Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#214413
Merci les pompiers d’avoir rouler dans cette flaque d’eau, sur le quai du tram...
Chemise trempée et pantalon boueux lors d’un antépénultième entretien :sweat_smile:

Cette météo en carton !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214419
Florent a écrit :Si c'est 10 minutes par personne, c'est plutôt du jobdating qu'un entretien d'embauche.

Pourquoi veux-tu quitter ton boulot ? Il ne te plaît pas ?
Toute façon son boulot il est déprimant je trouve. Je ne sais pas comment il fait pour rester assis derrière un bureau, à atteindre qu'une personne viennent le voir pour un souci ou un autre.

Ça n'a rien avoir avec ma formation. J'ai pris ça par défaut car je n'avais pas envie de me retrouver à nouveau à faire du ménage ou autre.

Perso. Ce qui me plairait ce serait de trouver un Job qui correspondent grosso modo à ma nouvelle qualification.

Ça me ferait mal au cœur de devoir retourner au charbon.

Mais ne me dites pas que les fonctionnaires sont les rois de la station (expression perso). Certains je ne leur envie pas du tout leur poste.

Ils sont certes la sécurité de l'emploi mais alors !! C'est d'un ennui... Tu te demandes comment ils parviennent à tenir sur le long terme.

Il n'y a rien de stimulant (même faire le ménage me plaisait davantage, tu ne vois pas le temps passer) et dire qu'il sont le culot de se plaindre pour certains dès que la journée est un petit peu mouvementé mais mon grand. Je t'aurais bien vu dans un de mes anciens job. Tu n'aurais pas tenu une semaine. (Je te rassure, je ne parle pas à toi Florent).

Mais ne faisons pas de généralisation ;). Ce n'est pas partout comme ça. Cependant certains fonctionnaire, tu te demandes à quoi ils sont payés.

En résumé. Avoir des journées trop speed c'est inhumain et intenable sur le long terme physiquement, moralement. Mais également avoir des journées trop calme. c'est certain que tu ne te fatigue pas mais au bout d'un moment tu finis par te demander à quoi tu sers. Cela dit. Faut croire que cela convient à certaines personnes.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#214421
Le premier qui me viens en tête c’était en sortant de l'armée, fraichement diplômé en prise de son studio et en audiovisuel , je venais de passer 10 mois dans les studios de L'ECPA à faire du son à l'image.
Sur les conseil d'un vieil injé son j'avais postulé pour bosser dans une très célèbre chaine de club de vacance (oui celle la !) que le type m'avait vanté comme un truc super pour apprendre le métier !

Le recrutement était sur la journée et le type qui nous accueillait à passé une matinée complète à nous expliquer que le Club ### c’était avant tout un état d’esprit et qu'il ne fallait pas compter faire ses 8H de boulot quotidiens et se reposer après ...
mais qu'en plus de sa journée de taf de "sondier" il fallait aussi faire l'animation pendant la journée , le midi et après le boulot le soir aller faire "danser" les GM jusqu'au bout de la nuit, tout ça à l'époque payé au smic "mais ne vous en faites pas puisque vous êtes nourrit et logés c'est de "l'argent de poche" " dixit le recruteur !
Les entretiens à proprement parler étaient sensé se dérouler l'aprés midi, dés la fin de la "conférence" j'ai poliment été voir le type pour lui expliquer que "merci mais non merci et bonne journée à vous".
Un jeune collègue qui était en galère de boulot à tenté l’expérience il y a un an ou deux et m'a racontée un ou deux trucs qui dépassaient encore tout ce que laissait entrevoir mon entretiens.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#214422
SnapBack a écrit :Merci les pompiers d’avoir rouler dans cette flaque d’eau, sur le quai du tram...
Chemise trempée et pantalon boueux lors d’un antépénultième entretien :sweat_smile:
Tu as pas vu que ton dos était en feu :grin: