement car j’ai des projets qui viennent et ils me plaisent bien : c’est un pari sur le long terme si on souhaite me prolonger et en 4/5.

J’ai mon coin à moi, mes collègues sont chouettes... pas dit que je retrouverais ça là-bas, et pas en Belgique.
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 65