Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#208264
Hier j'ai passé un entretien pour un poste pour lequel je n'ai pas vraiment de qualification. J'avais candidaté pour un autre poste, et ils ont fait passer ma candidature en interne à un autre service.. Du coup j'ai passé un entretien pour un poste pour lequel je n'avais même pas candidaté, en fait.
J'étais stressée et je pense pas avoir été spécialement convaincante ^^'. Ils ont pas rappelé, un peu déçue mais pas vraiment surprise non plus..
par SnapBack
ans
#208356
Halala... La VT n’a pas convaincu la mairie :joy:
Ce sera ailleurs, je collectionne les entretiens en ce début d’année.

Mais c’est épuisant. Vous comprendrez pourquoi la VT, justement, me touche moins. Quand les gens te choisissent ou non (avec un non clair ou un ghosting), ils ne te doivent rien malgré la difficulté d’encaisser la décision. J’étais encore sur la route aujourd’hui et je pars à l’étranger la semaine prochaine car on souhaite encore me voir pour un test.

Continuons jusqu’à ce que ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#208523
Je croise les doigts pour toi SnapBack!

J'en ai eu quelques uns ces derniers mois, mais ça ne débouche sur rien... :confused:
par SnapBack
ans
#208539
J’ai longuement expliqué mon dernier RDV dans la taverne.
J’en attends encore d’autres.

Mon obstination m’aura apporté entre deux et quatre entretiens par mois.
Ça finira bien par mordre.

Quand j’aurais atteint mon objectif, je me concentrerais à fond sur ma VT.
Les SDR, c’est bien... mais il faut diversifier mes pistes avec des activités.

Dans mon malheur, ça m’aura construit une volonté de fer.
par SnapBack
ans
#208694
Premier entretien... en anglais.
Peut mieux faire mais je me voyais franchement plus mauvais.

J’ai appréhendé l’épreuve pendant mes deux longues heures de voiture (qui fut bien pénible car je dors toujours mal la veille d’un entretien).

Mais heureusement, je suis loin de cet exemple ci-dessous... :smirk:


Test sur ordinateur réussi, ça, j’ai pu en faire des tests pendant toutes ces années.
J’ai l’habitude.

Réponse la semaine prochaine mais je continue mes recherches ailleurs.
par SnapBack
ans
#209290
Après un petit passage à vide, je reprends mes RDV : en effet, je reviens de Paris.
Mon record personnel pourrait être battu la semaine prochaine : 3 entretiens (dont un deuxième consécutif en France) sur une semaine.

"Pourrait" car j'ai un clash de dates... J'ai demandé pour postposer, ce que j'ai réussi une première fois pour mon RDV d'avant-hier, car je préfère ne pas me disperser sur une journée et bien préparer l'entretien (la première impression compte !) que cumuler tout sur une journée. Une tête d'enterrement, et c'est cuit.

Quand on commence à être un peu plus crédible (âge, présentation, expérience... bien que là, j'ai un parcours atypique), on est plus compréhensif à votre égard.
J'arrive toujours à me débrouiller.

J'aurais tout expérimenté en une carrière comme méthodes de recrutement : le recrutement en groupe (pour moi, le plus affreux mais curieusement, le moins stressant), sur Skype (l'une des méthodes les plus stressantes si cumulé avec les ennuis techniques), via un enregistrement vidéo (similaire à Skype mais avec une interface pré-enregistrée), devant un jury (surtout utilisée par le public), par un concours écrit (également utilisée par le public), également avec des tests d'aptitudes techniques et de personnalité (les intérims et les boites ayant une RH adorent), via interim et missions indépendantes... Sans oublier le pré-entretien par téléphone où j'ai du m'y faire car je n'aimais pas principalement parler dans un téléphone.

Moi, très grand tracassier (je ne dors jamais la nuit qui précède un entretien oral... ça remonte même à l'enfance, pour le premier jour de la rentrée) qui prévoit la moindre seconde de sa vie, j'aurais eu le parcours le plus varié et le plus imprévisible possible.

Et ça risque d'être similaire pour la VT : le retour d'expériences diverses me permettra de passer le cap à l'usure.
J'attends toujours mon précédent retour (au moins avant Pâques) mais je continue sur cette stratégie.

Plus on voit de personnes, mieux on est à l'aise... sans prendre tout ceci à la légère cependant : quand on t'accorde du temps, c'est à utiliser avec la plus grande des considérations et de respect. Une erreur parfois fatale (ce n'est pas le nombre de situations qui manquent :joy: ) peut se révéler une astuce pour une fois prochaine.

Vivement le concret... enfin ?
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#210674
Eh ben en ce moment, j'avoue que tout me réussit. Dommage que je n'ai pas joué au loto.

Bref, je suis en formation, et je dois trouver un stage de 2 semaines non rémunéré.
Après quelques péripéties, j'ai eu rdv aujourd'hui dans une maison d'éditions de livres jeunesse.

Waw waw waw par quoi commencer ?
Alors ils sont nouveaux. Et c'est plus qu'une maison d'éditions de livres jeunesse : c'est un café culturel centré sur les livres. En gros, c'est comme tout café alternatif : vous papotez avec les clients, vous leur servez le café, il y a tout un tas de bouquins que la maison d'éditions vend et que les clients peuvent feuilleter. Il y a un coin enfants, et vous encaissez si le client décide d'acheter les bouquins.
J'ai longtemps zigzagué dans ce genre d'endroit alternatif pour ma part, et je suis très content de voir qu'il y en a un nouveau. J'ai aussi bossé 4 ans dans un bar-concert qui proposait à peu près le même principe.

