Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#188665
Salut,

La cuisine et les bon petits plats/repas sont un exemple parfait du partage que l'on pourrait avoir avec sa compagne/compagnon dans une relation.

Qu'en est-il pour vous ? En tant que célibataire prenez vous le temps de cuisiner ? de se poser et de manger ?
Vous mangez comment ?

A titre personnel, je consacre de plus en plus de temps à cuisiner des choses "saines" tout en évitant les plats préparés. Mais force est de constater que je n'arrive pas à passer un "bon" moment à manger en prenant le temps.
Je me retrouve souvent à me dire "C'était bon ! Dommage que tu aies mis moins de 10min à manger un truc que j'ai préparé en 1 heure " :grin: :joy:

Je me retrouve souvent à manger soit
- devant l'ordi
- devant une série
- voire même sur le plan de travail, cuisine/bar en ce qui me concerne...
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#188671
Je cuisinais davantage lorsque j'ai pris mon indépendance. Cuisiner ne me dérange pas en plus, je le fais avec plaisir (et pas trop mal malgré mon petit niveau) quand j'ai du monde à la maison.

Mais seul, j'ai la flemme de passer trop de temps aux fourneaux. Je me contente de choses simples, j'essaie d'équilibrer au mieux, et si j'ai toujours apprécié les légumes, j'avoue en parallèle manger de moins en moins de viandes... Pas encore pris le temps de me mettre au tofu...

Et si je mange assez lentement quand je suis avec du monde, seul, j'enfourne. Ça ne m'empeche pas d'apprecier un bon plat, mais étant donné que je m'en fais de plus en plus rarement...

Pas de plats tout près cependant (pas de micro-ondes de toute façon), mais quelques débordements avec des aperos... (Les chips, le mal).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#188682
Je ne mange pas de plats préparés, mais je ne cuisine pas vraiment non plus. Je vais chauffer juste, parfois je rajoute de la sauce.

Je mange sur la table de la cuisine, pas de télé pas d’ordi, mais assez rapidement vu que je ne m’arrête pas pour parler. Du coup j’ai pas trop envie de mettre longtemps à cuisiner pour juste quelques minutes de dégustation. Sans parler de la vaisselle après.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#188685
J'ai commencé à cuisiner pour ma famille de temps en temps. Ça me fait plaisir, et parfois je fais ça en tandem avec ma sœur. Pour l'instant, c'est du basique, des féculents ou du riz avec de la viande, quelques légumes, des champignons, un peu de sauce et des épices (depuis que j'ai commencé à utiliser les épices et autres herbes, je consomme moins de sel, et franchement ça change et c'est meilleur). Il va falloir qu'on tente le poisson un de ces jours.
Donc voilà, pour l'instant, la cuisine de célibataire est en bonne voie. Le point très positif, c'est que ça pourra servir quand j'aurais trouvé quelqu'un avec qui partager des repas...
par SnapBack
ans
#188688
Je vis encore avec mon frère et ma mère, mais je cuisine créole.
Qualité péï, mounoir :grin:

J'aime bien travailler le poisson surtout. J'ai encore des tas de recettes à découvrir une fois seul (ou en couple).
Avec un estomac capricieux, c'est pas une bonne idée de négliger la bouffe.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#188690
Je vis chez mes parents, et mon père ne cuisine jamais, ma mère cuisine principalement et les enfants, de temps en temps :wink: :yum:

Des choses simple, riz, patte, soupe, rien de bien spécial, quoique ma soeur fait des recettes sympathique, c'est bien la seul dans la famille à vouloir faire des choses plus sophistiqué que du riz entre autres choses :sweat_smile:

Sinon, bah si j'étais seul, bah, je ne verrai bien faire des plats simple mais le faire moi même ! j'ai horreur des plats préparés, le goût arg non merci!!!

Et sinon, pour ma par je ne mange absolument pas équilibré, mon alimentation est bordélique, fait de chips, de tout un tas de chose pas hyper bon pour la santé et l'équilibre alimentaire
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#188691
Chez moi c'est petit comme espace de cuisine , je n'ai pas de table dans la cuisine ouverte sur le salon . Du coup si je veux cuisiner je dois utiliser une planche en bois que je met au dessus de l'evier . Je cuisine rarement , pour moi plus vite c'est préparé plus vite c'est mangé . En revanche quand mes parents qui viennent tout les 4 mois chez moi , je cuisine pour que ma mere se repose . Generalement je mange devant l'ordi .

Hiers j'avais une boite de corned beef , j'ai fait frire des ognons , un peu de vin blanc , a la poele avec le corned beef , c'est pas grand chose mais " on se sent cuisinier ".

Et puis je peux me mettre a faire une recette que j'ai jamais fait avant si je trouve un produit en promotion , et apres je me sens fier de l'avoir fait ( genre crevette , curry , noit de coco ou canard aux olives ) .
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#188701
Si on veut être écolo, zéro déchet, les plats préparés sont à éviter, du coup, je cuisine, mais à peu près toujours la même chose, simple et rapide (manque de temps et d'envie de m'attarder aux fourneaux) : pâtes, salade, carottes rapées, riz, lentilles, œufs... Le tout en bio.

Faut une occasion spéciale pour que je daigne préparer quelque chose d'un peu plus élaboré (cf. mon gâteau au chocolat dans mon sujet de présentation).
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#188778
Je ne cuisine jamais (de toute façon je ne sais pas cuisiner).

Je mange essentiellement des pâtes ou du riz (ou du boulgour+quinoa). Pas de viande, pas de poisson, pas d'oeufs, pas d'entrée ni dessert. Au début c'était parce que c'est cher et avec les pâtes et le riz on est vite rassasiés donc ça ne sert à rien d'acheter à manger autre chose. Et puis à la fin j'en ai pris l'habitude, et la viande et le poisson ne me manquent pas. Je fais quelques fois exception à la règle avec du fromage de chèvre ou du roquefort.

Sinon c'est souvent de la salade sans rien d'autre (juste un peu d'huile d'olive et des tomates si j'en trouve).
Ou des patates/carottes avec de la concoillotte (trop trop bon ce truc, et beaucoup moins gras qu'il n'y paraît).
Ou des lentilles ou des trucs genre haricots à la tomate en conserve.
Des petites soupes de temps en temps.

Bref ça reste facile à cuisiner tout ça.

Je ne fais pas de petits déjeuners (j'ai jamais compris le principe d'ailleurs : quand je me lève, j'ai rarement faim), et c'est rare que je mange à midi (là aussi au début c'était pour économiser et puis à force j'en ai pris l'habitude et ça ne me manque pas).

3615 code MYLIFE (1,65€ TTC la 1ère minute ; 0,48€ TTC les minutes suivantes) ^^
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#188782
Vivant qu'avec mon père, le niveau de cuisine ne vole pas forcement très haut,
même si j'aime bien cuisiner en soi mais j'ai toujours (au choix) : pas d'idées/la flemme/pas savoir comment on fait sans livre et une liste précise des étapes et ingrédients)

Du coup la majorité des plats c'est légume crus, conserve, produits du boucher, nouilles, viandes simples à cuisiner, fromage, fruits, de temps en temps des légumes cuits à l'eau (poireaux, haricots etc)

Le midi je mange avec mes collègues mais toujours des truc prêt à manger qui ne nécessite pas de grosses préparations (betterave, carottes, tomates cerises, taboulé en barquette, salade de riz en barquette, jambon, oeuf dur, kiwi etc)
et de temps en temps chinois et sandwich + une part de tarte quelconque dans la boulange du coin ! :grin: