Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par salambo
ans
#188783
J'ai toujours aimer cuisiné donc même quand j'étais célibataire, je cuisinais, du simple la semaine et du plus sophistiqué le week-end. Et lorsque j'avais bien organisé mes courses, je cuisinais mon dimanche et hop des portions au congélateur.
Lorsque je dis simple : pâtes, salades composées, steak,...
Pour le compliqué : lasagne, risotto (même si c'est plus long que compliqué à faire), poêlée de légume (très souvent ça partait au congélateur ça),...
Ce que je faisais souvent, car je suis accro aux pâtes, c'est une bonne marmite de sauce tomates maison (en faire pour 1 fois ou plusieurs, c'est le même combat), et je congelais des portions comme ça le soir, hop des pâtes + sauce maison + gruyère :yum:
(maintenant j'ai faim c'est malin :laughing: )
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#188818
Narval a écrit :pas d'idées/la flemme/pas savoir comment on fait sans livre et une liste précise des étapes et ingrédients)
Euh, tu as bien posté ce message grâce à internet ? Il y a des milliers de recettes sur internet tout à fait détaillées (et depuis quelques années, aussi énormément de recettes en vidéo). Donc ne pas avoir de livre de recettes n'empêche pas d'avoir des tas de recettes à disposition.

Un super site si tu ne connais pas : marmiton.org. Je peux dire que j'ai appris à cuisiner principalement grâce à ce site, quand j'étais étudiante.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#188824
Oui Marmiton c'est vraiment pas mal.

Quand j'étais étudiant le plus frustrant au début c'était de n'avoir même pas le quart des ingrédients demandés par recette :joy: :joy:

Maintenant ça va bcp mieux et j'arrive même à "adapter" certaines choses
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#189257
J'ai récemment découvert que,contre toute attente, un peu de sang de cordon bleu coule dans mes veines.
En fait je crois que j'aime bien cuisiner mais juste pour les autres. Depuis que ma coloc est là je lui mitonne de bons petits plats. Pas des choses hyper compliquées mais qui demandent un peu de travail quand même. C'est un super bon cobaye et quand elle aime ce qu'elle mange elle fait honneur au plat. Je me suis rendue compte que je ne déteste pas cuisiner, surtout quand elle vient papoter dans la cuisine.
Mais bon, je ne me fais pas d'illusions, dès qu'elle va repartir, les habitudes de célibataire ermite vont reprendre le dessus: je tire une tranche de jambon du frigo accompagnée d'une tomate et d'un peu de mozza. Le maximum de l'effort woohoo!
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#189278
Je déteste cuisiner alors pas de cuisine pour moi. Et que ça soit pour moi seule ou quand je reçois à mes yeux c'est une corvée. Enfin de "grande" cuisine . Pâte riz blé ... pas forcement de viande. Mais beaucoup de légumes , salades et soupes.
Je trouve ça quand même plus difficile de cuisiner en étant célibataire. Pourquoi passer plus d'une demi heure dans la cuisine pour manger en 10 min et seul par dessus le marché .
Et je manges devant la télé...pas envie de manger seule à table. Au moins la il y a un bruit de fond ...
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#189296
Cela ne m'a jamais posé de problème de cuisiner pour moi seule. Au contraire, j'en profitais pour apprendre (difficile d'ailleurs de cuisiner pour d'autres quand on n'a rien essayé) et me faire plaisir.
Manger son repas en dix minutes et en faisant autre chose, ce n'est pas bon pour la santé ; être attentif à ce qu'on mange et manger lentement permet de savourer (donc de se faire plaisir, ce qui n'est pas négligeable) et de ressentir la satiété. Sinon il y a de bonnes chances d'être frustré par son repas et d'avoir envie de manger assez vite après.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#189298
J'aime bien me faire de bons petits plats et essayer de nouvelles recettes. J'aime manger, j'aime cuisiner, j'aime découvrir de nouvelles saveurs et améliorer certains plats à force de les faire. Par contre, ça me stresse de cuisiner pour les autres, au moins seule, j'ai le droit à l'erreur :yum:
Avatar de l’utilisateur
par Miny
Femme de 34 ans vierge
#189305
J'adore cuisiner et tester des recettes même si je suis presque toujours toute seule à en profiter.
Je trouve beaucoup de recettes sur internet : sur le site marmiton et également sur le site cuisine AZ.
Luciole a écrit :Par contre, ça me stresse de cuisiner pour les autres, au moins seule, j'ai le droit à l'erreur
J'ai toujours une peur bleue lorsque mes amis goûtent mes plats :fearful: mais pour l'instant aucun empoisonnement n'a été déclaré.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#189310
Yes Marmiton c'est cool !

Moi là ou j'ai le plus de mal c'est tout ce qui implique un FOUR :grin:

Bon sang j'ai beau suivre les temps et les thermostats des recettes, ça marche JAMAIS :joy: :joy:
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#189391
Oui, ça ce n'est jamais exact car chaque four est particulier. Il faut que tu apprennes à connaître le tien et à savoir adapter le temps et la température de cuisson par rapport à ce qui est écrit dans les recettes ; au début, tu es obligé de surveiller régulièrement les cuissons pour cela.
Si tu as un mini-four un peu vieillot, la cuisson sera plus longue car il y a plus de déperdition de chaleur, si au contraire tu as un four moderne avec chaleur tournante, elle sera plus courte, etc.