Les bons points : C'est le genre de trucs que je veux refaire. Le mec a l'air super cool et le courant s'est bien passé entre nous (d'aileurs quand le mec a regardé mon CV il m'a dit qu'il connaissait très bien le lieux alternatif où je bossais car il venait très souvent. Bon je lui ai avoué que c'est fort possible mais que sa tête ne me disait rien. En même temps, j'ai accueilli beaucoup de monde dans ce milieu-là et je ne suis pas physionomiste).
Le truc qui tue, c'est qu'il est ok pour me prendre en tant que stagiaire. Et que vu que leur but c'est de créer de l'emploi, si ça se passe bien ça peut aller jusqu'à un CDI.

Wow wow wow.
mince j'y crois pas.

Mais il y a quelques petits problèmes :
- ça ne rentre absolument pas dans le cadre de la formation (qui se concentre uniquement sur la vente traditionnelle, genre les chiffres, les marges, la SONCASE et tout ça) et vu que ce sont les formateurs qui ont le dernier mot pour le stage, j'ai bien peur qu'ils refusent
- je peux décider de quitter la formation. Mais vu que c'est payé par Pole Emploi, j'ai peur qu'ils m'enlèvent les allocs chômage (mes seuls revenus en ce moment). Si c'est le cas, je n'aurais pas de revenus pendant 2 mois (car c'est un stage conventionné).

Bref que choisir ?
Rhaaaa j'ai envie de tenter le coup, mais en même temps je me connais je risque peut-être de le regretter plus tard.


En tous cas quoi qu'il arrive, si ça ne se fait pas, je viendrais de temps en temps dans ce café. Il y avait pas mal de lieux alternatifs dans ma vile il y a des années, pratiquement tous ont fermés. Bien content de voir ce genre de lieu à nouveau.
VACN, Plumeria aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211284
Entretien important aujourd'hui (très grandes chances d'être pris normalement), ça m'a saoulé qu'on m'appelle pendant les vacs, alors que je pensais être tranquille 10 jours, moi qui avais encore prévu d'écrire je me suis encore laissé aller (stress+flou de l'avenir proche :expressionless:). Je ne me suis même pas fait ch*er à revoir mes horaires de moi-je-fais-ce-que-je-veux-no-rage (premier repas du jour à 22h30 l'autre fois, couché à 4h10 cette nuit :sweat_smile:), après tout pourquoi ne pas se lever très tard la veille pour que les 3h de sommeil/nuit blanche passent mieux?

Mais bref c'était en vue de ce poste pour lequel j'étais censé avoir de très grandes chances. Bah non maintenant il y a peu de chances, parce que je suis trop qualifié pour que ça ne semble dommage.

Et pour un poste qui correspond à ces qualifications : bah non il y a trop de blancs sur ton CV dans ce domaine-là, on te fait venir mais il faudrait que tu sois magicien (en gros si t'y vas toi tu le sais parfaitement que c'est foutu). A se demander même si on le lit ce CV avant de m'appeler, et ce que je suis censé faire pour avoir le droit de trouver un boulot. Ou bien dois-je me prostituer?

Mais bon, au moins la nana bien qu'ayant l'air chiante en groupe était sympa en entretien, ce n'est pas tous les jours que je sens que la personne pourrait bien m'embaucher. Là c'est parce que ce n'est pas elle qui a le dernier mot, et si je ne suis pas pris, elle dit que je peux toujours appeler pour un autre poste sur lequel c'est plutôt elle qui choisit (poste qui ne m'intéresserait pas niveau "carrière si le reste échoue", ce serait juste histoire d'avoir un boulot pendant ce temps-là). Ca fait toujours une option, en attendant je vais me remettre sur mes actions "freelance".

Et n'empêche qu'une nana m'a fait halluciner, elle arrive en retard, hm plus tard libère une flatuosité dans le couloir (l'air "tiens pas fait exprès" :joy:), ensuite elle passe devant deux personnes après quelque "nonon y a pas moyen" > "ok pas grave"... Ah ça ne m'a pas déplu de voir la "recruteuse" la remettre à sa place, et vous n'avez pas envie de savoir comment je la nommerais celle-là :hushed:
par SnapBack
ans
#211393
Les entretiens redémarrent.

Je postulais pour un petit job dans la photographie, histoire de s’occuper en attendant mieux (j’attends deux rappels dont particulièrement un). C’est dans la grande distribution, première pour moi : c’est l’intérim qui m’a envoyé là-bas, la mission tient pour un mois. J’ai discuté avec le gérant, la responsable du rayon photo et réalisé de petits tests que j’ai réussi... sauf que je n’ai aucune expérience de la vente.

J’explique l’appareil que j’utilise, un D3000, et une photo prise avec cet appareil à Francorchamps, celle-ci.

Image

La responsable, après avoir regardé mon CV me dit :
« Vous avez vraiment pris cette photo avec un D3000 ? C’est un boitier pas très rapide...
Franchement, le résultat est fabuleux : vous aurez un résultat similaire avec un hybride »


C’est l’histoire de ma vie, faire du beau avec pas de grands moyens.
Comme quoi, avec un vieil appareil...

L’entretien s'est arrêté et je me suis rendu dans l’agence d’interim faire des papiers.
On verra la suite.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211629
Je dois rappeler au plus vite afin "qu'on me donne la marche à suivre pour mon recrutement au poste de..." Je suis pris alors? :astonished:

Sachant que le deuxième entretien ne s'était pas particulièrement bien passé, j'ai un peu de mal à comprendre :no_mouth:
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 65