Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#192430
C'était peut-être à pinces en effet,, je ne m'en souviens plus.

Par contre, je ne vois pas trop pourquoi le jogging fait "je m'en foutiste" (et je comprends pas pourquoi les baskets sont interdites).
Enfin bref, la seule règle que je m'autorise, c'est pas de T-Shirts metal et pas de jean troué. Après le reste...
par SnapBack
ans
#192432
Le jogging quoi... C'est limite :joy:
Ça fait baraki comme on dit chez moi (beauf en français de France).

Chez toi pour glander ou tondre ta pelouse, en mode détente, pourquoi pas ?
Mais c'est clair que ça ne fait pas sérieux. À part pour le sport, vu que c'est son utilisation initiale, ce n'est pas recommandé.

Pour un entretien, pas besoin non plus d'en faire des caisses tant que l'on fait propre.
Tu as une chemise, un polo à manches longues, un beau jean (ça fait l'affaire a défaut de ne pas avoir de pantalon de costume) et des chaussures de ville. Pas besoin de se ruiner non plus si tu es malin.

Katy disait que ça te projette dans l'entreprise.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#192433
Non mais Florent cherche pas à comprendre on vit dans une société de crotte où seul le paraître prône.

Je suis en recherche d'emploi,
J'ai pas eu d'entretien encore mais je déteste d'avance.
Je serai que j'aurai énormément de mal à décrocher quelque chose car c'est pas un recruteur avec ses bassesses qui va me faire m'aplatir devant lui. Je vais me tirer des balles dans le pieds d'avance en étant cash direct et sincères (l'inverse de ce qu'ils attendent)

Le Dresscode, le vocabulaire spécifique, etc.... mon dieu quelle plaie
par SnapBack
ans
#192434
Le paraître vaut autant que la personne elle-même.
Vous êtes sur des sites de rencontres, pour certains ?

La logique est similaire, c'est un sérieux que l'on renvoie dans ses manières.
Et ça rend attirant.

Comme un entretien d'embauche, c'est de la séduction, je ne pense pas que ce soit une chose négligeable que l'image qu'on renvoie.

Après, je sais que certains n'aimeront pas ce que je dis.
Mais ça se voit... En bien comme en mal.

Autant mettre toutes les chances de son côté.
Amaz et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#195141
Lors d'un entretien que je viens de passer ce matin (à force d'en faire, tu deviens serein... comme les rencontres et la peur de l'échec, bien que la situation reste identique, diminue)...

- Vous avez quel âge ? (Je ne mets pas mon âge sur mon CV)
c1:) Je vais avoir 26 : j'ai actuellement 25 ans.
- Vous faîtes plus âgé, c'est drôle !
c1:) La barbe et la moustache peut-être ?
- Pas que... Vous avez déjà des cheveux blancs aussi.
c1:) Merci papa.

Au moins, je commence à obtenir l'image que je souhaite avoir et j'en suis content.
Je piste plusieurs opportunités. J'ai été faire quelques démarches au "Pôle Emploi" local et faire le tour d'une agence d'intérim. Je scrute encore les nouvelles.

L'anecdote m'a amusé et je trouve qu'elle avait sa place sur ce sujet :sunglasses:
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#195173
Pasta a écrit :« c1:) » c’est toi avec ta casquette ?
Quand je dis que je commence à avoir l'image qui me convient, ça se confirme :sunglasses:
par SnapBack
ans
#195196
Pasta a écrit :Et si tu rajoutais la pilosité faciale ? c1:{)>

Ha ha, bien joué ! :joy:
Je le réutiliserais en pensant à toi (mais en toute amitié, hein).

Quand je changerais le CV et le site par exemple.
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#195239
Hello :),

Cela vous arrive-il de vérifier si tout est OK lorsqu'une annonce vous intéresse ? Moi oui lorsque j'ai un doute du sérieux et ont dit beaucoup que les recruteurs peuvent savoir tout un tas de choses nous concernant en faisait de petite recherche mais n'oublions pas que nous pouvons faire de même, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, une petite recherche sur une annonce d'offre venant d'une petite entreprise et c'est dingue tout ce qu'on peut trouver sur Internet, je suis tombé sur la fiche SIRET de l'entreprise, le Facebook du patron, le site web bien que sur l'annonce il n'y avait pas grand-chose en étant un tantinet malin, tout est vérifiable :)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 65