Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#189398
moi de mon côté je n'achete jamais de plat préparés : trop chers, et même gratuits, je n'en voudrais point
tous les repas : salade de carottes, radis, endives, noix,
ensuite, ratatouille : il suffit d'une courgette de trois tomates un ou un demi oignon, et pourquoi pas une pdt. tout ça dans une poele céramique (donc pas besoin de rajouter d'huile), et voilà. et ça sent bon

poireaux, navets, et fenouil le tout avec pdt bouillies.

pour les sauces : mon astuce : soupe champignons knorr, je prends 8gr de poudre, et je verse un petit verre.

pour les gateaux : en cinq minutes : une tarte aux pommes, pour - de 2,5 €
bon :
acheter pate brisée ou feuillettée toute faite : ça existte à 0,43€
acheter comporte de pomme tout faite (gain de temps de vaisselle d'energie) : il y a des pots à 0,66€
et après : 3 pommes
et pour augmneter la saveur, je rajouter 2 carrés de cholotat en pépites.

moule, four, suveiller. et voilà
bon j'en fais pas tous les jours,



après j'ai une recette de gateau aux fruits , mais bon, sucre farine etc, c'est plus long


comme ça , quand mes parents viennent : je prépare le café et une tarte ou un gateau, comme ça ils oublient la fatigue du voyage et ça donne de la bonne humeur.
et puis je me dis qu'un jour peut etre je ferai une surprise à ma copine, (genre elle rentre du travail et je l'acueille avec une odeur de gateau qui sort du four) mais pour ça, c'est un autre sujet.


sinon je sais faire les pizzas, pour la pâte je préfere la commander chez un boulanger plutot qu'un truc tout fait en supermarché. (ça peut aussi etre la cas pour la tarte).

sinon pour les féculents : je mange jamais de riz seul, je le mélange avec des lentilles, blé, autres mélanges, comme ça ça fait un peu de tout.


et puis récemment je me suis mis au thé,

---

après mes repas : bin bof, c'est rapide, seul etc
je mange jamais avec des gens que je ne connais pas.
j'aime pas quand on me regarde bouffer non plus
j'aime pas qd ya qqun en face de moi, laisse tomber


--
sinon je veille à ne plus manger trop de sucres : plus de jus de fruits, ni de confitures moins de gateaux etc. SAUF un jour par semaine. où c'est accordé, ce qui évite la culpabilisation, et augmnete le plaisir.
---

sinon, j'adore les pique nique, j'aime encore + quand c'est une surprise: un pique nique imprévu et surprendre la personne en présentant le pique nique.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#189429
De la grande cuisine pour moi seul, je n'en fais pas souvent, mais ça m'arrive.
Plutôt les WE.
En semaine, je me fais des truc rapides, genre patate à l'eau, salade, carottes rappées, pâtes.
Je fais par contre assez facilement de la bonne bouffe quand je suis avec des potes.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#189539
Punaise je viens d'essayer un truc !

un verre de lait de riz + un oeuf + 50g d'avoine (en poudre) le tout battu
versé a la poele chaude pour que ça fasse un pancake épais et rassasiant
j'ai rajouté une poelé de légumes de reste de la veille

Mon dieu quel calvaire à finir ! :joy:
L'avoine j'ai déjà du mal le matin à m'enfiler le quota alors là cuit en pancake ... c'est vraiment fait pour les chevaux ce truc :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#189554
Je cuisine depuis toute petite, surtout grâce à mon papa qui m'apprenait à faire de bons petits plats. Puis on me disait que les hommes aimaient les femmes qui cuisinent. Résultat, mon ex trouvait que je cuisine mal, que ma bouffe n'était pas bonne et qu'il préférait les plats de sa mère. Donc quand j'étais avec lui je me prenais pas la tête. Depuis que je suis rentrée chez ma mère, j'essaie de faire de bons petits plats pour ma famille, en essayant de faire le plus possible des plats maisons. Ca peut être n'importe quoi, du riz avec du poulet à la crème, du saumon avec des pâtes (quand je tombe sur une bonne promo) ou alors une recette que j'aurais trouvé dans un de mes livres pour changer un peu de toujours manger la même chose. Mais j'avoue que quand j'étais avec mon ex, je cuisinais bien souvent pur moi toute seule, et c'était pas super marrant, et je mangeais seule devant l'ordi vu qu'il mangeait pas avec moi. Je rêverais de rencontrer un homme qui aime ma cuisine et avec qui je pourrais manger à une table, et qu'on parle sans regarder la télé ou un truc sur l'ordi en même temps :confused:
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#189557
C'est quand même dingue ces mecs qui sortent à leur copine qu'ils préfèrent les plats de leur mère. :joy: Perso je pense que je ne dirais jamais ça (même si c'était vrai, mais bon ça fait 10 ans que je ne mange plus régulièrement chez ma mère). Non seulement c'est insultant vis-à-vis de la copine, mais en plus ça fait vraiment le gamin qui n'a pas encore réussi à couper le cordon...