Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#205334
Tu as jamais pensé a passer le permis ? C'est peut être un bon investissement pour la suite.

Pas moyen de se le faire payer par pole emploi ? Après tout c'est une formation comme une autre.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#205361
Bah à vrai dire, je ne veux pas vraiment passer le permis.

Je manque beaucoup de concentration, je suis très rêveur. Et je ne pense donc pas être adapté pour conduire.
par SnapBack
ans
#205362
Florent a écrit :Bah à vrai dire, je ne veux pas vraiment passer le permis.

Je manque beaucoup de concentration, je suis très rêveur. Et je ne pense donc pas être adapté pour conduire.
Tu as déjà essayé un véhicule motorisé (scooter, kart) ?
Je suis moi-même rêveur mais je peux me concentrer pour conduire.

La route te fait peur ? Je ne dis pas ceci pour être méchant :wink:
jimagine, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#205363
La route me fait effectivement peur, plus pour les autres (à cause de mon inattention) que pour moi.
Sinon, jamais essayé de conduire de véhicule. Mais j'étais assez fort à Ridge Racer ^^
x00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#205364
Florent a écrit :Bah à vrai dire, je ne veux pas vraiment passer le permis.

Je manque beaucoup de concentration, je suis très rêveur. Et je ne pense donc pas être adapté pour conduire.
Haa nous nous comprenons le Flo, c'est ce que je me dis encore après qu'on m'ait obligé à le passer.

(Evidemment je n'ai pas poussé pour être sûr que je finirais en bouillie : je suis la preuve qu'on peut obtenir le permis sans pour autant avoir le niveau haha.)

Dernière modification par Azrael le 23 nov. 2017, 22:44, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#205365
Florent a écrit :La route me fait effectivement peur, plus pour les autres (à cause de mon inattention) que pour moi.
Sinon, jamais essayé de conduire de véhicule. Mais j'étais assez fort à Ridge Racer ^^
Ridge Racer, tu me touches par les sentiments... :grin:
Si tu ne le sens pas, mieux vaut pas dans ce cas.

Mais c'est vrai que la voiture aide si on est loin de la ville ou que l'on travaille dans la campagne.
Si tu as envie d'essayer un jour, tente le coup : être sûr de soi et rester calme au volant (même en étant prudent, on peut faire des erreurs et se faire surprendre par les autres également), c'est ce qu'il faut pour conduire.
Amaz, jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#205371
Je peux comprendre, perso je me méfie assez de moi-même au volant, à cause de mon côté rêveur (moments d'absence, penser à autre chose), même si je fais en sorte d'être prudent. Peut-être que comme moi à mes débuts, es-tu quelque part impressionné par l'engin à dompter. Mais le fait est que je me retrouve régulièrement à rouler au boulot, sans avoir provoqué de grosse cata à ce jour. Bref, malgré tes craintes, il est tout à fait possible que tu fasses un conducteur acceptable, sans pour autant être un as du volant.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#205376
Florent, presque tout le monde est capable de passer le permis, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas ton cas. Je dirais même que si tu es conscient des risques, ça fait déjà de toi un meilleur conducteur potentiel qu’une bonne partie des gens qui ont leur permis.
Yellenah, jimagine, VACN et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#205383
Justement, Florent, une partie de l'apprentissage de la conduite consiste à apprendre à lire l'environnement et à analyser les situations. On s'entraîne d'abord avec les questions du code, c'est pas pour rien qu'on passe d'abord un examen théorique :wink:

C'est impressionnant au début, mais c'est comme tout, ça finit par rentrer dans la tête, et surtout dans les muscles. On apprend vite à se focaliser sur les éléments importants (une intersection, un piéton qui s'approche d'un passage clouté, un type qui met son clignotant derrière...), et ça passe tout seul.

D'après un moniteur d'auto-école, le regard des conducteurs est d'abord hyperactif, il saute partout et cherche à tout analyser, même ce qui est inutile. Mais avec la pratique, l'œil s'habitue à faire des mouvements plus précis et moins erratiques.

Tu en es capable, j'en suis persuadé. Pasta a raison, presque tout le monde peut conduire, ça s'apprend, c'est tout.

Si tu ne veux pas essayer pour d'autres raisons, OK. Mais pas parce que tu en serais soi-disant incapable ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#205386
À moins d'un cas particulier comme un ami à moi qui à des soucis d'ordre médical de lenteur d'exécution et inadaptée à passer le permis, hormis donc des cas médical. Tout un chacun est capable d'apprendre à conduire. C'est sur que vue de l'extérieur cela ne paraît pas évident, voir impressionnant et je fût très impressionné la première fois aux volant d'une voiture avec mon moniteur de l'époque. Et aujourd'hui après avoir appris c'est pas sorcier de conduire. Comme tout, c'est une question d'habitude.

C'est pratique à avoir le permis de conduire et il s'agit d'une étape de vie. Beaucoup le vivent comme un objet de liberté. Et cela ne s'oublie pas, comme le vélo :) donc au pire même si la voiture ne vient pas tout de suite après l'obtention du permis de conduire cela ne pose pas de soucis particulier. Tu auras fait le plus gros du travail en l'ayant le papier rose, fin maintenant il s'agit d'une sorte de carte d'identité
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 65