Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Macarena
Femme de 33 ans vierge
#189302
mamoruka a écrit :Et bien, c'est sympa vos entretiens d'embauche !!! :anguished:

@ Macarena : la RH, elle a juste voulu "marquer" son territoire, du style "ici, c'est qui décide". Comment elle peut manquer de respect aux gens? La façon dont tu racontes ça, on a l'impression que c'est elle qui allait t'expliquer ton job... Mais tu étais seule avec elle ?
non y'avait un manager qui l'a recadré vite fais quand elle disait du caca, mais petite info qui fait du bien elle a le chsct au cul ahahaha... bon j'ai toujours pas de taff, mais au moins je suis pas folle y'avait bien un soucis avec cette jeune gourgandine

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Narval a écrit :Vous avez du courage à faire des entretiens d'embauche :sweat_smile:
Rien que le fait qu'il faut se "vendre", d'être scruté des yeux à la tête, qu'on écoute en permanence ce que vous dites, comment vous réagissez à la moindre questions déconcertante.... brrrrrr
Heureusement que les concours publiques existent :grin:
ahaha l'année pro je me fait un petit circuit concours public justement
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#189443
Amaz a écrit :Question un tantinet indiscrète, pas d'obligation de répondre mais tu boss dans quoi pour avoir plus de demande que d'offre ?
Infirmière
Florent a écrit :"On recherche des jeunes de 18 à 25 ans... ayant une expérience de 30 ans dans le domaine".
Ahah, s'ils trouvent ;D
JSLR a écrit :Pas d'entretien d'embauche du tout!! Un jour , la DRH m'a appelé pour me dire que je serais en poste le mardi qui suit. Le jour même discussion de 5 min sur ce que je préfère comme spécialité , signature du CDD et PAF au boulot. Maintenant je suis en CDI là ou j'ai commencé.
T'as quand même du passer «quelque chose» pour être en contact avec eux non?
T'as envoyé juste ton cv et hop dans la poche?
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#189459
Personnellement, j'ai du passer 3 ou 4 entretiens d'embauche dans ma vie et tout se sont bien passés.
Je suis aussi peut-être dans un domaine privilégié (l'industrie électronique) où l'on ne saque pas forcement les candidats, mais où l'on cherche juste leur compétence ?
Bon, ça fait aussi 10ans que j'ai pas passé un entretien d'embauche, alors...
C'est marrant, mais depuis que je bosse, j'ai presque l'impression de travailler pour le publique, à la façon dont fonctionne l'entreprise.
Le jour où je serai contraint de changer de boite, ça risque de me faire drôle.
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#189524
mamoruka a écrit :
Amaz a écrit :Question un tantinet
JSLR a écrit :Pas d'entretien d'embauche du tout!! Un jour , la DRH m'a appelé pour me dire que je serais en poste le mardi qui suit. Le jour même discussion de 5 min sur ce que je préfère comme spécialité , signature du CDD et PAF au boulot. Maintenant je suis en CDI là ou j'ai commencé.
T'as quand même du passer «quelque chose» pour être en contact avec eux non?
T'as envoyé juste ton cv et hop dans la poche?
J'ai juste envoyé un cv et une lettre de motivation a l'obtention de mon diplôme. Et j'ai fait ca pour tout les hôpitaux de la région.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Et oui hop dans la poche :flushed:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214383
Alors que je n'ai même pas encore fini mon actuel contrat de travail, je suis déjà en recherche d'un autre job, et ce matin, j'ai eu un entretien d'embauche, pour un CDD, bon salaire mais beaucoup d'heures de travail.

Et c'était dix minutes par personne, nous étions 5/6 à attendre, pour une quinzaine de places disponible. Le restant des gens passeront, j'imagine dans l'après-midi. Par contre, je n'ai pas trouvé cela très malin de la part de deux employés de passer devant nous et une des deux meufs sort ''c'est le casting aujourd'hui'', mais d'une voix méprisante. Je vous jure qu'il y a des claques qui se perte! Semblerait-il que certain ne savent plus ce que c'est que d'être à la recherche d'un travail. C'est épuisant tant psychiquement, que physiquement. Ce n'est pas marrant d'être en compétition avec des gens que l'on ne connaît pas et de devoirs se vendre du mieux que l'on peux.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214393
Azrael a écrit :Une quinzaine de places dispos, tu veux dire 15 personnes en entretien pour une place?
Non-non, c'est bien une quinzaine de places mais sans doute d'avantage de candidat.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#214403
Si c'est 10 minutes par personne, c'est plutôt du jobdating qu'un entretien d'embauche.

Pourquoi veux-tu quitter ton boulot ? Il ne te plaît pas ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214412
Florent a écrit :Si c'est 10 minutes par personne, c'est plutôt du jobdating qu'un entretien d'embauche.

Pourquoi veux-tu quitter ton boulot ? Il ne te plaît pas ?
Mon travail se termine bientôt, c'est pour ça que je recherche en parallèle ailleurs. Et accessoirement, ce n'était finalement pas un job qui ne m'a tant plus que ça, car l'ambiance, elle n'est pas au beau fixe.

Pour l'entretien, c'est un petit CDD, un job sans quelconque importance, il n'y a pas à avoir de compétences spécifiques. C'est pourquoi ils n'ont pas fait de long rendez vous, j'imagine.