Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215567
Hormis ça, j'ai aussi :
- un entretien la semaine prochaine pour agent de sécurité. J'en avais fait en 2014 en bénévolat pour un festival de retrogaming, mais là vu que c'est un lieu "à risque", ça risque d'être pas du tout la même chose... Enfin bon, on sera quand même formés, on verra bien.
- un entretien samedi pour un magasin très connu de prêt-à-porter. Dans l'annonce il y a marqué qu'il faut être passionné de mode. Du coup, j'espère qu'ils ne vont pas me poser des questions dessus, ça risque d'être mal barré (pour vous dire, quand j'étais en stage l'année dernière dans une sorte d'enseigne prêt-à-porter discount, quand la patronne m'a dit que je devais m'occuper des boxers, heureusement qu'il y avait une affiche marquée "boxers" pour les clients dans le magasin parce que je ne savais absolument pas ce que c'était... pfiouuu cette manie dans le prêt-à-porter d'avoir plusieurs noms différents pour la même chose... c'est un caleçon quoi)
- en intérim, des missions ponctuelles dans une enseigne pour faire de l'étiquetage et de la gestion de stocks. J'en ai déjà fait et c'était pas compliqué. Ils attendent 15 personnes, du coup je pense que j'ai mes chances même si c'est pas dans la ville où j'habite (mais tout prêt quand même).
par SnapBack
ans
#215576
Un boxer n’est pas un caleçon justement :grin:
Quand tu es circoncis, tu saisis la différence...

Si tu peux te promener dans un Zara, un Primark, un H&M ou un Jules avant ton entretien, fonce :wink:
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215701
Snap : oui, enfin pour moi c'est pratiquement la même chose. Un peu comme sneakers et baskets, culotte et slip, etc.

Sinon, je suis allé samedi pour l'entretien du prêt-à-porter, le mec qui devait me recevoir avait un empêchement et ils m'ont dit de revenir lundi. 3 euros le trajet pour rien, franchement ils n'auraient pas pu m'avertir par téléphone avant ?
Bref je suis revenu hier (et encore 3 euros pour ma poche), le gars a pris mon CV, m'a juste demandé quand j'étais libre et "on vous rappellera". Ca n'a même pas duré 2 minutes...

Bon dans un sens je ne me sentais pas à l'aise (déjà c'était dans un quartier bien bourgeois, de plus j'étais habillé chic et ça ne me ressemble pas), donc pas de regrets.
Mais bon, j'aurais préféré ça que rien quand même.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215743
Bon ben finalement, j'ai passé l'entretien d'agent de sureté. Oui pas agent de sécurité comme je le croyais mais agent de sureté, ce qui change beaucoup.

Eh ben c'est chaud les conditions de travail
- Le patron toujours sur ton dos et au moindre manquement tu es viré,
- tu es payé au SMIC si tu as plus de 25 ans (et 55% du SMIC si tu as moins de 25 ans)
- tu dois rester 12 heures debout sans pause pipi ni sans pause midi
- tu commences à 3h du matin et selon les retards et les incidents tu peux finir à minuit, du coup j'espère que tu habites à côté pour pouvoir pioncer 3 heures sinon t'es mal barré
- pas de vacances, pas de jours fériés, pas de dimanches
- casier judiciaire vierge ainsi que toute ta famille. Le mec a pris l'exemple d'une nana, pourtant très douée dans son travail, qui a été viré sans sommation parce qu'ils ont appris après coup que son père a eu des problèmes avec des impôts une fois quand il était jeune.
- vue exceptionnelle
- anglais courant
- rester toujours courtois envers les clients, même s'ils t'en collent une
- ceux qui sont stressés et/ou n'ont aps confiance en soi, c'est même pas la peine d'essayer, vous pouvez partir direct
- il nous a dit que les turn-overs étaient très impressionnants. Rares sont les gens qui restent jusqu'au bout du contrat, la majorité soit abandonnent dès la première semaine soit sont virés dès la première semaine. Il nous a dit que le plus court qu'il ait connu, c'est un gars qui s'est fait viré une heure après avoir commencé son contrat.
- la 1ère phrase qu'il nous a dit : "Ca fait des années que je recrute pour ce poste mais croyez-moi, je ne voudrais pour rien au monde y travailler, même pour 5000 euros"
- et plein d'autres trucs du genre

Bref, 1ère fois de ma vie où j'ai pas attendu l'entretien avant de me barrer. Certes, c'est pour travailler sur une zone à risques donc certaines conditions sont compréhensives, mais d'autres O_O Une nana a sorti que c'est de l'esclavagisme, je n'irais pas jusqu'à là mais ouais c'est pas très éthique tout ça.

Par contre, le mec avait l'air très gentil et charismatique, beaucoup de blagues pour détendre l'atmosphère et tout ça. Ca fait plaisir de voir un recruteur comme ça.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215751
Eh ben m****, est-ce que c'est seulement légal, comme conditions de travail ? :joy:

Et en plus le recruteur qui te démotive à fond ! :joy:
Pasta, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#215759
Des conditions de travail complètement indignes, et au pif je dirais pas très légales (genre les douze heures sans pause). La nana n'avait pas tort, à part le salaire au lance-pierres, je ne vois pas en quoi ce serait différent de l'esclavagisme (et si le fouet n'est physiquement pas là, c'est le cas mentalement si le patron est comme tu le racontes).
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#215771
:neutral_face: c’est pas un test genre ceux qui restent à la fin de l’entretien d’embauche malgré tout ont démontré leur volonté de fer et sont embauchés dans les services secrets ?
VACN, Florent aime ça
par katy81
ans
#215791
je pense plus à un centre pénitencier d'où être irréprochable à tout point de vu ou ce qu'on appel un travail posté comme dans les aéroports.
Par contre les 12h oui c'est possible on parle bien des infirmières de garde ou médecin là nuit au urgence, mais pas plusieurs jour d'affiler il faut obligatoirement des jours de récupération et surtout une pause de 20min à partir de 6h de travail consécutif si je ne me trompe pas.
Après il faut regarder les amplitudes horaires et les temps de repos obligatoires.
Tout ça dépend de la convention collective de l'entreprise également.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215803
Déjà vu ma "discrétion" sur ma vie dans ce forum, je ne vais pas citer le lieu exact du poste, mais ouais katy81 tu as visé juste.

Après, j'imagine qu'il a quand même un peu exagéré, surtout sur les horaires de travail.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 65