Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#189882
Bonjour.

Je vous met en lien un article de Slate qui démontre les villes où l'écart entre le nombre d'hommes et de femmes célibataires est le plus grand.
http://www.slate.fr/story/91305/villes- ... libataires

Premier constat qui saute tout de suite aux yeux, une surmasculinité pour la tranche d'âge des 20-29 ans dans beaucoup de villes en France, bien plus que les femmes.
Mais arrivé à un certain âge (passé 40 ans) c'est l'inverse qui se produit, c'est les femmes qui sont surtout célibataires.

Habitant à Nantes, je comprends bien mieux certaines choses :smile: même si ce n'est pas la plus pire.

Bonne lecture :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#189908
Coelio a écrit :Etant parisien, dois-je en conclure que je suis encore plus un manche, du coup? x)

(En vrai, je ne pense pas que ce genre de cartes va expliquer notre VT ou nos soucis relationnels aux autres - même si ce sont des chiffres intéressant!)
Non, ce n'est pas que tu es plus manche, mais que c'est un peu plus difficile de trouver une femme car il y a plus d'hommes (dans ta tranche d'âge j'entends) célibataire que de femmes. Disons que la concurrence est forcément plus rude.
Je me demande aussi si ce n'est pas à mettre en lien avec une certaine surmasculinité sur les sites de rencontre pour certaines régions.

ça n'explique pas nécessairement en effet notre VT. Je pense même sincèrement que ce n'est pas du tout la principale cause néanmoins, ça doit jouer tout de même un tout petit peu.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#189911
Non mais en fait pour Paris, il y a plus de femmes que d'hommes célibataires.
(Le gros cercle n'est pas pour la capitale mais ppour Aubervilliers, une ville de banlieue).

D'ailleurs je disais tout ça pour plaisanter, désolé :sweat_smile: .
Ça ne m'a pas eempêché de dormir haha!