Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#230689
VACN a écrit : 19 févr. 2020, 19:26 Oui, j'ai donné un RIB.

Par contre, ce n'est pas un CDI. Pas encore. Après vérification, ils sont dans l'obligation de me signer un contrat de travail. Je leur en demanderai un après la première journée de travail.

Oui, parce que je suis actuellement au chômage technique ! Les machines sur lesquelles je suis censé bosser sont en panne... Je n'ai pas encore travaillé.
Un CDD implique une date d’entrée et une date de sortie, tu es censé l’avoir avant de venir travailler ou au plus vite après ton engagement.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#230718
Si tu commences à travailler en CDD sans avoir signé ton contrat, tu es en droit de réclamer directement un CDI.
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230719
Faudrait il que le job lui plaise et vacn semble avoir quelque doute sur le sérieux de la boîte. Je pense qu'à sa place je ne m'engagerai pas dans une entreprise dont je ne connais pas la réputation.

Mais c'est très vrai que dans le principe un CDD Sans contrat C'est pas très sérieux.

Source : https://www.rhinfo.com/thematiques/gest ... -non-signe
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230863
J'ai reçu un mail bourré de fautes, soit-disant pour un poste dans mon domaine. Un salaire "entre 2000 et 3500€", et en plus on me dit que j'aurais quelques sommes à régler pour l'employeur, et que je recevrais un chèque pour le faire.

Je suis peut-être trop méfiant, peut-être que ça se fait de nos jours, mais s'il y a des règlements à faire, pourquoi ne les font-ils pas eux-mêmes directement ? Et puis c'est quoi ce salaire quasiment du simple au double ? Je trouve que ça pue... Vous en dites quoi ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230865
Je confirme qu'il s'agit bien d'une arnaque , il m'arrive aussi d'en recevoir des mails frauduleux, lorsqu'un employeur t'embauche tu n'as rien à avancer comme une quelconque somme d'argent, c'est à l'employeur de prendre entièrement en charge le goût de recrutement de ses collaborateurs. La méfiance est effectivement de mise lorsqu'on recherche du travail, as-tu essayé les candidatures spontanées ? On sait jamais, il y a un pourcentage non négligeable de l'offre qui réside sur le marché gris. Je veux dire par-là qu'il y a des offres qui se font du bouche-à-oreille ou des postes qui sont en création et qui n'ont pas encore été mis en ligne sur les sites de petite annonce d'emploi. Il mes arrivés par deux fois de décrocher du travail en envoyant des candidatures spontanées c'était des offres d'emploi qui à la base devait être mis en interne à la société et puis finalement ils sont jugés plus rapide de prendre une personne extérieure.

Un truc tout idiot, mais ce que je fais je m'assure que la société existe, si elle est introuvable sur le Net ça pue ! De même, je regarde s’il existe des avis d'ancien employé pour prendre la température de l'ambiance au sein de la société, mais cela est à prendre avec des pincettes parce que le plus souvent ce sont des employés mécontents qui s'exprime, ça arrive rarement de lire des avis objectifs sur les grands groupes.
Dernière modification par Amaz le 27 févr. 2020, 16:19, modifié 3 fois.
Florent aime ça
par SnapBack
ans
#230866
Tu payes pour décrocher un travail ? Tu es sympa comme mec :grin:
C'est une tentative bête et méchante de hameçonnage (comme le poisson qui voit un leurre, l'arnaqueur n'a qu'à remonter sa ligne quand tu auras mordu dans l'appât !).
Amaz, LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#230872
Tu as raison de te méfier. Soit tu vas te rendre compte, une fois avoir payé la somme qu’ils demandent, que leur chèque était en bois, soit tu vas te rendre complice de blanchiment d’argent.
par Tyrus
ans
#230874
C'est une arnaque. J'en ai entendu parler il y a quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230909
J'ai bloqué le type hier. Problème résolu.

Sinon, le gars qui avait accepté de me prendre ne m'a toujours pas rappelé pour m'annoncer que les machines sont réparées. Encore un job qui me passe sous le nez... Ça m'apprendra à vivre à 1h30 du boulot, aussi ! :unamused:

J'ai une piste pour un CDI intérimaire, mais j'ai dû rappeler deux fois la boîte d'intérim, pour qu'on me dise qu'on me rappelle la semaine prochaine pour fixer un entretien... Je sais pas pourquoi, je la sens très mal, cette histoire. M'est avis qu'ils vont m'oublier. Ma main à couper qu'ils ne vont pas me rappeler cette semaine comme ils me l'ont dit.

Je ne supporte pas cette incertitude permanente. Pourquoi ils ne peuvent pas donner de dates précises pour les choses ? Pourquoi je ne pouvais pas prendre rendez-vous hier quand je les ai appelés ? Il n'y a pas que moi, d'accord, mais j'ai parfois l'impression de ne pas exister du tout.
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 65